Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois Beaver Pool

par gry
Dim 15 Mai 2005 à 21:49

Bonjour à tous, futur acquéreur d'une piscine Beaver Pool modèle turn 8.5 par 5.4, j'aimerais savoir si certains parmis vous avaient acheter une piscine de cette marque.
La pose est prévue semi enterrée et donc, même si le vendeur dis le contraire la question subsidiaire demeure, vaut-il mieux protéger le bois et si oui pour ceux qui ont du recul quel est la meilleure technique (enduit bitumeux, delta ms, ...).

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

par Rochard
Lun 16 Mai 2005 à 06:53

Bonjour,
Nous avons aussi acheté une piscine Beaver Poll à Bordeaux et les travaux de montage commencent demain matin, le trou ayant été fait le 3 mai.
Comme vous, nous nous sommes posés la question de la protection et avons parcouru le forum. A priori, il y a peu d'avis sur la question car les piscines bois sont plus récentes que les traditionnelles. De plus, même les possesseurs de pisicnes Beaver n'ont pas assez de recul compte tenu du peu d'années d'xistence de cette "filiale" d'Alliance Piscine.
Alliance piscine a peut être 30 ans d'existence mais pas Beaver!

De notre côté, comme nous sommes en terrain argileux, il est prévu, un lit de gravier roulé pour le fond, un puits de décompression (que nous avons exigé et payé) et un remblai en partie gravier plus terre issue de l'excavation. Nous pensons demander le remblai totalement en gravier quitte à payer le surcoût.

Les vendeurs restent des vendeurs et vous consterez sur le site général des marques qu'il y a parfois des surprises à trop les écouter.
Si vous voulez, comme nous sommes de la même région avec, à priori, le même fournisseur, nous vous tiendrons au courant du déroulement du montage, de nos problèmes ( s'il y en a) mais aussi de nos satisfactions.

A+ et bonne journée

par gry
Lun 16 Mai 2005 à 17:45

Effectivement, sur un terrain argileux une couche de gravier s'impose. Par contre en ce qui concerne le remblai en gravier, celui-ci ne nécessiterait-il pas un ou des drains pour évacuer l'eau :?:
De plus toujours pour l'humidité pensez-vous protéger le bois ou le laisser tel quel ?

Bonne journée.

par samy83
Lun 16 Mai 2005 à 19:47

je viens d'installer une piscine nortland 6x4 en bois
apres avoir bien parcouru le forum ,tres interressant d'ailleur avec beaucoup d'avis ,j'ai mis les deux pour assurer le coup
30€ (5l) de bitumeux et 40€ pour le delta MS 20mx1m
"mieux vaut prevenir que guerir"
@+

par gry
Sam 21 Mai 2005 à 08:33

Etrange pratique de vente en effet :shock: .

Pour ma part actuellement aucun problème particulier avec le revendeur.

J'espère seulement qu'il s'agit d'un cas d'espèce. :wink:

par Rochard
Sam 21 Mai 2005 à 16:44

Bonjour,

Dans le cas précédant, il semblerait que la personne voulait construire sa piscine elle même. Ce qui est, je crois, ni votre cas ni le notre; Ouf!

Ceci étant, si vous avez bien lu les conditions générales de vente et si le vendeur ne vous a pas fait de promesses non écrites, il n'y a pas de raison pour que vous ayez de réels problémes. Surtout, comme je vous l'ai dit, que l'équipe de montage est top!

Je ne sais ou vous en êtes dans l'avancement de votre projet mais je me permets de vous dire qu'en ce qui nous concerne tout le matériel a été livré le 30 mars, le trou creusé le 3 mai et les travaux ont commencé début de cette semaine. Donc, le dit matériel est resté presque 1mois et demi dans notre jardin, sur des palettes et notre assureur, comme le kit n'était pas dans un local fermé à clef, a refusé de nous assurer. C'est vous dire si nous avons craint les chapardages et protégés le tout par des baches. Donc, veillez peut être à ce qu'il n'ait pas trop d'écart entre livraison et montage.

De plus, lorsque vous serez livré, il va vous être demandé de faire l'inventaire de tout ... enfin , vous verrez. Nous avons refusé car nous ne sommes pas des pros. Je pense qu'il en sera de même pour vous.

Nous attendons maintenant la fin des travaux prévus semaine prochaine pour examiner le probléme des garanties. Vous verrez qu'il est dit sur les conditions de vente que certaines piéces ont une garantie qui débute à leur reception c'est à dire à leur livraison. Que se passe t il quand il y a presque deux mois d'écart entre le livraison et la fin totale des travaux de montage. Les garanties sont elles tronqués des deux mois? Le premier qui a la réponse prévient l'autre :lol: :lol:

Bon week

par gry
Dim 22 Mai 2005 à 07:59

Bonjour, en fait je ne pense pas avoir de soucis d'assurance vu que le matériel est prévu d'être livré première semaine de juin et que les travaux commencent à la même période. 8)
En ce qui concerne le contact avec l'équipe de beaver pool Bordeaux aucun problème pour l'instant, ils doivent passer en principe courant semaine prochaine pour tracer au sol.
Pour les conditions de vente au dos du bon de commande je pense, malheureusement, que ce n'est pas un problème propre à cette société, beaucoup de groupes proposent des documents similaires avec tout un tas de closes au dos que l'on ne prend pas la peine de lire. Après ça, bonne ou mauvaise surprise :?: :?:

Bon week :D

par Rochard
Mar 24 Mai 2005 à 13:31

Boujour,

Ravie que tout se passe bien pour vous qui plus est dans des temps raisonnables.
Quand on lit les multiples soucis qui jalonnent le chemin des candidats à la piscine révée, on ne peut que se réjouir de trouver de temps en temps une personne satisfaite.

IL est vrai que nous avons eu quelques soucis avec un ex vendeur de Frasodis prénommé Richard et qui, aux dernières nouvelles, sévissait dans le 13, à priori sollicité par le groupe Alliance Piscine dont Beaver pool est, comment dire, une filiale, je crois.

Lorsque l'on est déçu par le comportement d'une personne à qui on avait accordé sans restriction sa confiance, on devient trés vite méfiants par la suite.

L'amertume plus ou moins passée, on attend maintenant la fin de la construction rassurés malgré tout par la prestation du chef de chantier et de son équipier.

Pour ce qui est des conditions générales de vente, que ce soit celle de Beaver pool ou d'une autre marque, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'elles sont généralement scandaleuses, qu'on les signe sans les lire et que mis devant le fait accompli, nous, les payeurs, nous retrouvons en position d'infériorité, en position d'assumer et de subir les effets pervers d'une signature un peu trop rapide.

C'est pour cela que je pense qu'il est bon de dialoguer au travers de forum, de prévenir et de mettre en garde les candidats à l'achat.
Il faut dénoncer ce qui mérite de l'être afin que chacun prenne véritablement ses responsabilités en toute connaissance de cause.

Dans le même chapitre, afin d'être juste et équitable, il faut aussi dire ce qui va bien, de citer les sociétés et il y en a, qui font bien leur travail, de manière honnête , en informant completement leurs clients des tenants et aboutissants de leur achat.

POur nous, un petit soucis de chappe mais les travaux continuent. On prévoit quelques jours de retard quand même .

BOnne journée.

par gry
Mer 25 Mai 2005 à 08:21

La chappe, toujours la chappe, mais quelle chappe ? :lol: :lol:

Plaisanterie mise à part j'espère pour vous que ce n'est pas un problème trop sérieux, cette chappe devant à priori assurer tout de même le maintient des parois de la piscine.

Bonne journée.

par justinho 30
Mer 25 Mai 2005 à 17:07

je vais sans doute faire l'achat d'une piscine eu bois de marque blue wood dans le gard et le gars m'a dit que àa ne craignait pas de mettre le bois au contact de la terre.Il m'a précisé derrière que le bois était garantie 20 ans et que donc en cas de problèmes on changeait le bloc.Il m'a ensuite dit que la cathédrale de Strasbourg était posé sur des pilotis en bois qui sont dans l'eau en permanence.Ils sont fort ces vendeurs.
En tout cas ,je dois avouer que sa piscine me plaît.

par BR
Jeu 26 Mai 2005 à 08:10

C'est vrai, le bois dans l'eau çà pourri pas, à condition d'être entièrement dans l'eau.
Donc y' a plus qu'à mettre la piscine....... dans la piscine. :shock:

par emmanon
Jeu 26 Mai 2005 à 09:55

Nous y revoilà : enterrer ou pas une piscine en bois ! C'est apparemment la grande question du forum ! :-) "On s'était dit rendez-vous dans dix ans"... : on verra où en sont les piscines enterrées par rapport aux hors sol ! :?

par alf
Jeu 26 Mai 2005 à 09:59

dessous! :mrgreen:

par emmanon
Jeu 26 Mai 2005 à 13:36

Ah ah ah !

par gry
Mar 31 Mai 2005 à 16:04

:roll: ben oui j'espère qu'elle sera dessous et en bon état de surcroit.
Quoi qu'il en soit début des travaux la semaine prochaine en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise.

par Rochard
Dim 05 Juin 2005 à 05:05

à l'attention de GRY

Alors, vos travaux ont ils commencé? tout se passe t il comme vous le souhaitez?

Pour nous, aprés problème de chappe résolu, les ennuis continuent.
Vendredi soir, alors que le niveau d'eau atteignait enfin le milieu du skimmer, nous avons mis le chlore choc et commencé la filtration sous la direction téléphonique du technicien.

Quelque temps plus tard, nous nous sommes aperçu qu'il y avait plein de sable dans la pisicne... STOP immédiat.. coup de fil à la technique... reconseils par téléphone etc... nous sommes dimanche matin et alors que nous pensions testé l'eau cet aprem, nous en sommes réduits à regarder tristement le bassin , en espérant avoir la visite de la société demain lundi.
Espérons que nous n'aurons pas en prime à vidanger!!!!

Quel service de première classe! n'est ce pas ?

Bonne journée.

par gry
Dim 05 Juin 2005 à 14:29

Bonjour Rochard et désolé pour vos ennuis :( .

Néanmoins, hors cas particulier, il m'est déjà arrivé à la mise en service du filtre davoir des projections de sable dans la piscine. Normalement, une fois le sable mouillé il ne devrait plus rien y avoir. Donc un bon coup d'aspirateur et tout devrait rentrer dans l'ordre. Tenait moi au courant pour la suite. :wink:

Pour ma part suite à un petit imprévu avec le terrassier, les travaux sont repoussés d'une semaine. :?

Au fait pourriez-vous me préciser quels étaient vos problèmes avec la chappe :?:

par Rochard
Dim 05 Juin 2005 à 16:41

Re bonjour,

Pour repondre à votre question sur la chappe, il s'est trouvé que le ciment ne s'est pas répandu de manière uniforme. Comment vous dire...d'un côté, il y avait environ 1,40 de profondeur et de l'autre, disons 1,28... En fait, elle était penchée...donc ils ont du casser le trop au marteau piqueur et refaire une autre chappe. Vous savez, je ne suis pas une technicienne et je n'utilise peut être pas le vocabulaire adéquat..mais je suppose que vous aurez tout de même compris......

Pour le sable, toute la check liste a été faite afin que la mise en service se fasse sans encombre. De toutes les façons, je suppose qu'aprés une bonne vingtaine de minutes, le sable aurait du arréter de revenir dans la piscine, non ? Le gars de Fasodis nous a parlé de la crépine eventuellement deffectueuse.. à suivre....comme je vous l'ai dit, nous espérons qu'il viendra demain et je vous dirai. Vous aurez au moins un aperçu du SAV de la société..

J'espère pour vous que les travaux débuteront suivant vos prévisions car les deux équipes semblent surchargées.. chez nous, ils sont partis deux fois à 22h30 !!!

Bonne fin de dimanche.
J.R

par Rochard
Jeu 09 Juin 2005 à 08:12

Bonjour,

On va finir par fonder le club des clients Frasodis Beaver Pool!!
Pour la question du filtre qui sable toujours, il faut le changer. Nous attendons le nouveau avec impatience.

Pour revenir sur le gérant de Frasodis avec lequel vous avez traité, peut être lors de la foire de Bordeaux, c'est avant tout un commercial comme un autre qui bosse pour sa propre boite. Ce n'est pas un technicien du moins tel que je le conçois.

Callopsis (je crois) qui l'a eu au téléphone n'est pas aussi enthousiasme que vous .... ce monsieur, à ses heures, peut être aussi à la limite de la grossiéreté!

Une fois le produit vendu, ce qui est le plus facile, il faut le monter, le réaliser et là c'est une autre affaire. La vraie et unique chance de Frasodis, c'est d'avoir un chef de chantier à la hauteur... s'il s'en allait, je ne donne pas de la pérénité de la boite.

Amitiés et bonne chance pour la suite
JR

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités