Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cablage coffret piscine

par david971
Sam 01 Mai 2010 à 22:48

Je galère pour refaire mon tableau ou les couleurs se mélangeaient, présence de beaucoup de disjoncteur mais pas de différentiel, bref j'ai fais le tri et je garde juste ce qu'il y a sur la photo du lien et un 10A pour la lumière (interrupteur associé déprté dans la maison) et le 6A our le chlorinateur.
Merci d'avance pour le coup de main

http://david971.bricoblog.fr/image/1272747472.jpg/[/img]

la terre est sur la gauche du transfo 12 v

par david971
Dim 02 Mai 2010 à 13:48

Bonjour, merci de me consacrer du temps. En fait j'ai pas trouvé comment integrer une photo à ce message. Donc en partant de la gauche il y a un 30mA, la protection pompe de 4 à 6.3A, l'horloge, un bornier qui me sert de relai, un Marche-arret-auto, le 10A que je pense utiliser pour la lumière, le 6A pour le chlorinateur.

Image

par david971
Dim 02 Mai 2010 à 14:26

salut

je fais des tests pour joindre l'image mais je n'arrive pas à l'avoir en plus gros, désolé.

Image

par pjc
Dim 02 Mai 2010 à 14:38

Bonjour David peut tu me faire la liste de tes équipements parce que tu parle de chlorinateur je pense que tu dois avoir une pompe doseuse avec peut etre une sonde associé avec regul ph je ne sais pas fais le detail merci.

liste des équipements

par david971
Dim 02 Mai 2010 à 14:50

Bonjour, pour ce qui est des équipements, c'est super simple, je souhaite juste alimenter la pompe et un meme temps le justchlore 100. En plus bien sur l'éclairage en 12V qui est commandé par un interrupteur situé dans la maison. Pas de régulateur de ph, pour l'instant je n'ai pas de variation de ce paramètre. Merci. David.

par pjc
Dim 02 Mai 2010 à 15:05

re bonjour david ok tu as un electrolyseur il doit etre monter sur ton contacteur moteur no13.14 qui lui doit etre alimenter par ton 6a pour le marche auto ta commande de l'horloge se fais sur ton A1 A2 du contacteur et le contacteur de l'horloge 3 et 4 le plus simple serais que je t'envoie un schéma ou donne moi tes coordonner sa ira plus vite a tu des connaissance sur la lecture d'un schéma.

mes coordonnées

par david971
Dim 02 Mai 2010 à 15:56

Rebonjour,

Voici ma boite mail: zoro3300@yahoo.fr
Pour le schéma, ça devrait le faire, j'en lis parfois pour le boulot, c'est juste que l'elec n'a pas été livrée de base dans mon cerveau. Merci d'avance. David

par pjc
Dim 02 Mai 2010 à 17:12

le schéma et partie

merci JC

par david971
Dim 02 Mai 2010 à 17:21

Le schema est impec, je fais on essai cet apres midi. J'ai vu qu etu as mis un 25A pour l'éclairage! je te tiens au courant. Merci encore. David

par pjc
Dim 02 Mai 2010 à 17:25

oui j'ai vu qu'il n'y avais pas de protection je l'ai fais comme ca normalement un c2 aurais fais l'affaire

par pjc
Dim 02 Mai 2010 à 17:32

tu devras mettre quand même un fusible en ligne comme je te l'ai signaler sur le schéma entre le dijon et le projo

par pjc
Dim 02 Mai 2010 à 17:34

pardon entre le transformateur et le projo (c'est dimanche )

question pour l'electrolyse

par david971
Dim 02 Mai 2010 à 20:39

Bonsoir JC,

J'ai testé la partie commande pompe au travers de l'horloge et c'est impecc. Par contre je croyais que l'electrolyse ne devait être alimentée qu'en meme tps que la pompe. Du coup est ce que je prends sa commande en parallèle à celle de la pompe (soit 2 et 6 du CA4-9).
Pour l'éclairage tu dis qu'un C2 serait suffisant comme protection. Je pensais mettre un 10A.
Bonne soirée. David

par pjc
Dim 02 Mai 2010 à 21:04

salut oui tu peut le faire directement sur le 2. 6 contacteur malgré que je te le conseille pas car le thermique in du disjoncteur que tu doit calibrer et prévu pour protéger la sur intensité qui pourrais être du a un fonctionnement anormal de la pompe ,j'ai vu beaucoup de tableau câbler de la sorte pour la tension au primaire du transfo tu a une tension de 230v pour 300w le 2a suffira pour le secondaire tu a 12v pour 300w 25a je viens de voir qu'il faut que tu rajoute l'inter entre le disjoncteur et le transformateur a plus .

nouvelles du front

par david971
Mer 05 Mai 2010 à 16:36

Salut JC,

Hier j'ai réinstallé le tableau in situ, mais j'ai fini tard, car je devais aussi installé le fitre à sable. Bref la pompe tourne, je juste chlore aussi, mais pas la lumière. J'ai pas eu le temps de tester quoi que ce soit, et je porrai pas bosser dessus avant ce WE. Du coup por le just chlore tu recommandes sur ton schema de passer par les contacs 13-14. Quel est le but de passer par là et non de partir direct depuis le C6.
Bye David

par pjc
Mer 05 Mai 2010 à 18:23

salut david l'electrolyseur aura sa propre protection magnétique et tu isole ton circuit puissance (moteur) actionner par ton contacteur qui lui a un Ith ou i-reglage calibrer sur la puissance absorbée du moteur

Installation terminée

par david971
Ven 14 Mai 2010 à 19:25

Enfin, j'ai reglé mon dernier problème concernant la lumière. Merci JC pour ton aide précieuse. Il ne reste plus qu'à rendre l'eau limpide car après 4 semaines d'interruption, j'en bave un peu pour la rétablir.
Merci encore et ce week end j'essayerai de publier ton schéma pour éventuellement en aider d'autres.
Merci encore pour ta super assistance JC. Bye david.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 16 invités