Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

baisse de pression filtration

par LIONEL21
Jeu 29 Avr 2010 à 20:16

Bonjour, J'aurai besoin d'aide concernant la baisse de pression de la filtration de mon filtre à sable avec vanne 6 voies. Lorsque la vanne est en mode de recirculation, la pression est normale (Mano dans le vert) lorsque je passe en mode filtration, j'arrive difficilement à 0.3 et donc le débit diminue. Quelqu'un peut -il me renseigner sur le problème qu'il peut y avoir sachant que j'ai déjà changé le sable le croyant colmaté, la pompe fonctionne correctement et que j'ai fait plusieurs lavages du filtre. Merci d'avance pour votre aide.

par olivedu89
Ven 30 Avr 2010 à 14:33

Bonjour,

en poisition recirculation ton eau n'est pas filtrée donc elle passe directe de la pompe aux refoulements, la pression indiquée par le mano ne va pas te servir à grand chose dans cette position.

filtration à l'arret verifier que l'aiguille du mano est bien à zéro

ensuite en position filtration, avec du sable neuf, ta pression peu etre trés basse mais ce n'est pas grave, il faut vérifier que l'aspiration est correcte au niveau des skimers et que les refoulements refoules correctement.

ensuite c'est quand tu verras que la pression augmente en cours de saison par rapport à la valeur de base qu'il faudra intervenir pour laver le filtre.

par LIONEL21
Ven 30 Avr 2010 à 14:51

Bonjour, Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je n'ai du coup pas assez de débit ce qui empêche le fonctionnement de mon robot pour nettoyer le fond de la piscine.

par Yvon
Ven 30 Avr 2010 à 15:35

Juste un détail: quand la pression baisse, le débit augmente et inversement.
donc avoir une pression basse veut dire qu'on a un fort débit.
peux tu nous dire où ce trouve le mano: sur le filtre (couvercle) ou sur la vanne?
ton cas est assez bizarre: tu devrais avoir exactement l'inverse: peu de pression en recirculation (car bc de débit) et plus de pression en filtration.

par LIONEL21
Ven 30 Avr 2010 à 15:40

En fait le manomètre est dans la zone blanche (0.2 à 0.3) en mode filtration et le débit dans la piscine est moyen. En mode recirculation, le manonètre est dans la zone verte (0.5) et le débit au niveau de la buse de refoulement dans la piscine est tres bon. Cela peut-il venir d'une vanne 6 voies défectueuse? je ne sais plus ou m'orienter. Merci beaucoup pour ton aide.

par Opteron
Ven 30 Avr 2010 à 18:59

Peux etre un changement de joint étoile de ta vanne.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok et 19 invités