Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches noires sur coque blanche

par brun71
Jeu 15 Avr 2010 à 21:59

AU SECOURS.

Ma coque a été mise en eau jeudi 8 avril.
Raccordée "seulement" mercredi 14 (le technicien ne pouvait pas intervenir avant), elle était tellement sale qu'il a dû faire un chlore choc. quelques minutes plus tard, plutôt que de l'éclaicir, elle est devenu toute marron. Affreux! l'employé avait l'air soucieux, mais sans plus, me precisant que demain ou vendredi au plus tard elle serait propre. en effet, ce matin la couleur etait cristalline, mais bien evidemment bonne à nettoyer correctement.
j'ai donc commencer ce midi, puis j'ai voulu reprendre ce soir. Et là, surprise : des taches noires sur mes marches (comme des traces de pas d'animaux) j'ai pris une éponge, et impossible de les enlever, comme ci elles étaint incrustées dans ma coque. que faire ?
Ma ligne d'eau est également déja marquée (trait orangé), et difficile à faire partir.
mon PH est à 7.1 et mon electrolyse doit débuter demain. le technicien m'a demandé de ne pas l'activer pendant l'action du chlore choc.
mon eau est peut-être ferrugineuse ? j'espère que ma coque n'est pas abimée.
quelqu'un peut m'aider ? MERCI

Coque 9 x 4 Alliance, électrolyse, correcteur PH auto

par Gavage
Jeu 15 Avr 2010 à 22:18

rassure moi, tu n'a pas rempli à l'eau de puits ou ce genre de chose.

par brun71
Ven 16 Avr 2010 à 06:48

NON uniquement avec l'eau du robinet.
Ensuite, une fois pleine, j'ai mis mes 250 kg de sel.

par lebreton222
Ven 16 Avr 2010 à 07:24

bonjour;
moi aussi j"avais ce phénomène de taches noires et c'est parties sans
explications.
A+

par 29°
Ven 16 Avr 2010 à 10:50

faut quand même le faire

brun qui a une eau brune et des tache naoire dans sa coque blanche :lol: :lol:

désolé :oops:

par Christophe
Ven 16 Avr 2010 à 18:18

c'est une précipitation métallique du fait du sel, pas de soucis, activez votre aquaterre ( 1 kg de gros sel au pied du piquet et arroser jusqu'à dissolution), puis versez 1 litre de stop métal cela devrait suffire à faire redevenir votre piscine blanche. :wink:

par pascalb2
Ven 16 Avr 2010 à 20:04

Bonjour,

Bien débordé le coquetier.

Je ne comprends pas cet acharnement a mettre des électrolyses sur des produits sensibles a l'osmose?

par brun71
Sam 17 Avr 2010 à 00:28

merci pour ta réponse christophe. je ne sais pas ou ce trouve l'aquaterre, mais je vais chercher. j'ai essayé en parallèle d'avoir une réponse auprès d'alliance. j'attends toujours la réponse.
quant à pascalb2 je ne comprend pas ta réponse. merci de me donner des éclaircissements.

par Christophe
Sam 17 Avr 2010 à 08:33

tout simplement parce que la dose de sel en piscine (5 g/l) est loin d'être aussi comparable que celle de la mer (35 g/l) ou de l'océan, et après de nombreux tests on a pu s'apercevoir que la présence d'un électrolyseur n'était pas un facteur favorisant l'osmose si on utilise les bon composant de fabrication.

Pour Brun, l'aquaterre est le manchon métallique généralement situé entre la pompe et le filtre, celui-ci doit être raccordé à un piquet de terre indépendant via une tresse métallique.

par brun71
Lun 19 Avr 2010 à 13:48

Bonjour,
Suite aux conseils de Christophe, j'ai cherché l'aquaterre. SURPRISE!
le fil de cuivre (je suppose) n'a pas été installé. J'imagine que mes taches sont dû en partie à cause de cette erreur. Alliance m'a promis de passer la brancher dans la semaine et verser un litre de séquestrant à métaux.
Pensez-vous que les taches vont partir et que la coque ne restera pas tachée?
Merci pour votre réponse.

par Christophe
Lun 19 Avr 2010 à 21:34

normalement cela devrait disparaitre sous quinze jours si le pH est réglé sur 6,8 / 7 :wink:

par brun71
Jeu 22 Avr 2010 à 21:59

bonsoir à tous,
pour faire suite à mes ennuis de taches, les techniciens qui m'ont raccordé ma coque se sont déplacés et SURPRISE, d'après leur expérience il n'y a rien à voir avec l'eau ferrugineuse, ni même l'aquaterre. mais mes problèmes seraient dû à des résidus de cire lors de sa fabrication. ils doivent faire un rapport directement à Alliance et me faire passer un employé de l'usine.
Question : quelqu'un a déja eu ce type de problème ?
Avez vous une idée pour supprimer ces taches ?
Merci pour vos réponse.

par Christophe
Ven 23 Avr 2010 à 08:51

si les tâches sont dues à des résidus de cire (cire de polissage comme sur une carrosserie) , simplement en frottant celles ci vont disparaître.

le coup de traitement choc aidera aussi :wink:

par brun71
Ven 23 Avr 2010 à 09:39

Malheureusement, même en frottant avec une éponge les taches ne partent pas. au toucher, elles font comme grasse. Ni le chlore choc, ni le séquestrant à métaux n'ont réussi à les enlever.
Que reste-il comme solution ?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité