Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eclairage piscine

par Doudoudu22
Jeu 29 Avr 2010 à 20:49

Bonjour
je viens de faire acquisition d'une maison avec piscine ( Vraiment hate d'en profiter .) et voilà un des premiers problèmes que je me pose .
Le liner a été changé il y a 5 ans mais l'entreprise qui a posé le liner a recouvert l'eclairage pré existant ( on sent le bombé de la lampe au toucher et on l'apercoit de la surface . L'eclairage est bien présent puisqu'il y a un interrupteur d'allumage dans la piscine house .
Ma premiere question est : ne serait ce pas une faute professionnelle ? j'ai comme l'impression que l'ancien liner est encore dessous , est ce possible ? ( il me semble apercevoir un deuxieme liner au niveau d'une margelle déscellée )
Ma deuxième: Est il possible de percer le nouveau liner pour faire apparaitre l'eclairage ( Travail réalisé par un professionnel bien sur ! je vous rassure )
Ma troisieme : Si on ne peut récupérer l'ancien éclairage . Comment remettre un eclairage ? j'ai chercher sur internet en vain . Je tombe sur des éclairages pour piscines hors sols mais je doute de leur efficacité et je ne vois pas comment les fixer sur une margelle .
Merci de m'aider car je ne vois pas comment faire

Cordialement

par hugues0509
Ven 30 Avr 2010 à 07:41

Bonjour,
Essaye de faire une photo du liner au niveau de spots et aussi sous la margelle et poste là ici.
Ca peut aider à se faire un avis.
Même si ça semble déjà fort étrange . . .

par blarrouy
Ven 30 Avr 2010 à 15:16

Bonjour,

Vu ton pseudo (22) et le nom de ta localité j'en déduit que tu es localisé en Bretagne, comme moi

Il est important que tu sache, que à part pour le côté frime (mais il est vrai que ça son importance aussi) tu n'aura que très peu d'occasions de te servir de ton spot car en Bretagne (et surtout côte Nord) il fait rarement sufisament chaud la nuit pour se baigner (même si l'eau est chauffée, le simple fait que le fond de l'air soit frais suffit à se décourager de la faire)

J'ai essayé à pluisieurs reprises l'an dernier (pourtant c'était un bel été à RENNES) et je n'ai jamais pu me baigner après 22 heures

J'imagine qu'il faut attendre une canicule genre 2006 ou 2003 pour avoir le plaisir de sa baigner avec son spot

Par ailleurs, sache aussi que les bricolages autour des spots peuvent se réveler une belle source d'emmerdes (fuites)

Donc moi si j'étais toi , je m'abstiendrais, et je pense que c'est le même "calcul" qu'a du faire l'ancien propriétaire

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 2 invités