Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation et utilisation: poolsquad / minisalt + just ph

#424177 par cheval
Sam 17 Avr 2010 à 19:04

Bonjour,

Je souhaiterai un retour d'expérience sur l'installation et l'utilisation d'un poolsquad (ou le couple minisalt /just ph) par un particulier et non un professionel.

Car les meilleurs prix sont sur internet mais je ne trouve pas sur le 13 quelqu'un pour s'occuper du montage et de la mise en route seulement, sans passer par un pro pour l'achat car les marges sont trop importantes à l'achat.

Il semble que le couple minisalt et just ph soient faciles à monter.
Alors que le poolsquad est plus difficile.

De plus l'apprentissage seul est il facile concernant chacun des dispositifs.
Je souhaite juste disposer d'un retour d'expérience

Par avance merci

#424314 par cheval
Dim 18 Avr 2010 à 19:30

apparement
Soit il n'y a que des pros ici.
Soit personne n'a monté l'un de ces dispositifs soit même :shock:

#424360 par Nogaro
Lun 19 Avr 2010 à 06:15

Je suis aussi intéressé par la réponse, j'ai prévu de monter le poolsquad moi même.

#424368 par piolet34
Lun 19 Avr 2010 à 06:39

bonjour

il me semble que sur le poolsquad il y a un menu professionnel auquel vous n'aurez pas acces car protégé par mot de passe.
Vous payez 100% et vous n'avez acces qu'a 90 % !

#424413 par patamodeler85z
Lun 19 Avr 2010 à 09:03

bonjour.

il me semble qu'on peut avoir acces au menu prof.
il faut téléphoner au service client poolsquad qui donne un numéro d'accès valable une fois.
à vérifier avec les pros sur le forum, qui confirmeront ou infirmeront.

a+
edouard

#424450 par gerald.sg
Lun 19 Avr 2010 à 10:31

il y le manuel d'installation dans le colis.comme tous d ailleurs :wink:

#424514 par cheval
Lun 19 Avr 2010 à 16:54

gerald.sg a écrit:il y le manuel d'installation dans le colis.comme tous d ailleurs :wink:


Oui mais l'installation semble bien plus difficile que celle du couple (minisalt+justph fait pour un montage par particulier) alors que celle du poolsquad est bien plus compliquée il semble.

@+

#424515 par cheval
Lun 19 Avr 2010 à 16:55

patamodeler85z a écrit:bonjour.

il me semble qu'on peut avoir acces au menu prof.
il faut téléphoner au service client poolsquad qui donne un numéro d'accès valable une fois.
à vérifier avec les pros sur le forum, qui confirmeront ou infirmeront.

a+
edouard


Tout à fait.

#424517 par gerald.sg
Lun 19 Avr 2010 à 17:13

non a part si tu prends le poolsquad avec la sonde amperometrique qui est un peu plus pointu que la peristaltique.

#424554 par cheval
Lun 19 Avr 2010 à 19:38

Bonsoir gerald,


pourtant chez pooltechnologie, ils m'ont dis que l'installation d'un poolsquad est bien plus compliquée que l'installation du couple "minisalt + justph"...

Donc le poolsquad avec sonde peristaltique est aussi facile à installer et à paramétrer que le couple "minisalt + justph" ?

merci et @+

#424575 par gerald.sg
Lun 19 Avr 2010 à 21:23

oui car les parametrages sont les memes et de plus ils sont deja preréglé en usine.pour le poolsquad 2g c est autre chose c'est un peu plus pointu.

#424904 par cheval
Mer 21 Avr 2010 à 05:51

merci gerald :wink:

#424907 par Nogaro
Mer 21 Avr 2010 à 06:49

Au final, ça vous semble quand même possible à faire pour un beotien ayant quelques notions techniques (mais aucune sur le sujet :)) ?

#424994 par cheval
Mer 21 Avr 2010 à 10:50

voire même sans notions techniques :(

La notice d'installation et le mode d'emploi sont ils suffisants ?

Merci d'avance

#425078 par gerald.sg
Mer 21 Avr 2010 à 16:52

je peux vous envoyer les notices par mail si vous voulez laissez moi vos adresse en mp et le model de l electrolyseur.

#425154 par Nogaro
Mer 21 Avr 2010 à 21:00

Ca c'est super sympa !

Je peux t'envoyer en mp mon mail.

Par contre, la piscine est en cours de ferraillage et je n'ai pas encore acheté le matériel.

J'envisage d'acquérir un poolsquad 95 pour ma piscine à débordement de 75m3, c'est bon normalement ?

Par contre j'ai vu qu'on pouvait acquérir (mais je n'en ai pas trouvé le prix) une sonde chlore, tu en penses quoi ?

#425196 par gerald.sg
Mer 21 Avr 2010 à 22:51

oui c est sur le poolsquad 2g et celui la est un electrolyseur haut de gamme.pour le prix tu les as sur mon site :wink:

#425211 par Nogaro
Jeu 22 Avr 2010 à 06:18

Merci Géral, je vais regarder ça rapidement.

L'avantage du 2G est il aussi important que cela ? Pratiquement que gagne t'on ?

#425281 par cheval
Jeu 22 Avr 2010 à 10:24

Bonjour,

Quelle est la différence entre un poolsquad pumping et un 2G

PS : merci gérald pour la notice du poolsquad pumping.

Merci

#425283 par gerald.sg
Jeu 22 Avr 2010 à 10:36

le 2g à une sonde chlore amperometrique(plus performante) et un module simpleo et le tarif aussi :lol:

#425292 par cheval
Jeu 22 Avr 2010 à 11:14

merci gérald,

c'est sympa :D

Option : sonde chlore pour une régulation du désinfectant 100 % automatique.

Que signifie cette option ? (c'est la sonde ampèrométrique ?)

Donc le manuel que tu as transmis c'est bien pour un poolsqad pumping avec sonde péristaltique ?

merci

#425329 par gerald.sg
Jeu 22 Avr 2010 à 14:02

oui le pumping est avec sonde peristaltique.

#425730 par killa inti
Ven 23 Avr 2010 à 20:23

cheval a écrit:merci gérald,

c'est sympa :D

Option : sonde chlore pour une régulation du désinfectant 100 % automatique.

Que signifie cette option ? (c'est la sonde ampèrométrique ?)

Donc le manuel que tu as transmis c'est bien pour un poolsqad pumping avec sonde péristaltique ?

merci


:) coucou,
le poolsquad pumping a une régulation avec pompe peristaltique (petit tube transparent avec des galets pour pomper le ph-). Ce n'est pas une "sonde" peristaltique :wink: . Le poolsquad dynamic a une pompe PH électromagnétique (avec 1 électro aimant).
Pour la sonde de chlore, c'est une sonde qui analyse le chlore en chlore libre. Tu donnes un point de consigne de chlore et la sonde pilote l'électrolyseur pour avoir ce taux de chlore. L'électrolyseur se choisi en fonction du volume mais également du nombre de baigneurs. Si il y a beaucoup de fréquentation, il faut surdimentioner l'appareil. Si t'es dans une région chaude, je te conseille de prendre le modèle au dessus.
Pour l'installation d'1 poolsquad, c'est toujours simple pour ceux qui savent :D ! Difficile de connaitre tes capacités ( Collage pression PVC, mise en place de la sonde et de la cellule, création d'une alimentation électrique asservie à la filtration, étallonage de la sonde ph, paramétrage du poolsquad:.:.:.:.:.)

#425741 par Nogaro
Ven 23 Avr 2010 à 21:02

Merci killa inti, tes explications sont toujours aussi précises et intéressantes.

Tout la partie plomberie et électricité ne me fait pas peur. Au pire, le plombier est en train de travailler sur ma piscine et n'est pas contre le fait d'arrondir les fins de mois pour tout venir me monter un samedi.

C'est la programmation qui m'inquiétait un peu.

Sinon je suis perdu avec les refs, celui avec la sonde de chlore, c'est le "2g" qu'on trouve sur le site de gérald ?

#425751 par gerald.sg
Ven 23 Avr 2010 à 21:50

oui c'est celui la qui est assez pointu(à parametrer) :wink: et tu as les autres aussi,les poolsquad pumping.(plus simple).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 189 invités