Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe chaleur

par tvnounours01
Mar 20 Avr 2010 à 22:17

Nous souhaitons acheter une pac pour notre piscine de 50m3. Nous possédons une bâche à barre.
3 revendeurs différents nous ont conseillé la Zodiac powerfirst2, 7,8 kw pour une consommation de 1,64 kw. Les prix vont de 2800 à 3200€

1) Que pensez vous de la puissance pour notre piscine?
2) Ce matériel est-il fiable, durée de vie?

Merci pour vos réponses car c'est quand même un investissement :lol: :lol:

par fraggy
Mar 20 Avr 2010 à 22:46

Hi
niveau puissance pas facile de repondre tu es ou ?
Apres psa a mon avis est trop chere :wink:
Normal que les pros la propose au vu du prix il y a une belle marge a faire :lol: :lol:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par tvnounours01
Mer 21 Avr 2010 à 10:06

Nous sommes en Corrèze à côté de Brive.
J'ai contacté une autre personne ce matin qui m'a dit que 7,8 kw etait trop peu, il fallait une 11kw.
Qu'en pensez vous?

par fraggy
Mer 21 Avr 2010 à 12:22

tvnounours01 a écrit:Nous sommes en Corrèze à côté de Brive.
J'ai contacté une autre personne ce matin qui m'a dit que 7,8 kw etait trop peu, il fallait une 11kw.
Qu'en pensez vous?


Re oui je suis de son avis 7,8kw pour Brive ca a pas le faire :wink:
En plus il n y a pas de degivrage sur ses pac . sauf erreur :lol:

@+fraggy


http://fraggy.bricoblog.fr/

par tvnounours01
Mer 21 Avr 2010 à 17:10

oh la la , ça fait quoi qu'il n'y ait pas de dégivrage, c'est grave docteur? :lol:

par tvnounours01
Mer 21 Avr 2010 à 17:22

J'ai trouvé cela sur un site donc apparemment elle dégivre :wink:

Equipement Power First 11 :

- Pompe à chaleur air/eau monobloc extérieure
- Echangeur condensateur à eau en titane
- Evaporateur "plate fin" très performant
- Régulateur à affichage digital permettant la priorité chauffage
- Module de commande déporté en option
- Compresseur rotatif à palette
- Contrôleur de débit d'eau par le régulateur digital
- Sécurité pressostat HP et BP
- Dégivrage automatique par ventilation forcée
- Thermostat antigel (arret à +5°C)
- Carrosserie en polypropyléne (anti corrosion)
- Fluide frigorigène R 410 A


Caractéristiques techniques Pompe à chaleur Zodiac Power First 11 mono jusqu'à 70m³Volume piscine (m³) 40 à 75
Alimention électrique mono
Puissance consommée/ restituée (KW) 2.2 / 11
Débit d'eau moyen (M3/H) 5
Alimentation électrique 220V / 50 Hz
Echangeur condensateur Titane
Compresseur rotatif à palette oui
Dégivrage automatique oui
Carrosserie en polypropylène ( anti corrosion) oui
Fluide frigorigène R 410 A
Garantie 2 ans
Garantie à vie Titane

par gerald.sg
Mer 21 Avr 2010 à 18:33

et le prix surtout ? :shock:

par fraggy
Mer 21 Avr 2010 à 20:36

tvnounours01 a écrit:oh la la , ça fait quoi qu'il n'y ait pas de dégivrage, c'est grave docteur? :lol:


Oui pas tip top
elle Dégivrage automatique par ventilation forcée , c est bibon :lol: :lol:
Regarde ca et apres a toi de voir :wink:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par tvnounours01
Mer 21 Avr 2010 à 21:50

gerald.sg a écrit:et le prix surtout ? :shock:


Que veux tu dire par là, cela te semble cher :?: :?:

par gerald.sg
Mer 21 Avr 2010 à 22:42

les zodiac sont assez cher dans l'ensemble :wink:
une islandicus qui pour moi est plus performante est moins chere http://sgpiscines.web.officelive.com/islandicus.aspx

par AQUA6
Jeu 22 Avr 2010 à 09:41

gerald.sg a écrit:les zodiac sont assez cher dans l'ensemble :wink:
une islandicus qui pour moi est plus performante est moins chere http://sgpiscines.web.officelive.com/islandicus.aspx


Il faut absolument que vous arrêtiez de parler technique! Cela fait perdre beaucoup de crédibilité au forum! N'y a t il plus de modérateurs ici?
La technique (comprendre performances dans ce cas) n'est pas une histoire de gout!

par gerald.sg
Jeu 22 Avr 2010 à 10:17

je vois pas le rapport avec un moderateur la :roll: :roll: :roll:

par patamodeler85z
Jeu 22 Avr 2010 à 10:53

je ne vois pas en quoi parler technique va décrédibiliser le forum ?

ce que nous recherchons, nous néophites, c'est justement comment différentier les matériels pour savoir quel est le + performant, et donc pouvoir se faire une idée un peu plus précise.

parce que choisir une PAC par rapport à sa couleur (vert, gris,.), il n'y a pas besoin du forum.

c'est important, aussi, d'avoir le vécu de chacun pour nous aiguiller dans nos choix, ou dans nos problèmes rencontrés.

bref, que le forum vive.

par AQUA6
Jeu 22 Avr 2010 à 14:12

patamodeler85z a écrit:je ne vois pas en quoi parler technique va décrédibiliser le forum ?

ce que nous recherchons, nous néophites, c'est justement comment différentier les matériels pour savoir quel est le + performant, et donc pouvoir se faire une idée un peu plus précise.

parce que choisir une PAC par rapport à sa couleur (vert, gris,.), il n'y a pas besoin du forum.

c'est important, aussi, d'avoir le vécu de chacun pour nous aiguiller dans nos choix, ou dans nos problèmes rencontrés.

bref, que le forum vive.


C'est justement le sens de mon intervention!
Lorsqu'on avance que le materiel A est meilleur que le B, il faut avancer des arguments.

Sinon autant transformer le forum en portail de pub!

par fraggy
Jeu 22 Avr 2010 à 14:23

Hi
je vois pas ou est le pb . HA si je vois bien sur si tu vends du psa je pige pourquoi cela te pose un pb si j en parle en mal :wink:
bref j ai deja fait pas mal de poste au sujet de psa avec pas mal d arguments :wink: utilise la fonction recherche du fofo
Et je suis toujours du meme avis : Un telle ecart de prix avec d autre marque n est en rien justifié :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par AQUA6
Jeu 22 Avr 2010 à 14:35

fraggy a écrit:Hi
je vois pas ou est le pb . HA si je vois bien sur si tu vends du psa je pige pourquoi cela te pose un pb si j en parle en mal :wink:
bref j ai deja fait pas mal de poste au sujet de psa avec pas mal d arguments :wink: utilise la fonction recherche du fofo
Et je suis toujours du meme avis : Un telle ecart de prix avec d autre marque n est en rien justifié :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/


Je ne parlais ni de psa-zodiac ni d'une autre marque.
D'une part, je ne suis pas sur le forum pour faire de la pub (il suffit de voir mes différentes interventions).
D'autre part AQUA6 ne vends pas en France, mais plutôt orientée vers le marché Africain.

Par ailleurs, le concept du forum est sympa, mais le deviendra beaucoup moins si chacun vient dire que c'est la marque qu'il vend qui est la meilleure.

par bc327
Jeu 22 Avr 2010 à 15:14

Il est un fait que Gérald est parfois, voire souvent, très lourd . . ;

par Kalagan59
Jeu 22 Avr 2010 à 15:41

bc327 a écrit:Il est un fait que Gérald est parfois, voire souvent, très lourd . . ;


C'est pour coller à l'image de droite de sa signature :lol: :lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Jeu 22 Avr 2010 à 15:52

je dit se que pense c est tout ,et ci c est ca etre lourd ou va t'on ?
pour moi les zodic sont trop cher par rapport a ce qu'elles font et je suis pas le seul a le penser et je ne force la main à personne pour m'acheter des produits je vous le rappelle.

par bc327
Jeu 22 Avr 2010 à 16:09

Le problème n'est pas là. . . Moi aussi, je trouve que le prix de Zodiac est surfait.

par tvnounours01
Jeu 22 Avr 2010 à 19:48

Oui votre discussion est super.sympa mais cela ne règle pas mon problème. :wink:
Ce que nous souhaitons c'est une réponse objective.
PSA ou pas, on s'en moque, comme tout les débutants nous sommes ignorants sur la question de la fiabilité des pompes à chaleur et on ne veut pas claquer 300 ou 4000 euros pour avoir du matériel qui tombe en panne ou qui ne durera que 5 ans. :evil:

Bon sur ce, derniere proposition: une islandicus 8,8 kw (bassin jusqu'à 60m3, le nôtre fait 50) livrée et posée pour 3300 euros.

Votre avis please :?:
1) psa powerfirst 11 kw 4500 euros posée
2) islandicus 8,8 kw 3300 euros posée

Il y a une différence de prix que nous pouvons absorber mais il faut que cela vaille le coup sinon on préferre se payer un voyage ( s'il y a des avions :lol: :lol: )

par bc327
Jeu 22 Avr 2010 à 20:03

Tu t'es déjà répondu toi-même : pour 60 m3 en Corrèze, il te faut min 11 kw. Donc je ne comprends pas vraiment le choix que tu proposes :roll: :roll: :roll:

Par ailleurs, il existe d'autres marques de PAC dans les 11-12 kw que PSA.

par fraggy
Jeu 22 Avr 2010 à 20:03

Re
Bon
-1 Tu as lu le poste que j avais fait ? sur le sujet ?
-2 Quelle que soit la marque tu pouras avoir des pb just apres la garantis :lol: :lol:
-3 islandicus 8,8 kw 3300 euros posée c est du vole !
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 11M6002686
3300- 2280 =1020 euros pour la pose ? Je sais pas si je vais pas changer de metier ? :lol: :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par tvnounours01
Jeu 22 Avr 2010 à 21:17

bc327 a écrit:Tu t'es déjà répondu toi-même : pour 60 m3 en Corrèze, il te faut min 11 kw. Donc je ne comprends pas vraiment le choix que tu proposes :roll: :roll: :roll:

Par ailleurs, il existe d'autres marques de PAC dans les 11-12 kw que PSA.


Non car le pisciniste m'a précisé que la pompe 11 kw de chez PSA correspondait aux 8,8 kw de chez isllandicus.Cce à quoi j'ai répondu : Comment c'est possible" Ce à quoi il m'a répondu: Si cela vous fait plaisir de payer plus cher et de prendre une pompe surdimensionnée ce qui ne vous servira à rien!
Bon, à vouloir comprendre et faire au mieux, j'ai plutôt l'impression que chaque pisciniste que j'ai contacté prêche pour sa paroisse et er donne pas de vrais conseils.
Conclusion encore plus perdu qu'au début de mes recherches. :cry: :cry:

par bc327
Jeu 22 Avr 2010 à 21:20

Il faut en fait voir à, quelle T° extérieure la puisance est rendue. En général, c'est à 15°. Je pense d'aileurs que c'est le cas tant chez Islandicus que chez PSA.

De plus, je maintiens qu'il te faut uen PAC d'une puissance minimum pour avoir un certain confort de chauffe. Dasn ton cas, 11 kw, c'est pas du luxe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités