Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pression pac cristaline rbr-35y

par Lucien De Visscher
Lun 05 Avr 2010 à 18:23

j'ai ouvert ma piscine aujourd'hui et la pression de mon pac reste à 1,8 et ne monte pas (le by-pass et tout est resté comme au jour de l'hivernage à nov 2009) - le manomètre ne bouge pas - même quand je tourne le by-pass! :roll:

PAC Cristaline - le mano reste sur 0,7 et ne bouge pas

par Lucien De Visscher
Mer 07 Avr 2010 à 15:06

j’ai une piscine enterrée de 30 m³ - PAC RBR-35Y de 30 m³ - débit pompe 10 m³/h – l’aiguille du mano reste à 0,7 - j'ai 6 metres de tuyau jusqu'à la pac

le by-pass: 50 %

50 % l'entrée ,
80 % à la sortie
la pression du filtre à sable augmente de 0.1 /0.2 bar

comment ça se fait que l'éguille du mano reste sur 0,7? L'année passée j'avais entre 2 et 2,5?

par gerald.sg
Mer 07 Avr 2010 à 15:18

les manos casse souvent à cause de l'hiver ,il ne supporte pas bien le froid.

Compresseur ne déclenche pas - RBR-35Y

par Lucien De Visscher
Mer 07 Avr 2010 à 16:40

j'ai eu plus de nouvelles de chez Piscineo (accueil exélente) - le mano reste sur 0,7: c'est bon le gaz est ok - mais le compresseur ne déclenche pas - demain je peux tel à l'usine de Cristaline! Pb de contacteur? fusible?

Le PAC Cristaline RBR-35Y marche mais il gèle

par Lucien De Visscher
Jeu 08 Avr 2010 à 11:34

Voila - ce matin j'ai ouvert le côté electrique - un fusible - ce lui du 16 A est parti - alors je l'ai changé - j'ai mis le PAC en route et après 3 à 4 min le compresseur c'est mis en route - l'éguille du mano montait de 0,7 à 1,8 - après quelques mouvement au by-pass l'éguille se trouve à 2,1!
Maintenant je vois que la derrière du radiateur gèle. La t° extérieure est 12 C°. Normal où PB?

Re: Le PAC Cristaline RBR-35Y marche mais il gèle

par bc327
Jeu 08 Avr 2010 à 11:43

Lucien De Visscher a écrit:Voila - ce matin j'ai ouvert le côté electrique - un fusible - ce lui du 16 A est parti - alors je l'ai changé - j'ai mis le PAC en route et après 3 à 4 min le compresseur c'est mis en route - l'éguille du mano montait de 0,7 à 1,8 - après quelques mouvement au by-pass l'éguille se trouve à 2,1!
Maintenant je vois que la derrière du radiateur gèle. La t° extérieure est 12 C°. Normal où PB?

A 12°, c'est +/- normal :wink:

par riri7707
Sam 10 Avr 2010 à 06:19

La pac n'est pas équipée de vanne multivoies, donc pas de fonction dégivrage et trop coûteux d'en bricoler un.
Tu ne pourras utiliser la PAC qu'au dessus de 20° en moyenne, en fonction dela température extérieure et du degré d'humidé.
C'est pour cela que c'est pas cher.

Mais bon, faut pas se plaindre, je vais attaquer ma 5ème année avec et je me demande ce qu'il va m'arriver cette fois.
J'ai toujours eu des PB avec à chaque démarrage de saison :cry:

Pour l'instant, je l'ai toujours domptée. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 16 invités