Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa ozonateur

par juju1055
Dim 02 Mai 2010 à 19:41

Bonjour j'aimerais acheter un spa, mais je ne sais pas s'il faut que je le prenne avec ou sans ozonateur. Certains vendeurs me disent qu'il le faut d'autres pas (que le traitement par brome suffit). Qu'en pensez-vous ou dites moi si vous avez eu des problèmes avec certains spa.
Répondre Retirer de la liste des messages cités Ajouter à la liste des messages cités Edition rapide Editer le message

Oui

par marceaug
Lun 03 Mai 2010 à 00:48

Oui mais à la condition d'avoir une pompe circulatrice autrement il n'y a pas d'aventage. I

par Bormes
Lun 03 Mai 2010 à 15:28

Bonjour,

L'ozonateur permet de faire un "petit" traitement de l'eau, mais l'ozonateur ne remplace pas un traitement complet.

Je m'explique:
Sur une eau propre, l'ozonateur permet de garder cette eau propre et de limiter le développement des organismes par oxydation.
Mais lorsque l'on se baigne, on apporte beaucoup d'organismes à l'eau et il faut un complément de traitement à ce moment la.
Car si la vitesse de développement des organismes est supérieur à l'oxydation réalisé par l'ozonateur, l'eau deviendra trouble, puis verte, etc.

L'ozonateur permet donc de diminuer la quantité de produits que l'on utilise. Il est très complémentaire à l'oxygène actif que l'on met lors des baignade (qui est actif mais pas très longtemps), ou permet de baisser la quantité de clore ou de brome nécessaire.

Afin que l'ozonateur fasse le plus d'oxydation par jour, donc plus efficace, et traite au mieux le spa, l'ozonateur doit fonctionner H24 avec une pompe de circulation H24, sinon comme dit marceaug, cela ne sera pas suffisant et donc ne servira presque a rien.

Au plaisir

par philou78
Lun 03 Mai 2010 à 20:39

Entre nous un produit vendu à 150$ sur les sites US est ce bien raisonnable de se poser la question par rapport à l'investissement.
Même en france ce produit est à 130€ chez TUBS.

Donc pas d'hésitation.

Nota: le mien tourne tout le temps.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités