Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine hors sol / filtration electrolyse au sel

par moustic66
Mer 21 Avr 2010 à 13:21

3 Posté le: Mer Avr 21, 2010 14:10 Sujet du message: piscne hors sol semi enterr /filtration au sel (electrolyse)

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour!
me revoila;
ça y est, la piscine a été montée la semaine dernière;
comme je l'avais dit sur des posts précedents nous avons creusé un trou de 70 cm, et l'avons posée sur un lit de sable, remblayé avec du gravier.
malgré mes inquiétudes, tout s'est bien passé, et le résultat est plutot chouette!.espérons que cela nous tienne 3/4 ans!
par contre, nous avons un moteur à electrolyse, chose inconnue pour nous!
nous avons donc deversé 55 kg de sel à la mise en service de la piscine, et d'après la notice, il n'y aurait besoin de rien d'autre (ni chlore multifonction, ni rien!)
cela nous laisse dubitatifs, meme si l'eau est très belle aujourd'hui, et que les tests fats ne montrent rien d'inquiétant.
quelqu'un peut il me renseigner sur la march à suivre, et les procédés à utilser
merci d'avance!

par pachounette
Mer 21 Avr 2010 à 14:03

T'a juste le taux du Ph à surveiller et le taux de chlore, mais si t'a pas assez de sel ton electrolyseur te préviendra. Donc en effet pas de chlore à mettre puisque c'est ton sel qui va se transformer en chlore en fait.

ph et chlore

par moustic66
Mer 21 Avr 2010 à 14:49

bonjour, et merci pr ta réponse!
dc si je comprend bien, il faudrait rajouter du ph selon les tests?
nous avons en effet cru comprendre que c'est le sel qui transforme en chlore, mais cela dispense t il de toute autre chose (choc, multifonction, ph, antialgues)? tout le temps?
cela parait tellement maginifiqe! :)
merci encore!

par pachounette
Jeu 22 Avr 2010 à 13:28

D'abord régler le Ph, le mieux est de tester avec les "gougouttes", une fois le Ph bon, on va dire à 7, tu fais tourner ton electroliseur.

Anti-algues normalement pas la peine mais si tu veux en mettre par sécurité tu peux.

Pour le chlore choc c'est uniquement en cas de présence d'algues. Bon perso quand j'ai un soucis d'algues, j'achète des berlingots d'eau de javel (c'est plus concentré) pour faire un chlore choc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 6 invités