Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble / oxygene actif

par k99
Mer 28 Avr 2010 à 12:08

Bonjour,
Je possède une piscine 8 x 4 x 1,5. Traitement à l’oxygène actif.
Je l’ai remis à flot ce we, il y avait pas mal de saletés au fond. J’ai contrôlé le ph, fait un traitement choc. Mais quand j’ai commencé à aspirer les saletés, l’eau est devenu trouble/opaque avec une couleur plutôt blanche. Ca ne s’est pas arrangé avec le passage du robot.
Je laisse la filtration non stop depuis dimanche (et on est mercredi), j’ai versé du floculant, mais rien n’y fait, l’eau reste trouble.
Quelqu’un peut-il m’aider ou suis-je condamné à vider l’eau ?

par ALEXANDRE
Mer 28 Avr 2010 à 12:26

bonjour.
il est toujours souhaitable lorsque le bassin est sale de vider à l'égout, quel est le PH, avec quel marque de produit tu traites, à quel dosage, quel floculant as tu mis, as tu fais un décapage annuel du filtre avec un produit chimique.

par k99
Mer 28 Avr 2010 à 12:33

J’utilise bayrosoft swim pour l’oxygène actif / pastilles flovil pour le floculant.
J’avais nettoyé mon filtre en fin de saison.
En fait ce qui m’étonnes c’est que ni ma chloration choc ni l’ajout de floculant n’ont eu d’effet. D’habitude je vois au moins un net mieux, mais là rien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités