Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bonde de fond

par ptiludo
Jeu 22 Avr 2010 à 18:54

Bonjour à tous,

J'ai remis ma piscine en route il y a une semaine et demie, et après un chlore choc + anti algues et floculant, mon eau est redevenue très belle mais j'ai toujours des petits dépôts noirs au fond de la piscine. Quand je passe la brosse ils se dispersent et se redéposent plus tard.
Et c'est la qu'arrive ma seconde question, j'ai l'impression que ma bonde de fond ne fonctionne pas alors quelle manip puis-je faire pour vérifier ?
(Mon niveau d'eau ne baisse pas).
Et si vraiment gros soucis, est-ce gênant si elle ne fonctionne pas car je compte investir dans une pompe à chaleur, et je ne voudrais pas jeter mon argent par les fenêtres ^^.

Merci de m'avoir lu et aussi pour vos prochaines réponses.

par JCGB
Jeu 22 Avr 2010 à 19:36

Bonjour ptiludo pour verifier si ta bdf aspire bien tu ferme tes vannes skimmer et prise balais (si tu as ) tu ne laisse que la vanne bdf ouverte et tu regarde a travers le couvercle du prefiltre si l'aspiration se fait bien .

bonde de fond

par ptiludo
Jeu 22 Avr 2010 à 21:55

Bonsoir,

J'ai déja fait ce que tu dis et l'eau ne bougeait plus dans le préfiltre, aucun mouvement, j'en déduit que ma bdf a un problème.
Est ce gênant pour la pompe à chaleur ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 18 invités