Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petite infiltration d'eau sur la chape : une solution ?

par rousse17
Mer 18 Mai 2005 à 11:31

j'ai une petite infiltration d'eau sur la chape auriez-vous une solution un produit pour empecher l'eau de s'infiltrée pendent la pose de la feutrine oucela n'est'il pas important ....mon piscinier est incompetant il ne se deplace meme pas :evil:

par rousse17
Jeu 19 Mai 2005 à 07:21

ma pompe tourne mais le niveau d'eau sous la chape est là. il ne descend pas.faudra t'il attendre que la nappe descende pour poser la feutrine ... le piscinier vient la semaine prochaine pour poser le liner cela risque d'etre (drole)....en fait le puit de decompression est plus profond que le grand bain mais l'eau sur les cotés est là la temps qu'elle arrive au puit par le drain est long donc il y en a qui stagne et passe par les parpaings sur le coté.enfin bref meme sous la chape il y a des aureoles d'humidité mais pas d'eau .voilà tu sais tout je ne sais plus quoi faire. :?

par callypige
Jeu 19 Mai 2005 à 11:10

bonjour. Est ce que ton drain forme une ceinture autour de ton radier ? Sinon meme si ta pompe (si c'est un vide cave) se trouve plus profondement que la hauteur de ton radier il faut savoir qu'elle ne se declence que 20 a 30 cm plus haut. Donc meme si le c** de la pompe est au dessous ton niveau de dalle ce n'est pas forcement pour cela qu'elle asseche à ce niveau. Ta pompe est t'elle raccordée à une canalistion d'evacuation ? Car si tu la rejettes simplement 3 ou 4 metres plus loin l'eau va se reinfiltrer.
Bonne chance.

par rousse17
Jeu 19 Mai 2005 à 13:59

l'evacuation va à l'egout.c'est vraielle se declenche 20cm au dessus d'ou elle est posée donc a peu pres au niveau du radier j'ai entendu parler d'un produit impermeabilisant sikatop 121 pour chape humide .... :roll:

par callypige
Jeu 19 Mai 2005 à 16:15

Impermeabiliser une dalle !!!!!!!
Rien ne vaut un drain et un puisar. Meme en la mettant en marche forcée elle n'aspirera pas le fond. Pas pour faire le chiant que je dit ca mais j'ai eu le meme probleme il y a deux mois. J'ai du passé deux heures au fond du trou pour gagner 20 cm de plus car meme en marche forcée l'eau ne baissait pas.......

par eltax
Ven 20 Mai 2005 à 09:21

J'en suis au meme point ..il me reste quelques irregularités du radier à arranger avec un autolissant. Le radier ne seche pas et il est bien precisé que le réagreage doit se faire sur sol sec . Je vais voir ce que ca va donner . A noter pour ceux que ca interesse que les disques de poncage speciaux pour beton sur meuleuse sont tres bien pour les finition du radier et le gommage des traces de coulage de l'autolissant.
J'attaque le collage du feutre a partir de lundi et je vous dirai si ca colle quand les parois sont humide ....

par rousse17
Ven 20 Mai 2005 à 12:38

pose du liner demain matin.j'ai eu mon pisciniste qui m'a dit qu'il n'y a aucun probleme qu'il leur arrive meme de faire des trous de 30 pour asseché. donc pour lui pas de soucis je te tiens egalement au courant ce week end.

par eltax
Ven 20 Mai 2005 à 13:47

Je viens de me faire livrer le liner et le feutre .
on me prette l'aspirateur de course le week-end d'après ...
Ca va saigner ....

par elokan
Ven 20 Mai 2005 à 19:52

tinkiete pas pour l'eau sa ne risque pas grand chose apart si sa arrive ENORMEMENT !

eau

par gilles clerc
Sam 21 Mai 2005 à 20:45

une dalle peut être traite avec un produit hydrofuge lors du coulage
additif au beton

s il y a des remontés d 'eau importante ou se trouve la nappe phreatique
tous les terrains ne sont pas compatibles avec l'installation d'une pisicne

surtout ne pas vider la piscine une fois remplie risque dimplosion de la coque ou au mieux elle fera bateau et flottera

par rousse17
Dim 22 Mai 2005 à 09:32

pas de probleme de bateau car c'est une piscine en parpaings.

par piscineman
Lun 30 Mai 2005 à 00:04

creuse l'endroit ou l'eau arrive de quelque cm fais un petit degagement puis prepare un melange de ciment PROMPT de chez lafarge sec en 1 mn meme dans l'eau puis applique l'eu dans le trou puis vien plaquer juste apres une eponge sec jusqu'a temps que le prompt soit dur bon courage

par manumanu
Dim 05 Juin 2005 à 09:31

où en es tu de la pose du feutre?
Je suis dans le même cas de figure que toi et suis trés interessé par ton experience.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités