Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

urgent svp !! besoin d'aide pour pose margelle bois

par ciloua
Lun 29 Mar 2010 à 16:07

Bonjour,
j'ai déjà posté pour demander des conseils sur le bois pour la terrasse autour de notre piscine, nous avons trouvé on a du cumaru, et des margelles en ipé.
On se pose des questions par rapport à la pose des margelles, est ce qu'elles se posent accolées les unes aux autres ou faut-il laisser un espace comme pour la pose des lames ?
Meme question pour les lames est ce qu'elle doivent toucher directement les margelles ou faut-il laisser aussi un espace?
En fait on veut commencer la pose des margelles le we prochain c'est pour cela que j'avais mis "urgent".
Merci d'avance pour vos réponses

Re: urgent svp !! besoin d'aide pour pose margelle bois

par Invite_29
Lun 29 Mar 2010 à 17:08

ciloua a écrit:Bonjour,
j'ai déjà posté pour demander des conseils sur le bois pour la terrasse autour de notre piscine, nous avons trouvé on a du cumaru, et des margelles en ipé.
On se pose des questions par rapport à la pose des margelles, est ce qu'elles se posent accolées les unes aux autres ou faut-il laisser un espace comme pour la pose des lames ?
Meme question pour les lames est ce qu'elle doivent toucher directement les margelles ou faut-il laisser aussi un espace?
En fait on veut commencer la pose des margelles le we prochain c'est pour cela que j'avais mis "urgent".
Merci d'avance pour vos réponses

:shock: C'est quoi comme modèle de pistoche bois et margelles :!: :?:

par ciloua
Lun 29 Mar 2010 à 17:29

c'est une piscine magiline rectangulaire 8X4 , margelle en ipé (avec margelle d'angles) et cumaru pour le reste de la terrasse

par Invite_29
Lun 29 Mar 2010 à 17:59

ciloua a écrit:c'est une piscine magiline rectangulaire 8X4 , margelle en ipé (avec margelle d'angles) et cumaru pour le reste de la terrasse

Normalement, il n'y a pas d'espace entre les margelles :!: :wink: Tu n'as pas de photo de ta pistoche :?:

par ciloua
Lun 29 Mar 2010 à 20:53

voila une photo faite avant le terrassement

Image

par Invite_29
Mar 30 Mar 2010 à 11:15

ciloua a écrit:voila une photo faite avant le terrassement

Image

Salut ciloua,
Quelle fixation est prévu sur ton arase, pour tes margelles :?:

par ciloua
Mar 30 Mar 2010 à 11:52

ce sont des chevilles à crampons avec vis inox et colle en plus

par Invite_29
Mar 30 Mar 2010 à 16:37

ciloua a écrit:ce sont des chevilles à crampons avec vis inox et colle en plus

Je te fais une photo de la terrasse que je monte en ce moment, Margelles Ipé + lames Ipé :!: :wink:

par ciloua
Mar 30 Mar 2010 à 17:32

ok je te remercie d'avance

par Invite_29
Mar 30 Mar 2010 à 17:50

Margelles retravaillées pour correctement les ajuster, pas d'espace entre elles, du moins c'que j'ai pu :!: :lol:

Image

La première lame d'Ipé sera posée contre la margelles, mais sans rien forcer, j'ai calculé pour qu'elle passe même un p'tit peu dessus, la margelle étant arrondie

Image

Image

Voili, voilà :!: c'que j'peux te dire :lol: de comment je fais :lol:

par ciloua
Mar 30 Mar 2010 à 19:53

merci pour tous tes conseils et photos c super!
on a reçu le bois cet après midi et c'est parti pour commencer ce we
merci encore

par Invite_29
Mar 30 Mar 2010 à 21:00

ciloua a écrit:merci pour tous tes conseils et photos c super!
on a reçu le bois cet après midi et c'est parti pour commencer ce we
merci encore

:wink: Ce fut un plaisir :!: :lol: moi c'est le vin rouge qui me fait du bien :roll: :lol: :lol: :lol: Bon courage les ami(e)s

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités