Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner armée ????

par ppn04
Mer 31 Mar 2010 à 19:41

bonjour a tous salut:)
il y a t'il quelqu'un sur le fofo qui a déja posé du liner armée et si oui ou avez vous trouvés votre marchandise ?
de quelle marque s'agit il ?
je suis en train de restaurait mon bassin de 10x5 qui est en pate de verre et je voudrais metre un liner armée , en effet il a 13 ans et j'en ais marre de recoller après chaque hivers les carreaux sant compter les joint qui ce creusse (donc toujours sale) .
enfin bref j'ai opter pour cette méthode plutot que sur la résine et mat de verre depuis que j'ai aprit qu'il y avais des problème d'osmose par raport a cette méthode
a oui j'allais oublier quel colle a carellage et mortier joint faut t'il pour résister au chlore il doit bien y avoir un produit tip top .
merci pour vos réponces tous les conseils sont les bien venu. :fine:

par mosaiste34
Ven 02 Avr 2010 à 06:00

bonjour

oui il existe un produit tip top , c est l epoxy , qui peut vous servir en meme temps de colle et de joint , et c est anti-acide,anti-bacterien,anti-tache .

par ppn04
Ven 02 Avr 2010 à 21:05

a super merci pour ta réponce quelle marque utilise tu?

par mosaiste34
Sam 03 Avr 2010 à 05:40

bonjour

j ai essayé pas mal de marques et pour moi , le meilleur c est le STARLIKE de chez litokol .
je crois qu il est possible d en trouver sur certains sites de vente de carrelage sur le net ou alors si vous avez un revendeur pres de chez vous c est encore plus simple .

par ppn04
Sam 03 Avr 2010 à 06:45

ok merci j'ai vu que vous étiez un profétionel de la mosaïque dans le monde de la piscine j'ai encore une question a vous posez.
lorsque vous décoller de la pate de verre et que vous voulez faire un (réagréage) mural que metez vous pour refaire propre les murs .
moi on ma conseiller du pare béton de cher parex lanko?
car il faut que cela reste mince
tant que j'y suis quel réagréage faut il pour le radier en béton brut
et que faut t'il pour passer sur le fond dans la fosse ou la pate de verre va resté
merci :fine:

par ppn04
Sam 03 Avr 2010 à 07:03

je viens de voir t'on site :fine: :rayban: tu te gave trop beau
quel sont tes tarif sur des emaux de verre

par mosaiste34
Dim 04 Avr 2010 à 07:16

bonjour

vous pouvez faire un réagréage apres votre depose de pate de verre avec de la colle a carrelage piscine .
une fois le carrelage enlevé , vous ponçez l ancienne colle , un petit coup de primaire ( c est pas obligatoire , mais sa mange pas de pain ) et vous pouvez réagréer avec un mortier colle souple amelioré ( classe C2ET )( dans la mesure ou vous avez de legers defauts et pas des creuvasses de 5 cm )
vous pouvez charger avc la colle jusqu a 1 cm sans probleme .
en ce qui concerne mes prix de pose je vous les envoie en MP .

bon week end

par ppn04
Dim 04 Avr 2010 à 07:35

bonjour les coles classé c2et sont hidrofuge? moi j'avait pensé réagré avec du mortier joint hidro (cermijoint TX ) par contre on ne peut pas passer un produit sur le sol ?
car cela méviterait de deposer les careaux
merci

par mosaiste34
Dim 04 Avr 2010 à 18:07

non la colle n est pas hydrophuge mais normalement vous devez pouvoir deposer votre ancien carrelage sans abimer votre enduit d etancheitee , donc la colle suffit largement pour un petit reagréage .
maintenant si il faut faire des reprise d enduit etanche , c est autre chose .
mais a mon avis je ne le ferais pas au cermijoint tx car un produit hydrofuge n est pas etanche c est 2 caracteristiques differentes.
je n y connais pas grand chose en étanchéitée , donc si vraiment vous avez besoin de refaire des reprise partielle , je pense qu il vaut mieuxl avis d un maçon qui a l habitude de faire des piscines.
il est possible aussi de recoller sur votre ancien carrelage directement avec la colle ( personnellement je ne le fais jamais mais je connais 2 ou 3 piscines chantier qui ont été refaite comme ça et apparement ca tiens )

par ppn04
Lun 05 Avr 2010 à 19:51

merci cyril pour tes explication je pense que je vais remetre de l'emaux de verre avec ta fameuse colle epoxi si tu as d'autres conseils a me donner je suis preneur
encore merci :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 7 invités