Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Horloge pour pilotage pompe piscine

par roby33140
Ven 16 Avr 2010 à 10:21

bonjour,
Je souhaite rajouter dans mon tableau électrique une horloge mécanique pour piloter la pompe de ma piscine. Aujourd'hui mon tableau se compose comme suit :
1 disjonteur différentiel 30ma
1 disjonteur 10A pour la pompe

D'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, pour réaliser mon truc il me faudrait en plus :

1 horloge
1 disjoncteur 2A pour protéger la ligne d'alimentation de l'horloge

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que c'est tout ce dont j'ai besoin ?

Ensuite concernant le cablage, dans l'ordre :

Je pars du disjonteur différentiel 30ma vers le disjoncteur 2A pour alimenter l'horloge ?

Je sors de l'horloge vers le disjonteur 10 A, puis du disjoncteur 10 A vers la pompe ou directement de l'horloge vers la pompe ? J'ai entedu aussi parler d'histoire de relais/contacteur entre l'horloge et la pompe ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou aurait-il un schéma ?

Merci d'avance à tous;

par JCGB
Ven 16 Avr 2010 à 18:18

Bonjour roby33140 , pas besoin de disjoncteur 2A pour l'horloge , tu te repique sur le circuit de la pompe , par contre il va falloire rajouter une protection magnéto thermique (calibrée par rapport a la puissance de la pompe ) un contacteur de puissance est egalement indispensable (il sera commandé par l'horloge , pour schématiser c'est une sorte de relais de puissance qui permet d'alimenter la pompe ) et un bouton M/A/Horloge . Il existe des coffrets de filtration "basiques" qui regroupent tous ces composants , et c'est parfois plus intéréssant d'acheter un petit coffret tout monté plutot que d'acheter les composants un par un , a toi de voir . Pour le cablage il faut faire une recherche sur le forum , il y a quelques exemples de schemas (je vais regarder )

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités