Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

programmation spas équipés d'un programmateur BALBOA

par FRIDERICH
Ven 16 Avr 2010 à 13:24

Demande d'infos concernant les spas Victory (ou autres) équipés de la commande BALBOA. Dans la notice d'utilisation du spa, 3 modes de fonctionnement sont proposés:

Le mode Standard
Le mode standard est programmé pour maintenir la température désirée. Notez que la dernière mesure affichée de la température n'est valable que dans la mesure où la pompe 1 a été en marche pendant au moins 2 minutes. L’icône « STANDARD» s'affiche
Temporairement tant que ce mode est sélectionné.

Le mode Economy :
Le mode economy active le chauffage uniquement durant les cycles de filtration préréglés. L’icône « ECONOMY » s'affiche temporairement tant que ce mode est sélectionné.

• Le mode Sleep
Le mode sleep active le chauffage du spa jusqu’a 11 °C (20 °F) de la température préréglée uniquement durant les cycles de filtration. L’icône « SLEEP » s'affiche temporairement tant que ce mode est sélectionné.

Je ne remarque aucune différence de fonctionnement entre le mode Sleep et le mode Eco. Par alleurs, je ne comprend pas très bien, en mode sleep, la phrase ou le chauffage est activé jusqu'a 11° (ou 20°F), parce que:
- 11°C ne correspond pas à 20°F
- de la température préréglée? (préréglée ou?)

Je me trompe peut être dans mon utilisation, car je règle la température à env. 35° pour me baigner, puis je la redescend à 26° et j'active le mode sleep.

C'est un peu long comme demande, et je vous remercie d'avance pour votre patience

par spagator
Ven 16 Avr 2010 à 14:52

Le mode éco chauffe l'eau à la température préréglée,dans ton cas 35°,seulement pendent les cycles de filtration.si cette tempéraure descend en dessous de 35° le reste du temps,il ne la remonte pas.le mode sleep chauffe l'eau à une température inférieure de 11°à celle que tu as préréglée 35°- 11° =24°.et active le chauffage automatiquement quand celle ci chute en dessous de 7.5°pour prévenir du gel.en espérant que ça t'éclaicira.Spagator.

par FRIDERICH
Ven 16 Avr 2010 à 16:55

Merci spagator
c'est ce que je pensais, mais si je valide le mode sleep ou le mode éco, la température reste à 35°. C'est pour cela que je mets le termostat à 26° en mode standard avant de passer en veille ou en éco.
Est ce que je valide bien tous les modes de programmation ? Je vais essayer.
Sur l'afficheur, les modes que je programme restent bien affichés.
A suivre

par FRIDERICH
Dim 18 Avr 2010 à 10:12

Le mode éco chauffe l'eau à la température préréglée,dans ton cas 35°,seulement pendent les cycles de filtration.si cette tempéraure descend en dessous de 35° le reste du temps,il ne la remonte pas.le mode sleep chauffe l'eau à une température inférieure de 11°à celle que tu as préréglée 35°- 11° =24°.et active le chauffage automatiquement quand celle ci chute en dessous de 7.5°pour prévenir du gel.en espérant que ça t'éclaicira.Spagator.

Est ce qu'en mode sleep, la température de -11° (par rapport à la température préréglée) est en permanence ou uniquement pendant les cycles de filtration?
Chez moi, c'est permanent, donc le 7,5° pour le gel ne sert pas dans ce cas, mais sert peut être en mode éco.

par FRIDERICH
Dim 18 Avr 2010 à 10:16

Il y a une erreur dans le message précédant. (le copier/coller a des avantages et des inconvéniants)

Est ce qu'en mode sleep, la température de -11° (par rapport à la température préréglée) est en permanence ou uniquement pendant les cycles de filtration?
Chez moi, c'est permanent, donc le 7,5° pour le gel ne sert pas dans ce cas, mais sert peut être en mode éco.

Programmation Balbo

par kcmib111
Mar 11 Sep 2012 à 12:46

Bonjour,
Possesseur d'un SPA depuis peu, j'aimerais avoir quelques renseignements sur la programmation de la filtration .
Je suis en mode Ecn.
J'ai réglé la filtration pour 8 heures ( FIL8 ). Je voudrais savoir s'il y a 1 cycle de 8 heures puis 12 heures de pose et un nouveau cycle de 8 heures.
La filtration s'est arrêtée et le mode Ecn s'affiche en continu
Merci pour votre réponse.

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 1 invité