Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Piscine

par pataplouffe
Dim 04 Avr 2010 à 16:39

Bonjour,

J'aimerai acheter un robot pour une piscine de 7/4 composé de un petit bain de 1M20 de hauteur sur 2M, 1 pente douce qui descend sur 1M et grand bain hauteur 1M50 sur 4M50 escalier angle arrondi 3marches .
Quelle robot faut'il choisir pour qu'il descende et remonte la pente ?
Je préfererai un robot hydraulique nous s'avons une prise balai ou un tube dans le local techinique prévu en dessus de la prise balai.
Merci d'avance de tous vos avis qui pourrai m'aider a faire le bon choix.
Salutations

par le 2acyrno
Dim 04 Avr 2010 à 17:25

bonjours si vous voulez un robot de type hydrolique le meilleur de tous reste le polaris(280 ou mieu encore 380)encore faut il avoir une prise balai en pvc rigide et installer un surpresseur avec un nouveau coffret electrique

par pataplouffe
Dim 04 Avr 2010 à 17:38

Bonjour,

Merci pour les infos oui nous avons des tube Pvc rigide.
Et les robots qu'on branche sur la prise balai quand pensser vous style robot Victor es ce qu'il monte ou descend les pente?
Merci d'avance

par le 2acyrno
Dim 04 Avr 2010 à 17:48

si c est une coque polyester le victor/piranha marchera mais pour tout autre revetement c est pas le top. reste les robot electriques mais sont souvent en panne par rapport a un polaris

par pataplouffe
Dim 04 Avr 2010 à 20:12

Non ses une piscine traditionnel avec liner

par le 2acyrno
Dim 04 Avr 2010 à 20:53

ca marche dans un liner mais c est pas un robot miracle il fait de l entretien preventif par contre le polaris ne vous decevra pas il marche sur une pendule et nettoie vraiment il possede un sac qui recupere les feuilles alors que les robots sur prise balai envoie tout dans la pompe de filtration donc il faut la nettoyer souvent de plus vu qu il est branché sur la prise balai il fonctionne tout le temps t s use tre vite. le polaris est plus cher mais c est une ferrari

par bc327
Lun 05 Avr 2010 à 07:27

Les propos de le 2acyrno doivent être nuancés et complétés

1. Je ne vois pas pourquoi le Victor ne fonctionnerait pas pour certains revêtements. Il existe d'ailleus deux modèles en fonction du revêtement (le "C" et le "P").
2. C'est vrai que Victor n'est pas un robot miracle. D'ailleurs l'appelation "robot" n'est pas correcte. Il faut plutôt parler d'un aspirateur automatique.
3. Si la piscine est correctement entretenue et qu'on a un filtre à sable, un backwash de temps en temps est largement suffisant. Le fait d'avoir un aspirateur qui envoie les crasses dans le filtre n'est pas vraiment un problème. Au contraire, je préfère l'efficacité de bon vrai filtre à sable à celle d'un sac d'un robot.
4. Un aspirateur automatique ne s'use pas très vite. On ne l'utilise que lorsqu'on le branche :roll: D'ailleurs, il n'y a pas intérêt à le laisser brancher en permanence sinon l'écrémage de surface par le skimmer ne se fait plus, à moins d'avoir une pompe très puissante. Pour une pisicne de 7X4, Victor devrait être passé partout en moins de 3 heures.
5. Le polaris (qui utilise de l'électricité pour son fonctionnement car branché sur un surpresseur, offrira évidemment de meilleures prestations. Mais il ne faut pas non plus rêver.
6. Selon la pub, Victor fonctione déjà avec des pompes de faibles puissance (à partir d'un débit de 5 m3/h). Dans la pratique, il est capable de remonter les pentes. Dans certains cas (pompe puissante), il arrive même à remonter les parois verticales, mais cela n'a pas de sens d'aspirer sa parois . . . Mais je ne suis pas 100% convaincu que, dans ton cas, Victor sera capable de faire l'escalier. . .

par pataplouffe
Lun 05 Avr 2010 à 07:55

Bonjour,

Merci pour vos info j'ai une pompe 15M3/H et pour l'escalier je pensse que nous pouvons le faire nous il ne faut pas trop en demander quand même.Donc apparament le Polaris semble le mieux placer
Salutations

par emmanon
Lun 05 Avr 2010 à 09:24

pataplouffe a écrit:Bonjour,

Merci pour les infos oui nous avons des tube Pvc rigide.
Et les robots qu'on branche sur la prise balai quand pensser vous style robot Victor es ce qu'il monte ou descend les pente?
Merci d'avance


Oui, mon Pool Vac monte la pente de ma piscine mais faut voir la puissance de ta pompe (combien de CV ?). . .

Quant au revêtement, les robots hydrauliques sont efficaces sur toutes les sortes : sur le Pool Vac, il suffit de changer les patins (fournis).

par pataplouffe
Lun 05 Avr 2010 à 09:43

la pompe et une KNS100 mono 15M3/H 1 cv.
Je l'avait vu aussi le pool vac.

par gerald.sg
Lun 05 Avr 2010 à 12:01

le pool vac fonctionne tre bien de plus le dernier est tres disign

par emmanon
Lun 05 Avr 2010 à 12:43

pataplouffe a écrit:la pompe et une KNS100 mono 15M3/H 1 cv.
Je l'avait vu aussi le pool vac.


1CV ? Alors ça marche. Il fonctionnait très bien avec 0,75 cv dans mon ancienne piscine :wink:
Pente douce ou pente composée (ici pente composée et il grimpe bien :wink: ) ?

par pataplouffe
Lun 05 Avr 2010 à 18:59

pente de 1M qui descend de 40 cm et apres fond plat sur 2M50

par pataplouffe
Lun 05 Avr 2010 à 19:02

Non pardon 2M a 1.10 hauteur 40cm qui descend sur 1M et 4M de plat a 1M50 de hauteur.
Mais je pensser qu'il fallait 3/4 cv pour la pompe ?

par emmanon
Mar 06 Avr 2010 à 08:04

3/4 c'est moins qu'1 : donc si tu as 1 cv, ça devrait passer :wink:

J'ai la même pente que toi. Mais une pompe de 2 cv. . .

par pataplouffe
Mar 06 Avr 2010 à 19:26

Bonjour,

Que penssez vous du robot victor beaucoup en parle es ce qu'il marche pour les pentes composés ?

par bc327
Mar 06 Avr 2010 à 19:33

pataplouffe a écrit:Bonjour,

Que penssez vous du robot victor beaucoup en parle es ce qu'il marche pour les pentes composés ?

Evidemment :roll: :wink:

robot

par psiscinator
Jeu 08 Avr 2010 à 08:29

l'achat d'un robot depend de deux ou trois choses
t'as les euros ou pas
tu branches sur la prise balai: c'est victor
pas pas de prise balai/c'est victor
t'as pas de prise balai:c'est victor mais faut être là pour débrancher
car la filtration ne fonctionne pas
ou acheter un robot electrique independant à partir de +1000 €

par gerald.sg
Jeu 08 Avr 2010 à 08:32

tu en as à moins de 1000 € également genre dolphin,tiger shark,voyageurx2,nitro ect.

par pataplouffe
Jeu 08 Avr 2010 à 11:22

Bonjour,

Les euros j'en et pas des wagons ses le cadeaux pour offrir a mon homme qui bosse comme un malade pour que tout soit près pour l'été car nous avons tout refait l'exterieure .
La prise balai j'ai,filtre a sable et locale technique donc posibilité de mettre un surpressur mais financement plus chere .
Donc voilà d'ou ma question car j'y connait rien .
Merci d'avance de vos réponse pour m'aider

par fred71
Jeu 08 Avr 2010 à 14:06

Je viens d'acheter un piranha (le meme que victor à 329€) et bien il est dans l'eau depuis deux jours et il fait sont boulot le bougre :lol: pas de probleme, il aspire le fond de la piscine, j'en demande pas plus :wink:

pas cher

par psiscinator
Jeu 08 Avr 2010 à 17:42

victor semble parfait

par zabc51
Jeu 08 Avr 2010 à 18:35

pour rappel la puissance d'une pompe exprimé en CV ne veut strictement rien dire. Il existe des pompes qui font 1 CV et 15 m3/h d'autre 2/3 CV et 22m3/h ou d'autre encore (chinoise à 100€) 2 CV et 12 m3/h.

Seule compte la dépression, dépression que l'on peut encore déduire du couple débit/diamètre.

D'ailleurs certains aspirateurs automatiques sont fournis avec un indicateur de dépression

par chris083
Jeu 08 Avr 2010 à 20:25

fred71 a écrit:Je viens d'acheter un piranha (le meme que victor à 329€) et bien il est dans l'eau depuis deux jours et il fait sont boulot le bougre :lol: pas de probleme, il aspire le fond de la piscine, j'en demande pas plus :wink:


Bonsoir,

Cela fait des mois que je lis les discussions du forum et j'en profite pour souligner la grande qualité de la plupart des interventions.

Ayant fait poser une coque (très claire) en début d'automne, l'entretien au balai est vite devenu "contraignant", je me suis donc décidé à acheter un petit robot. Après quelques recherches, je suis tombé sur le site de Pis****online avec le Piranha à 329 € livré.

Aussitôt arrivé, il est allé au fond de l'eau et n'est ressorti prendre l'air 5 minutes que dimanche dernier. Il est branché en permanence sur la prise balai (vanne ouverte à fond et skimmer réduit de 1/2).

Je dois dire que j'en suis pleinement satisfait, la piscine est toujours impeccable et 6 mois dans l'eau sans en sortir ne lui ont pas donné une seule ride. je pense que c'est une solution offrant un très bon raport qualité/prix et qui facilite grandement l'entretien hebdo du bassin.

Bonne soirée à tous.

par nono77127
Ven 09 Avr 2010 à 16:01

Bonjour

Moi j'ai acheté d'occasion mon robot sweepy M 3sur E-bay et je ne suis vraiment pas déçu,ni ma femme non plus ,qui croyait plus a un gadget de mec mais qui ne peut plus s'en passer .
Simplification du nettoyage de la piscine .
Mon fils de 14 ans le mets en fonction le sort et le nettoie.
Par contre il faut être patient et suivre quelques ventes pour ne pas avoir à le payer trop cher.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 24 invités