Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

consomation electrique d'une PAc

par glfred
Dim 25 Avr 2010 à 11:08

j'ai une piscine de 20 m³ hors sols quel pac me faudrait t'il .

Quel est le cout electrique à l'année en chauffant de avril a septembre en belgique bien sur .

merci a vous

par riri7707
Dim 25 Avr 2010 à 12:30

P=UI mon cher Watson.
la loi des 3 C : C'est C.n mais C'est Comme ça.
100 watts, 10 000 watts ta PAC ?

ça y est , j'implose.

C'est pas moi, c'est les medias :lol: :lol: :lol:

Re: consomation electrique d'une PAc

par blarrouy
Dim 02 Mai 2010 à 13:29

glfred a écrit:j'ai une piscine de 20 m³ hors sols quel pac me faudrait t'il .

Quel est le cout electrique à l'année en chauffant de avril a septembre en belgique bien sur .

merci a vous

Bonjour,

Il te faut quelque chose comme du 4kW

En consommation électrique ça correspond à une puissance consommée de 0.8 à 1 kW selon le rendement de la PAC choisie (COP)

Prévoir à peu près 1500 kWh sur une saison de 5 mois (en France ça donne ~ 165 €)

par blarrouy
Dim 02 Mai 2010 à 13:43

Pour info supplémentaire, j'habite en Bretagne (donc légèrement plus favorable que en Belgique), et je ne chauffe qu'à partir du 15 Mai jusqu'au 30 Septembre (4 mois 1/2)

Au delà de cette zone ça devient franchement du luxe de chauffer

Entre les 2 mois chauds de l'été et les mois de demi-saison (mai/septembre) la consommation de la PAC varie du simple au triple .

Donc j'insiste pas trop en 1/2 saison, histoire que ça me coute pas trop, cher. Quand c'est mort c'est mort on plie les gaules et on attend l'année d'après, faut être raisonnable

De plus ma consigne température est à 26 °C pas plus
Beaucoup le mettent à 28 °C , mais perso je trouve que c'est pas nécessaire. A 26 °C la baignade est très agréable et je pense que les 2°C de différence jouent beaucoup sur la facture

A priori les 1500 kWh que je donne dans mon post précédent correspondent à une température de 28 °C sur 5 mois

Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur mes factures EDF, mais je pense que ma consommation PAC est plutôt aux alentours de 1000 ou 1100 kWh en chauffant 26 °C sur 4 mois 1/2 .

par hugues0509
Dim 02 Mai 2010 à 14:08

Sur notre ancienne hors sol de 25m3 en Belgique, nous avions une 4kw et ça permettait de garder les 26°c du 1er mai au 15 septembre.
La conso était de 1kw/h et on chauffait 5 heures par jour.
Je te laisse faire le calcul.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 8 invités