Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle est la barrière filet la plus transparente ?

par gountie
Jeu 15 Avr 2010 à 16:40

Bonjour,

Notre piscine est actuellement en construction dans notre jardin.

Nous avons deux filles de 6 mois et 2,5 ans. Vous pensez donc bien que nous avons réfléchi à la sécurité.

Même si le matériel ne remplace pas la vigilance des parents, autant mettre tous les atouts de notre côté. Nous avons donc prévu une bâche à barres + des barrières filet.

Pourquoi les deux ? Quand nous passerons une belle journée d'été entre amis, nous ne pourrons pas ouvrir et fermer la bâche à chaque fois que quelqu'un voudra entrer ou sortir de l'eau, d'où une barrière.
Et notre jardin étant tout en longueur, nous ne mettrons la barrière que l'été, et nous pourrons la rouler lorsque la pisicne sera en hivernage, ce qui nous permettra de garder une belle vue sur notre jardin.

Pour l'instant, j'ai vu dans les commerces près de chez nous des filets noirs, verts et gris: selon vous, quels sont les plus transparents, les moins visibles ? (bref, les moins moches ;-)

Merci pour vos réponses qui nous aideront à faire notre choix.

Re: Quelle est la barrière filet la plus transparente ?

par killa inti
Ven 30 Avr 2010 à 04:58

gountie a écrit:Bonjour,

Notre piscine est actuellement en construction dans notre jardin.

Nous avons deux filles de 6 mois et 2,5 ans. Vous pensez donc bien que nous avons réfléchi à la sécurité.

Même si le matériel ne remplace pas la vigilance des parents, autant mettre tous les atouts de notre côté. Nous avons donc prévu une bâche à barres + des barrières filet.

Pourquoi les deux ? Quand nous passerons une belle journée d'été entre amis, nous ne pourrons pas ouvrir et fermer la bâche à chaque fois que quelqu'un voudra entrer ou sortir de l'eau, d'où une barrière.
Et notre jardin étant tout en longueur, nous ne mettrons la barrière que l'été, et nous pourrons la rouler lorsque la pisicne sera en hivernage, ce qui nous permettra de garder une belle vue sur notre jardin.

Pour l'instant, j'ai vu dans les commerces près de chez nous des filets noirs, verts et gris: selon vous, quels sont les plus transparents, les moins visibles ? (bref, les moins moches ;-)

Merci pour vos réponses qui nous aideront à faire notre choix.

:) bonjour,

les filets les plus "transparents" sont les noirs car ils "n'accrochent" pas la lumière autant que les filets plus clairs. Et c'est cela qui donne un effet de transparence.

par gountie
Jeu 06 Mai 2010 à 10:26

Merci pour la réponse

par steph034
Dim 06 Juin 2010 à 09:32

j'ai pris une barrière chocolat (filet et piquet) et je trouve cela trs bien et cela se "fond" bien je trouve dans le paysage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités