Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

SPAS ALTON DE BOOSPA

par BEBENE44
Mar 27 Avr 2010 à 17:32

bjr a tous. je souhaite acheter un spas 5 places et je suis attiré par le modele A4 de chez ALTON. on le retrouve sur boospa ( http://www.boospa.net/boutique/liste_rayons.cfm). qu'en pensez vous. c'est du made in china mais avec matos US et controle francais.merci de votre avis. bébéne

par spagator
Mar 27 Avr 2010 à 17:44

Bonjour,le modèle dont tu parles est le modèle "calypso" de chez wellis spas,(va voir leur site)fabriqué en hongrie,c'est une copie du modèle "orlando" de chez clearwater,et c'est un 6 places.par curiosité,combien tu le payes?les cuves sont parait il fabriquées en chine selon quelqu'un du forum,mais la qualité a l'air bien.mais tout dépend du prix,encore une fois.

par BEBENE44
Mer 28 Avr 2010 à 17:24

Bsr il est à 8990 € tout équipé

par spagator
Mer 28 Avr 2010 à 18:39

à ce prix là,je m'orienterais sans hésiter vers un spa de chez angel's spa.fabrication française,composants fiable,S A V sans faille,large choix d'options,évidemment,ils sont moins "bling bling"mais est ce cela que l'on recherche dans un spa?

spas angel

par BEBENE44
Jeu 29 Avr 2010 à 08:53

tu conais bien les spas angel? tu en a un? le probleme cest quil sont dans le midi et je suis moi dans le 44 loire atlantique. pour le sav comment ca se passe ?

par spagator
Jeu 29 Avr 2010 à 10:23

en ce qui concerne le sav de ton alton,il est en hongrie,c'est un peu plus loin que le midi.

par BEBENE44
Jeu 29 Avr 2010 à 11:05

ha bon alton c'est en Hongrie? le revendeur mas dit que c'est du made in china avec produits US? ( revendeur plaisir de spas à Nantes) il ma dit que angel spas cest pas aussi bien équipé que alton.qu'en pense tu. et quil ny a pas de pompe de circulation

par spagator
Jeu 29 Avr 2010 à 17:40

la pompe de circulation est en option chez angel,mais ce n'est pas indispensable,mais il est clair que ton vendeur préfère vanter son produit,surtout quand on sait le prix ou il le paye.et angel étant fabriquant,il ne changera pas de marque dans 2 ans.ton vendeur peut étre oui,et là,accroche toi pour le SAV.

par spagator
Jeu 29 Avr 2010 à 17:43

la marque n'est pas alton,ça c'est la marque que leur a donné ton revendeur,cherche sur google à "wellis spa"tu verras toute la gamme

Attention a ce que tu dis !!

par SteveAustin
Ven 30 Avr 2010 à 11:33

Bonjour Mr Spagator,

Je ne poste pas souvent sur ce forum, mais je me permet juste d'intervenir pour clarifier certaines choses. Il faut faire attention à ce que l'on dit !
Le spa en question que ce soit Alton spa ou Wellis ne vient en aucun cas de Hongrie, ce spa est assemblé en fonction de ce que chaque marque veut y mettre (alton ou wellis) sur la chaine Jazzi Pool en chine. Rien n'est fait en Hongrie.

je ne juge pas la qualité de ce spa, mais juste que les informations qui sont données soient justes et objectives.

Il n'est pas bon, pour le futur acheteur qui pose des questions ici, que chaque réponse soit de près ou de loin associée aux produits Angel spa, si bon soient - ils .

Il faut faire attention à ce que l'on dit.

par spagator
Ven 30 Avr 2010 à 12:49

alors achetez chinois sans hésitation!

par spagator
Ven 30 Avr 2010 à 12:49

surtout à ce prix!foncez!

Lol

par SteveAustin
Ven 30 Avr 2010 à 12:59

On sent le convertit anti-asie, et objectif !

:wink:

Attention a de pas faire du "made in France" un argument magique qui effacerai les critères de choix plus rationnels.

Un spa n'est pas forcement bon ou mauvais de part sa "nationalité", Chine, Etats Unis, République Tchèque, France, tous les gouts sont dans la nature, bons ou mauvais. :)

par spagator
Ven 30 Avr 2010 à 13:59

je n'ai pas dit que ces spas étaient mauvais,et je ne suis pas du tout anti asie,la plupart des objets usuels de la vie de tous les jours viennent d'asie,et nous en sommes majoritairement satisfait!c'est juste le prix qui me fait un peu tousser,car la main d'oeuvre n'a pas le meme cout,les pompes(sauf erreur) ne sont pas des waterways ou autres modèle us,et ces spas sont plus chers que les "made in france"équipés en balboa,jeko,avec pompes waterway,et main d'oeuvre française et les charges qui vont avec,voire au prix de certains modèles US.donc quel intéret?le débat est ouvert.

Re

par SteveAustin
Ven 30 Avr 2010 à 14:56

c'est juste le prix qui me fait un peu tousser
Je ne sais pas comment ces marques équipent leurs spas et a quels prix elles les vendent, donc je ne me permettrai pas de tousser, mais il est clair qu'une pompe waterway quelle soit assemblée dans un spa aux USA, en chine ou en France reste la même pompe waterway.
La panne si elle arrive devra être gérée par le revendeur de la même façon, et ceci peut importe l'origine du spa. Comme j'aime à le dire, le spa est surtout une histoire d'homme.

équipés en balboa,jeko
Juste pour info, c'est "Gecko", et même "Astrel" chez angel si je ne m'abuse.

par dav33
Ven 30 Avr 2010 à 15:32

ben moi j'ai un spa angel (un twice honey luxor avec cascade droite, 180°c, vulcano jet, leds, jets chromé)
il fonctionne très bien, j'ai pas de pompe 24/24 avec ozonateur, l'eau est clean avec filtration 2X5 heures par jours.
Pour le sav quand j'ai une question j'appelle edenspa qui me donne les infos (lui il répond au moins et pas avec des courriers recommandé!).
Bref, pour l'instant, je l'ai plus appellé pour des infos que pour des pannes car je n'en ai pas encore (il n'a que 6 mois).
Objectivement, ce spa avec 3 pompes fonctionne à merveille, la qualité de montage me semble plus que correcte, est en plus c'est français :D :D
@+

spas angel

par BEBENE44
Ven 30 Avr 2010 à 16:32

Bsr dav 33. je projette l achat du twice special. sans ozonateur . pour le traitement du mets quoi? brome? et quand tu le mets en filtration ca fait pas trop de bruits?

par spagator
Ven 30 Avr 2010 à 17:11

ben oui,steve austin,justement,c'est jeko et astrel,et meme balboa chez angel,donc on peut produire moins cher ici,avec des composants de meme qualité.et les pompes des spas asiat sont tout sauf des waterway.renseigne toi!

par spagator
Ven 30 Avr 2010 à 17:16

le brome est moins odorant et moins corrosif pour la peau que le chlore,mais ce n'est que mon avis personnel.en ce qui concerne l'ozonateur,j'ai eut une panne d'ozonateur sur l'un de mes spas,je peux te dire que j'ai vu la différence,il demandait plus de produit pour rester équilibré,et l'odeur de l'eau était moins agréable.

A Spagator

par SteveAustin
Ven 30 Avr 2010 à 17:31

et les pompes des spas asiat sont tout sauf des waterway.renseigne toi!

Un spa a les pompes qu'on veut bien lui mettre, "asiat" ou pas, et pour ce qui est de la marque de pompe employée généralement par les fabricants asiatique c'est LX (Lingxiao), et pour m'être renseigné "juste un peu" en visitant leur usine, je me permet de dire que ce sont des pompes tout a fait correctes.

renseigne toi!
Je sais j'ai de nombreuses lacunes, qu'un érudit du spa comme toi pourrait surement combler...

par spagator
Ven 30 Avr 2010 à 18:02

oui,tu as raison,j'en ai quatre sur un lot neuf qui sortent des cartons avec les arbres bloqués!depuis,je suis passé à waterway,au vue du prix,j'ai bien fait,et comme par magie,plus de problème sur les spas que je dépanne.étrange non?

par spagator
Ven 30 Avr 2010 à 18:05

par contre,sur des baignoires balnéo qui tournent 20 minutes par jors,il est vraie que les LX fonctionnent

Re

par SteveAustin
Ven 30 Avr 2010 à 21:35

Je m'incline, les 4 pompes en pannes et les baignoires ont eu raison de mon argumentation.

J'espère que la personne qui a ouvert ce post aura quand même trouvé quelques réponses à ses questions dans ces échanges on ne peut plus constructifs !

See You.

par philou78
Ven 30 Avr 2010 à 22:33

spagator a écrit:c'est juste le prix qui me fait un peu tousser.

C'est marrant je suis pris aussi d'une grosse quinte de toux .

Philou

SPAS BOOSPA

par BEBENE44
Ven 30 Avr 2010 à 23:10

Ooui merci a tous jai eu bcp de reponses a mes interrogations. jcrois que jvais rejoindre le sage troupeau angel spas, ne deplaise a leurs detracteurs.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités