Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite importante, au secours!

par 77marie320
Dim 25 Avr 2010 à 15:51

bonjour,
j'ai un gros pb de fuite sur ma piscine (4 à 5 cm/24h les premiers jours, environ 2cm/24h maintenant qu'elle est à moitié vide.
après reflexion, la fuite peut venir
soit de la bonde de fond que mon mari (grr) n'a pas revissé correctement (on a vidé et nettoyé la piscine ce printemps) à cause d'impuretés dans les trous de vis
soit d'une petite fente dans le liner (1cm) au fond du bassin, faite surement par le bout de la perche
ma question est :
est-il possible de perdre tant d'eau par cette petite fente?
et s'agissant de la bonde de fond un technicien equipé pourrait il intervenir sans vidanger tout ce qui reste d'eau? (encore 40m3 environ)
pour les rustines spéciales liner mon mari a essayé aujourd'hui mais ça colle mal sous l'eau
bref cette fuite est source de dispute, qui peut m'aider par ses conseils?
merci

par Trikelbery
Dim 25 Avr 2010 à 16:15

Pour réparer une fuite, j'ai utilisé une colle spéciale liner qui se met sous eau avec un morceau de liner découpé (obtenu au magasin dans un morceau de démo) et ça tient bien depuis 3 ans.

Sinon, ma piscine n'est pas équipée d'aspiration dans le fond donc je ne peux pas répondre.

par freflv
Jeu 29 Avr 2010 à 19:59

Je ne vois pas comment le fait de mal revisser la grille de la bonde de fond pourrait provoquer une fuite , le corps de la bonde s'il n'est pas fissuré est étanche et elle même doit être collée au tuyau (ou l'inverse) .
reste la déchirure.
Pour avoir eu un problème de fabrication sur les skimmers (parties avant et arrière mal soudées -> gorge de 1mm) ça faisait comme une petite source à l'arrière des skimmers, je suppose qu'une déchirure du liner doit provoquer la même chose.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 3 invités