Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur le distributeur des piscines IBIZA sur les BdR

par alain-13
Ven 30 Avr 2010 à 08:02

Bonjour,
j'ai eu la visite du distributeur des piscines IBIZA sur les Bdr (Ets Llori à salon de provence).
Le devis qu'il m'a fait pour une piscine Alizee (pret au bain) est interessant mais je souhaiterai avoir l'avis de personnes qui ont fait appel a lui pour installer leur piscine (competences, serieux.).
Les possesseurs de piscines IBIZA sont aussi les bienvenus pour donner leur avis sur cette marque de coques.
Merci pour vos reponses
Alain

par BARCA
Ven 30 Avr 2010 à 17:55

je peu te dire que du bien du produit etant un utilisateur d'une piscine ibiza, apres en ce qui concerne l'instalateur je peu pas t'aider!

par alain-13
Ven 30 Avr 2010 à 18:09

BARCA a écrit:je peu te dire que du bien du produit etant un utilisateur d'une piscine ibiza, apres en ce qui concerne l'instalateur je peu pas t'aider!

Merci Barca,
comment as tu fait ? as tu installe toi-meme ta piscine ? le reseau de distributeurs des piscines ibiza n'est pas tres dense (d'apres ce que l'on trouve sur leur site web).

par sestelle
Dim 07 Nov 2010 à 16:56

Idem moi j'ai eu un soutraitant enfin un constructeur de maison transportable qui se fait plaisir en revandant des coques IBIZA.Ce qui est bizarre c'est que les revendeurs ne sont pas forcément des pur professionnels de la piscine comme un desjoyaux ou autre qui ne font que ça.Brèf le coco est venu mais franchement a part le prix il a vraiment pas été convainquant ou rassurant.L'osmose connait pas c'est fini y'en a plus,nous avons une terre argileuse pas grave jamais de problème comme pour tous d'ailleurs.Quand tu parles qualité matériel c'est:oui tout est étudié pas de soucis.Le prix est fixe?Ouai mais bon faut rajouter le cable qui relie le compteur branchement etc mais ça c'est au moment voulu on verra.Brèf du grand nimporte quoi.De toute façon à prix égal d'une coque on nous a proposé du tradi,donc sa coque il peut la garder.Franchement une personne qui fait que de la piscine c'est vraiment un autre niveau qu'un sous traitant qui vend des produits pas forcément adapté à certains terrains.L'osmose etc y'en a plus mais en ayant rencontré 6 personne qui avaient ce produit 1 avait de l'osmose et une autre le top du top à la mise en eau la piscine penchait,ils lui ont proposé une découpe sur un coté et l'ajout d'une frise pour pas que ça se voit.Brèf le client à refusé et ils l'ont remise à niveau sauf qu'au milieu du bassin à un endroit il y a un vide quand il marche,il dit c'est pas grave mais franchement le jour ou ça va péter MDR!Payer 16000euros pour du boulot de cochon ben merci pour tout.

par Ingrid et Mathias
Mer 10 Nov 2010 à 17:46

Bonjour,

J'ai le regret et la surprise de constater la destruction de mes messages concernant mes déboires avec Ibiza et son concessionnaire.
dch72 avec qui j'échangeais les mêmes pb a été également supprimé.

Pourtant après avoir pris connaissance de votre charte diffamatoire, je n'entre pas dans un cadre de radiation.
Mes propos étant non seulemant avérés mais démontrables.!

Si ce forum à pour seule vocation de cirer les bottes des supports publicitaires en ne disant que du bien de leurs produits, faites moi le savoir.

Sincères salutations,

par sestelle
Mer 10 Nov 2010 à 18:04

c'est marrant Ingrid mais moi aussi 1 ou 2 messages se sont évaporés!LOL.Par chance il en reste un,il ne cible pas vraiment qu'IBIZA et c'est pt'etre pour celà qu'il y est encore.

par Ingrid et Mathias
Jeu 11 Nov 2010 à 13:43

Bonjour à tous,

Hé oui Sestelle, j'ai sans doute été un peu naïf et imprudent.

En considérant que ce forum n'est visité que par des érudits, je n'aurai pas dû citer ouvertement le fabricant avec lequel j'ai tant de déboires.
J'aurai dû user de finesse et le nommer "Eivissa", juridiquement, s'il se reconnaît il ne peut le démontrer.

Bref, sur un autre forum j'ai été contraint de montrer patte blanche.
le webmaster a exigé pour conserver mon histoire que je lui envoie par mail l'intégralité de mon dossier: devis, facture, constats d'huissier, correspondance d'avocat, expertises diverses, etc.

Après examen de ce dossier, ma mésaventure appuyée par de nombreuses photos est toujours là, et, avec le vrai nom de ce fabricant.

pourquoi ce forum accepte-il les commentaires louangeurs d'une marque mais pas les critiques?
Est-ce rendre service à ceux qui recherchent des infos sur une marque?

bonnes baignades à tous

par Ingrid et Mathias
Ven 12 Nov 2010 à 12:43

Bonjour à tous,

Suite à mon expérience désastreuse avec un fabricant de coques, je vous invite à être prudent sur le choix d'une piscine coque.
Ce groupe vous impose des concessionnaires peu scrupuleux et avec lesquels la connivence d’intérêts dépasse la normalité des échanges commerciaux.
- Kit piscine 8x4x1.55.
- Livraison.
- Plage béton 11x6.
- Petit escalier béton 3 marches.
- Kit plomberie.
- Fouille sans épandage ni enlèvement des terres.
- Coffret de programmation équipé d’un différentiel 30ma.
- Kit complet de filtration à sable.
- Pièces à sceller.
- Projecteur.
- Déplacement.

Ce groupe qui se vante haut et fort d’être à la pointe de la technologie, vous livre des accessoires sans rapport à leurs propos :
- Projecteur ridicule à 10€.
- Filtre à sable sous dimensionné (75L).
- Pompe de filtration ridicule.
- Coffret « vide ».
Posée en 4 jours qu'il dit ! Il en faut déjà 2.5 pour mettre le bassin en eau.

D'un devis ferme signé entre les deux partie à 13.300€ (version prête à nager), j'ai reçu une facture dont sa forme ressemblait à tout sauf à cela, pas de détail de fournitures ni main d'oeuvre et encore moins de TVA, Cette facture affichait un montant de 14.743€ soit 1443€ de plus et 11% en ratio que le montant du devis. Sans aucune prestation ni fourniture supplémentaire au devis et encore moins sans annexe signée entre les 2 parties.
Curieux de recevoir une facture alors que les travaux sont loin d’être achevés ? : Le terrassement restait à finir en périphérie de la plage, la pompe HS ne pouvait assurer la filtration, les innombrables fuites n’étaient pas résolues, le coffret électrique n’était pas conforme au devis ni aux normes sécuritaires ? Du jamais vu…. !
Seulement après avoir mandaté un huissier et qu’il établisse le constat « d’abandon de chantier » J’ai put contacté d’autres entreprise pour achever l’ouvrage.

Le plus grave, le matériau de remblais utilisé par le pisciniste était impropre au cahier des charges de ce fabricant adhérent à la FFP (roulé de rivière 30/30 au lieu de concassé 6/10) enfin, le local technique placé au sous sol était risible par son aspect "bricole" et de multiple fuites étaient à déplorer dès sa 1ère tentative de mise en service.
Pour finir, la pompe posée sur une pile de carrelages fut HS dès sa mise en service et refusa d'être changée sous garantie par ce fabricant.
Le tableau électrique n'en avait que le terme, dépourvu de l’interdif 30ma chiffré sur le devis, la pompe était toujours alimentée en 230v alors même que le sectionneur principal était coupé ?
Plus grave encore ! Dans le cadre des multiples expertises faites au titre de l’établissement de ma bonne foi, il a été acté que la pompe n’était pas reliée à la terre côté boîtier pompe de filtration.
Tout simplement criminel comme comportement !

J'ai fais refaire le tableau aux normes par un électricien et le local technique par un plombier, à ma charge naturellement. J'ai des photos (avant/après) ça se passe de tout commentaire.
J’ai respecté mes obligations contractuelles, notamment le 1er acompte de 40% à la signature du devis, soit 5300€ suivi d’un second payement de 5980€ au c** du camion lors de la livraison de la coque. Le solde de 2020€ devant être payé à réception de travaux. Ce solde ne leur a pas été payé du fait du non respect par eux de l’achèvement des travaux et par cause à effet d’absence de réception de travaux et de garantie décennale.
La reprises du chantier par d’autres entreprises, les frais engagés pour les actes d’huissiers, expertises, avocat, etc… m’ont coûté bien plus cher que le solde de 2020€. Solde que j’aurai tant aimé payer si cette piscine avait été posée selon les règles de l’art.

Ce pisciniste, loueur de bennes de son état, est le seul concessionnaire de l’Ain de ce fabricant de coques. Il était totalement soutenu par son fournisseur dans ces agissements frauduleux, et n'hésita pas par le biais de l’attaché commercial de ce dernier à me traiter de tous les noms d'oiseaux.
Ce soutien, qualifié juridiquement d’appui complicite, fut encore plus révélateur lorsque le chauffeur livreur de la coque dit en ces termes : je cite « Si si partout où je livre c’est du roulé de rivière qu’ils mettent ».
Cette parenthèse démontre bien que ce procédé de remblai est usuel dans la pose des coques de ce constructeur.
Le roulé de rivière, comme cela est précisé dans la notice de pose des piscines de ce groupe ainsi que dans la charte de la FFP dont rappelons que ce constructeur y est adhérent, est un matériau instable comparable à un amas de billes, les galets roulent les uns sur les autres et ne peuvent former un compactage. Alors que le concassé 6/10 est un agrégat broyé compactable.
Le roulé de rivière exercera en permanence une pression sur les parois du bassin (60T) du fait qu’il ne se compactera jamais. Le concassé lui, se compactera et n’exercera pas de pression.
En résumé, attendons que le bassin explose par la surpression du remblai impropre.
L’utilisation de ce remblai permettra à ce constructeur de se décharger en cas de garantie sur sa coque. Pas plus bête que ça la combine… !
Après enquête auprès de la carrière où c’est fourni ce pisciniste, le roulé de rivière est 8.60€HT moins cher que le concassé 6/10, soit une économie de 516€ sur le compte de la solidité de l’ouvrage et de notre tranquillité.

Ce constructeur n'a jamais donnée suite à mes multiples démarches d'échange de pompe, de mise en demeure d'inviter son concessionnaire à nous adresser une facture réglementaire et conforme au devis, à l'inviter également d'exécuter ses obligations de réception de travaux et de communication de garantie décennale à jour de cotisation.
Ce fabricant assisté de son concessionnaire m’ont prit en otage de novembre 2009 à juin 2010, date à laquelle les travaux ont été achevés par des entreprises externes.

Ce constructeur n'a de cesse de préciser sur ses bons de commandes, ses devis, sur son site Internet, etc. Qu’il n'est nullement tenu pour responsable dans notre choix du concessionnaire et de son travail. Pourtant le choix est vite fait lorsqu’on vous dirige faire le seul concessionnaire du département de l’Ain !

La sagesse des tribunaux donnera la suite à cette affaire, mais pour l'instant, tout ceux qui veulent une piscine coque fassent un choix plus judicieux que le mien.

Toute personne est réputée innocente tant que la preuve de sa culpabilité n’est pas établie par un tribunal, c’est pourquoi je ne cite nommément personne.
Je suis ouvert en privé à communiquer tous éléments, noms, intitulés, dossier de conclusion, photos, etc…à tous ceux qui voudraient une piscine coque afin qu'ils se protègent et prennent leurs décisions en toutes connaissances de cause.

A tous, bonnes baignades

par gauth
Ven 12 Nov 2010 à 16:18

Bonjour,

La meilleure solution est de lui demander de vous communiquer une liste de client (au moins 10) afin de les recontrer.

Il vous feront preuve ou non de leur satisfaction.

Gauthier

par Ingrid et Mathias
Dim 14 Nov 2010 à 10:05

Bonjour,

Absolument c'est une suggestion parfaite.
Et je l'avais utilisé.!

Seulement cet entrepreneur est le seul concessionnaire de notre région, il couvre un rayon de 100km, la seule personne vers laquelle il me dirigea était un gendarme proche de 10km de chez moi.
Ce client avait acheté une coque de la même marque que la mienne mais en version kit de base, c'est à dire uniquement la coque sans les éléments de filtration.
D'autre part, peu de clients, selon mon avocat, ont le caractère à résister à l'habileté de certains "pro" à vous glisser une facture surévaluée au devis. Ils trouvent toujours une anecdote, une pirouette, une raison qui fait que.! bref, 9 fois sur 10 ça passe comme une lettre à la boite.
Et encore moins de clients fairaient attention aux matériaux utilisés et à la façon de procéder à la pose du bassin.

Finalement, tu irais voir autant de clients que tu veux, tu aurais autant d'avis différents et tu en serais encore plus proportionnellement indécis.

par Gavage
Dim 14 Nov 2010 à 11:11

j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te plains de la prestation.

Avant d'acheter tu as bien vu d'autre devis, tu as bien remarque que le prix était "plus que louche" , je doute que tu aies achete une piscine sur un torche c** ou les puissance / marques / materiels utilisés n"étaient pas détaillés.

13 000 euros tu as une piscine en eau c'est deja pas mal

par Ingrid et Mathias
Dim 14 Nov 2010 à 11:58

Bonjour,

Oui.! Elle est en eau! Mais pour combien de temps?

Le devis je peux si tu le souhaites de le mailer en MP.
Le devis est établis sur un document officiel de la marque de la piscine.
Le kit prêt à nager est détaillé en éléments mais pas en marques, puissances, capacités, etc.

- Kit coque comprenant: Coque 8x4, pièces à sceller, projecteur, groupe de filtration à sable, kit plomberie.
La promo automne de cette marque affichée un prix très attractif: 10300€ en version prête à nager ceinturage béton de 1m compris. Se sont ajoutés: fouille, déplacement, plage béton.

Sur le devis ne figure pas les matériaux qui seront utilisés (remblai par ex:).

Je ne pense pas qu'on puisse penser de préciser sur un devis que le bassin devra être de niveau ? Cette notion coule de source, sans vilain jeu de mot. Or, le mien accuse un devers de 4.5cm sur la longueur et de 3cm sur la largeur.

Si tu achète une Dacia plutôt qu'une Mercedes, elle roulera néanmoins parfaitement droit en lâchant le volant ! Le prix détermine peut être une notion de valeur et de qualité de produits, mais en aucun cas un travail fini impropre au cahier des charges !

Une chose est sûre ! Si j'avais trouvé sur un forum un seul client mécontent de cette marque, je n'aurais pas signé.

Maintenant, et je terminerai ce long sujet là dessus;
Lors de la réalisation de cet ouvrage, le pisciniste ignorait que je refuserais de payer une facture suréavulée au devis ? Rien ne l'empêchait de faire son travail selon les règles de l'art?
C'est à force de gouttes d'eau que le vase à débordé! Tout d'abord le remblai impropre, ensuite le bassin pas du tout de niveau, ensuite la pompe qui claque et qui ne sera pas échangée, ensuite une multitude de fuites d'eau sur la plomberie, et, cerise sur le gâteau: 1443€ de plus value injustifiées.

Mon épouse et moi sommes persuadés que si cette piscine avait été posée avec soin dans le respect du cahier des charge, que la pompe soit échangée sans discution et qu'il n'y est plus de fuite.
On lui aurait payé sa facture.

Mais faut pousser mèmère dans les orties, du travail comme ça à ce prix là !

par Gavage
Dim 14 Nov 2010 à 14:19

au prix ou est vendu la piscine il parait illusoire de faire du bon boulot.

je veux pas lancer une polémique stérile mais tu as la qualité qu'il faut au prix qu'il faut.

quand tu voir ce meme forum des devis à 50 000 euros pour une 4 x 8 avec qqs options, ou penses tu que la différence se situe ?

les marques utilisés mais aussi et surtout la qualité des poseurs.

une branlée d'interimaire ou sous traitant ne sera pas aussi efficace et pro qu'une équipe formé et expérimentée.

le hic c'est que ca revient cher une équipe de professionnel.

par Ingrid et Mathias
Dim 14 Nov 2010 à 17:19

Après coup tout est permis de penser.!

J'avais fait faire 2 devis à l'époque:
1 d'un poseur de piscine en béton Ebanché avec groupe de filtration in-board.
l'autre celui en question avec coque polyester.

le 1er était du double, je pensais que c'était par la nature du procédé en béton.

Surtout pas à cause d'un savoir faire.
D'autant plus que pour avoir écouté soigneusement les deux frournisseurs, ils avaient l'un comme l'autre un discours qui me semblais pro.
je suis novice en la matière.
peu importe le prix, c'est dégeulasse de berner les gens sur leur incrédulité.

par Gavage
Dim 14 Nov 2010 à 21:48

pour moi tu t'es pas fait berné, tu as eu le bon produit au bon prix.

le premier devis, 2 fois plus cher, mais la probabilité d'avoir un produit fini "niquel" était bien plus elevé.

et encore c'"tait une filtration in board.

ca ne m'empeche pas de te souhaiter bien du courage pour solutionner tes probleme.

par Ingrid et Mathias
Lun 15 Nov 2010 à 12:19

Le produit. Peut être !

Mais la notion d'obligation de résultat et du respect du travail selon les règles de l'art, là; Pas d'accord.

C'est trop facile de soumissionner moins cher pour obtenir des marchés, ensuite de bacler le boulot et enfin de tenter de goinfrer la facture.

par Ptitbateau
Lun 15 Nov 2010 à 16:38

Ingrid et Mathias a écrit:Le produit. Peut être !

Mais la notion d'obligation de résultat et du respect du travail selon les règles de l'art, là; Pas d'accord.

C'est trop facile de soumissionner moins cher pour obtenir des marchés, ensuite de bacler le boulot et enfin de tenter de goinfrer la facture.

Le problème c'est que quelque soit le procédé, Coque / Béton / Bois ou autre, certains comme toi en prennent conscience trop tard.

Choisir un bon artisan ne rime JAMAIS avec choisir le moins cher ou celui qui fait le plus de concession.
Quand les gens le comprendront, le marché aura fait un pas en avant.
On y est pas encore :roll:

content des piscines ibiza

par fabien1702
Lun 21 Mar 2011 à 17:58

bonjour ingrid et mathias,
perso j ai une piscine ibiza depuis 3 ans et j ai été tres satisfait du travail réalisé par la société ECOTP à Monthieux qui est un revendeur dans l ain. il s agit d un modele 8X4, je n ai jamais rien fait decu, grace au systeme que m a vendu M. Coquard, je ne m occupe de rien. tres bon vendeur et surtout tres bon technicien.

par Ingrid et Mathias
Mar 22 Mar 2011 à 09:13

Bonjour,

Dans ma mésaventure je ne met nullement en cause la qualité des produits Ibiza.
Jusqu'à présent, (faute de m'en servir) je n'ai aucune critique à formuler à ce sujet.
Mes repproches envers Ibiza ne concernent que le laxisme et le soutien inconditionnel qu'ils ont témoigné envers leur concessionnaire (LBTP Villars), au détriment de notre détresse.
Devant tous nos problèmes (documents officiels à l'appui) Ibiza continuait de soutenir son concessionnaire.
Avouez que ce comportement n'est pas conforme d'une société digne de foi! On est en droit de s'interroger sur les rapports interréssés entre les deux parties?
LBTP Villars est concessionnaire et non pas revendeur. Il a donc le monopole du secteur et oblige le client de s'adresser à lui s'il veut un concept Ibiza.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités