Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PVC Armé, ou acheter et comment poser

par ludovic01
Lun 26 Avr 2010 à 21:49

Bonjour,
Je souhaite poser moi même le liner de ma piscine en PVC ARME, est ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience? avez vous des adresses ou on peut acheter ce produit et aussi les outils (leister etc).
Merci pour vos aides précieuses.

par bab
Lun 03 Mai 2010 à 21:04

J'avais envisagé de poser mon PVC armé tout seul. et bien je n'ai pas regretté d'avoir changé d'avis en voyant mon poseur de pvc armé car il faut un bon coup de main surtout dans les angles et les marches.

Un conseil fait faire plusieurs devis (il variaient du simple au double .)

PVC Armé, ou acheter et comment poser

par ludovic01
Lun 03 Mai 2010 à 21:29

Bonsoir,
en effet les prix sont vraiment du nimporte quoi, et en plus quand je demande s'ils ont prévus un traitement anti-bactérien etc, ils disent : Ah non il faut que j'ajoute cela aussi!.
Bref, j'ai commandé tout et je vais poser mon liner seul. s'il y aura des plis car au fond c'est la seule mal-facon qui peut exister on saura qui gronder !
Si vous avez des conseils techniques etc n'hésitez pas .
Merci
Ludovic

Re: PVC Armé, ou acheter et comment poser

par AQUALUDO
Jeu 06 Mai 2010 à 20:28

[quote="ludovic01"]Bonsoir,
en effet les prix sont vraiment du nimporte quoi, et en plus quand je demande s'ils ont prévus un traitement anti-bactérien etc, ils disent : Ah non il faut que j'ajoute cela aussi!.
Bref, j'ai commandé tout et je vais poser mon liner seul. s'il y aura des plis car au fond c'est la seule mal-facon qui peut exister on saura qui gronder !
Si vous avez des conseils techniques etc n'hésitez pas .
Merci
Ludovic[/

au fond c'est no probléme, c'est plutot au niveau des marches, mets en place parfaitement ton escalier et aprés c'est facil utilise des épingle à ling en bois pour bloquer le liner dans le rail

par ludovic01
Jeu 06 Mai 2010 à 20:42

Ca y est j'ai eu mon leister hier, un vrai bijou et en plus avec tout ses accessoires le kit piscine complet, le vendeur m'a montré comment souder et c'est un jeu d'enfants.
a suivre.
Ludovic

par AQUALUDO
Jeu 06 Mai 2010 à 20:44

ludovic01 a écrit:Ca y est j'ai eu mon leister hier, un vrai bijou et en plus avec tout ses accessoires le kit piscine complet, le vendeur m'a montré comment souder et c'est un jeu d'enfants.
a suivre.
Ludovic


lol dsl je ensais que tu parlait d un liner et non de membrane lol

par ludovic01
Jeu 06 Mai 2010 à 20:54

en fait je compte poser du PVC ARME.
Je retiens l'idée quand même. mais je n'ai pas encore reçu le matos.

par AQUALUDO
Jeu 06 Mai 2010 à 21:01

[quote="ludovic01"]en fait je compte poser du PVC ARME.
Je retiens l'idée quand même. mais je n'ai pas encore reçu le matos.[/quot

tu utilises quoi comme accroche sur ton mur? je te conseillerai d 'utiliser un rail hung comme pour les liner, il te suffit de souder une bandelette sur tes feuilles pvc du mur. Comme ça qd tu sera amener à changer mm si c'est ds longtemg tu ne sera pas obliger de virer tes margelles par exemple

par ludovic01
Jeu 06 Mai 2010 à 22:01

Exact, et c'est ce que je vais faire hung en alu. Dans le kit leister que j'ai acheté il y a la buse spéciale bandelette ce qui facilite la chose.
j'ai des coins arrondis (R = 15 cm) dans la piscine et ca en PVC armé ce n'est pas sympa! je cherche à voir comment on peut faire cela proprement, une autre solution c'est laisser les arrondis en haut, et faire des angles droits en bas. mais j'hésite encore.

par AQUALUDO
Sam 08 Mai 2010 à 10:27

ludovic01 a écrit:Exact, et c'est ce que je vais faire hung en alu. Dans le kit leister que j'ai acheté il y a la buse spéciale bandelette ce qui facilite la chose.
j'ai des coins arrondis (R = 15 cm) dans la piscine et ca en PVC armé ce n'est pas sympa! je cherche à voir comment on peut faire cela proprement, une autre solution c'est laisser les arrondis en haut, et faire des angles droits en bas. mais j'hésite encore.


ah là je ne peux pas te dire, mais si je vois le collégue je lui demanderai, et vendredi je reçoi un book sur la pose d alkor, d'un collégue ki taf chez procopi, je veux me lancer dedans. si je vois des astuces je te l ai envoi

par ludovic01
Dim 09 Mai 2010 à 10:51

Si tu peux avoir ce type de détails ca sera super, parceque je ne trouve presuque rien sur internet, bien évidemment il y a le coup de main mais et l'expérience mais au moins une idée pour s'en inspirer.
en tout cas quand je l'aurais fait je vais essayer de prendre des photos .
pour le moment en attendant l'arrivée du matériel je suis entrain de poser ma terrasse et ça c'est un autre chapitre surtout quand on travail seul!
J'attend de tes nouvelles AQUALUDO et à bientôt
Ludovic

par 29°
Dim 09 Mai 2010 à 19:59

quel bande de con ces pros qui on fait une formation pour apprendre un truc
aussi simple :?
en plus il font entre 40 et 50 bassins par an et trouvent en plus le moyen de faire des betises alors que c'est a la portée d'un amateur :lol: :lol:

bon courage :twisted: :twisted: :twisted:

wait and see :rayban:

par bab
Mar 11 Mai 2010 à 19:47

salut c'est re moi, alors je peux te donner quelques conseil vu que j'ai pas mal observé mon poseur de liner armé:

Il ne m'a pas mis de produit anti bacterien (bicose beton neuf et propre)

Il a mis par contre un feutre sur sol + paroi. le feutre est colle partout avec une espece de colle blanche (pose bord a bord) sauf sur les marches

Pose du liner arme, il a commence par le fond (je crois) et spite aux extremites les liner pour le tenir.

les liners sont pose en recouvrement de 5 cm

petite astuce il a colle à la colle neoprene les accesoire skimmer + buse (les joints noirs) afin d'eviter qu'il ne tombe.

Pareil au niveau des escalier pour les parties verticale le liner est collé à la paroi avec de la colle neoprene

Le liner vertical sur les marches est egalement pose avec de la neoprene (pas de spit sur les marche)

Les marches ont etes réalisé en aretes vives ainsi que les coins d'ailleurs.

La pose est réalisé sur rail hung

Je te souhaite bon courage pour faire les coins en bas (y a des découpes dans tout les sens pour arriver à faire un truc propre)

De plus si tu mets un feutre fais gaffe en chauffant de maniere a ne pas faire fondre ce feutre et ne pas noircir le liner.

Enfin il a verifier toutes ces soudures en passant une equerre metallique dessus pour voir s'il n'y avait pas de trou)

enfin il a pose du liner antiderapant sur les marches

Bon courage et entraine toi bien.

par ludovic01
Mar 11 Mai 2010 à 23:41

Merci beaucoup pour ces détails très appréciés notamment le fait de coller les joints etc.
qu'appelle-tu spit s'il te plait? est ce que tu veux dire les rivets?
Pour l'antibactérien, on m'a dit que vue le prix il faut en mettre ce n'est pas cher pour le risque que cela comporte, mais on m'a parlé aussi d'un feutre déja traité, je penses que c'est qu'il t'a mis. Pour ma part je vais mettre du feutre juste au fond et les murs sont vraiment propres, je ne vais donc pas mettre du feutre mais du sanitized (antibacterien) partout.
Dommage que tu n'as pas une photo ou deux des découpes des angles, j'imagine qu'il y a de la découpe en effet et ca n'a pas l'air simple.
Merci et à bientôt

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, GoogleOther et 3 invités