Bonjour à tous, je m'informe sur tous les sujets concernant les projets de construction de piscine.
Je reçois ma piscine MAGILINE le 2 avril 2010. J'ai decidé de la monter moi-même. J'aimerai avoir des retours d'experience ainsi que des conseils.
Je suis un bon bricoleur. Le plus gros soucis pour moi sera la réalisation du radier.
Donnez moi des conseils pour la réalisation de celui-ci.
J'ai une magiline 8X 4, que j'ai monté avec des amis. Ce n'est pas trop compliqué. Il faut surtout que ta semelle de propreté, qui doit recevoir les panneaux, soit bien de niveau. cela conditionne tout le montage et surtout à la finition. malgré les pieds réglables des panneaux, si il y a trop de différences, ça se verra quand tu rempliras la piscine.
Il faut absolument monter les panneaux comme indiqué sur le plan et surtout ne pas en oublier un ! ! ! C'est très dure à démonter en cas d'erreur. Pour ce qui est du radier, j'ai fais appel à un ami maçon pour la finition. Il faut bien le talocher et le lisser.
Si tu dois mettre une pompe à chaleur, il faut réserver les sorties et les entrées.
Demande à ton vendeur de te montrer des piscines déjà construites afin d'avoir une idée du résultat.
Voila bonne construction.
Merci pour vos reponses, j'ai lu la notice livré avec la piscine, il precise effectivement de bien faire le niveau de la semelle de propreté avant la pose des panneaux.
Le terrassier doit venir normalement la semaine prochaine faire le trou. Je suis trés etonné que magiline ne fournisse pas de plan de terrassement.
Je sais que j'ai choisi un liner sur mesure . De ce fait la forme du fond est libre, le piscinier qui est directement l'usine MAGILINE à TROYES viendra relever les mesures de la piscine betonée pour faire fabriquer le liner.
Lorsque les travaux commensent je ferai des photos.
Au sujet de la pompe à chaleur ,j'ai une AIR ENERGY de 15Kw que j'ai acheté la saison derniere. j'avais prevu la sortie des tuyaux pour cette pompe à chaleur.
Pouvez vous me dire à quelle profondeur faut-il creuser pour faire la plage?
Mon idée est 30 cm sous le niveau 0 si je compte 10 a 12 cm de gravier et autant pour le beton avec les fers plus l'epaisseur des pavés.
J'ai egalement envie d'installer une NCC et des buses pour faire une balneo. Avez vous des infos à me communiquer sur une marque et le type des buses .
Merci a tous . Ce forum est vaiments tres sympa.
A bientôt pour la suite de l'aventure
pour ce qui est du terrassement, il y a un plan de livré avec vue de dessus et de profil. Il faut laisser environ 30 cm en plus de la surface de la piscine sur chaque cotés. Pour combler ce surplus, je conseille du gros gravier, c'est ce qui se tasse le moins contrairement à la terre ou au sable. En plus ca sert de drainage. Si il y a beaucoup d'eau sur le terrain, il faut un puits de décompression.