Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction piscine traditionnelle Marinal 10x4 + abri

#418019 par vutana
Mar 16 Mar 2010 à 21:32

Bonjour,

Après de nombreuses semaines de lecture du forum, beaucoup d'hésitation entre une coque, une piscine Desjoyaux, et une traditionnelle, c'est parti pour la construction d'une 10x4 traditionnelle avec un abri bas (pas encore choisi, d'ailleurs).

Le terrassement est commencé depuis lundi, voilà quelques photos.

Début du creusement :

Image

Trou terminé :

Image

Il va falloir replanter la pelouse :
Image

Voilà. Ca fait à peine deux jours que c'est commencé, le jardin est déjà un vrai champ de bataille, mais nous sommes contents de voir le projet prendre forme. La suite dans quelques jours !
Modifié en dernier par vutana le Mar 13 Juil 2010 à 21:39, modifié 1 fois.

#418158 par vutana
Mer 17 Mar 2010 à 21:26

Bonjour,

Aujourd'hui, troisième jour, réalisation d'un trottoir de propreté et de quelques tranchées pour faire passer la tuyauterie :

Image

#419195 par vutana
Mar 23 Mar 2010 à 19:58

Ca avait bien avancé en début de semaine dernière. Depuis, ça tourne un peu plus au ralenti. En fait, en 5 jours, il n'y a eu que des livraisons (aciers, banches, graviers, etc.) et l'étalement des graviers au fond du trou.

Le montage des banches et des aciers devait commencer aujourd'hui, mais les livraisons n'arrivant jamais à l'heure, c'est reporté à demain. Le coulage du béton est prévu vendredi.

En attendant, nous avons choisi et commandé notre abri de piscine : ce sera un abri bas (surélevé) sur rail swim****** de 10,50m de long (le plus grand élément fera 1,22m de hauteur au centre, et 85cm au bord), avec ouverture coulissante sur le dessus. Il nous coûtera 11500€.

#419418 par vutana
Mer 24 Mar 2010 à 20:16

Ca y est, ça avance à nouveau ! Aujourd'hui, dixième jour, l'assemblage des banches et du ferraillage à commencé.

En début de journée :
Image

En fin de journée :
Image

#419952 par vutana
Sam 27 Mar 2010 à 11:54

Ces deux derniers jours, l'assemblage des différents éléments s'est poursuivi. Le coulage devait avoir lieu hier, mais ça n'a pas été possible à cause de la pluie qui a rendu le terrain inaccessible aux toupies. Le coulage aura donc lieu lundi si la météo le veut bien.

En attendant, voici quelques photos des détails d'assemblage.

Vue d'ensemble :
Image

Bonde de fond et ferraillage du fond de la piscine :
Image

Ferraillage de l'angle de la piscine :
Image

Skimmers :
Image

Buse de refoulement :
Image

Préparation de la dalle du local technique :
Image

#420077 par highgana
Sam 27 Mar 2010 à 22:41

:shock: c'est quoi ce systeme de piscine fabriqué aves des fourrures pour les plafond et des rails à placo.?

#420079 par Invite_29
Sam 27 Mar 2010 à 22:55

highgana a écrit::shock: c'est quoi ce systeme de piscine fabriqué aves des fourrures pour les plafond et des rails à placo.?


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#420534 par vutana
Lun 29 Mar 2010 à 21:13

highgana a écrit::shock: c'est quoi ce systeme de piscine fabriqué aves des fourrures pour les plafond et des rails à placo.?


C'est le système de la société Marinal. Les banches sont constituées de grilles métalliques et restent en place après le coulage.

Le béton a été coulé aujourd'hui (après 2 semaines de travaux). Voici les photos.

C'est parti pour le coulage :
Image

Lissage du haut des parois latérales :
Image

Image

Le skimmer (vu de l'extérieur de la piscine) :
Image

Suppression des bulles du fond (béton auto-lissant) :
Image

Et voilà, c'est fini :
Image
Modifié en dernier par vutana le Dim 04 Avr 2010 à 09:09, modifié 1 fois.

Bravo !

#420755 par bbmali
Mar 30 Mar 2010 à 20:05

Bon je vais suivre ton post avec attention, nous avons la même piscine en rail de placo lol :lol: :lol: :lol:

Dans mon cas nous avons gardé la construction de l'abri pour nous, bon en 2 week-ends et des amis, il est hors d'eau, hors d'air.on attend les beaux jours maintenant pour finaliser la piscine !

Ingrid

Re: Bravo !

#421593 par vutana
Dim 04 Avr 2010 à 09:02

bbmali a écrit:Bon je vais suivre ton post avec attention, nous avons la même piscine en rail de placo lol :lol: :lol: :lol:

Dans mon cas nous avons gardé la construction de l'abri pour nous, bon en 2 week-ends et des amis, il est hors d'eau, hors d'air.on attend les beaux jours maintenant pour finaliser la piscine !

Ingrid


Pour le local technique, nous allons également le construire nous-mêmes (on a quand même profité des toupies à béton de la piscine pour couler la dalle sur laquelle il sera posé). C'est un abri de jardin en bois. Dès qu'il s'arrête de pleuvoir, on s'y met !

#421927 par dam_deepblue
Mar 06 Avr 2010 à 10:53

Intéressant, je n'ai pas trouvé de pisciniste "Marinal" qui intervienne dans mon secteur, question budget, on peut savoir combien ça te coute ?

8)

#422022 par vutana
Mar 06 Avr 2010 à 18:41

Bonjour,

Ces deux derniers jours, nous avons monté le chalet pour abriter la machinerie de la piscine. Il ne reste plus que la porte à faire. Vous remarquerez la petite erreur de positionnement de la gaine électrique sur la droite (elle aurait dû être dans le chalet, mais finalement elle sort de la dalle à l'extérieur). On trouvera un moyen de masquer ça plus tard.

Pour la question du budget, il faut que je recompile tout, car il y a finalement pas mal d'éléments séparés et quelques parties prises à notre charge. J'essaierai de vous donner les détails, mais grosso modo, le budget total (terrassement, piscine, trottoir, carrelage, abri bas surélevé sur rail, chalet) devrait tourner à un peu moins de 40k€.

Voilà le chalet :
Image
Modifié en dernier par vutana le Mar 06 Avr 2010 à 21:45, modifié 3 fois.

#422025 par judith
Mar 06 Avr 2010 à 18:49

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh ! moi à ta place, je m'embête pas pour la gaine ! une jolie jardinière fleurie pour la planquer, et à peu de frais, c'est joli ! :wink:

#422045 par judith
Mar 06 Avr 2010 à 20:38

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Une jardinière avec des bambous ? ? ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


et pourquoi pas ! les miens atttttttttttendront longtemps que tu viennes les voir ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Coucou !

#422072 par bbmali
Mar 06 Avr 2010 à 22:36

Nous aussi, la dalle c'est avec la toupie qui s'en est chargée, en fait on a agrandit notre terrasse initiale.

Vivement la suite !


Ingrid

#427816 par vutana
Dim 02 Mai 2010 à 17:58

Bonjour à tous,

La semaine dernière, réalisation et coulage de l'escalier (en blocs à bancher + béton), et coulage du trottoir.

Coulage de l'escalier :
Image

Coulage du trottoir :
Image

#427878 par judith
Dim 02 Mai 2010 à 20:52

:wink: j'aime bien l'escalier en angle comme ça ! ça donne l'impression de laisser plus de place, et c'est joli ! :shock: :wink:

#428020 par givi66
Lun 03 Mai 2010 à 13:59

vutana a écrit:Bonjour,

Pour la question du budget, il faut que je recompile tout, car il y a finalement pas mal d'éléments séparés et quelques parties prises à notre charge. J'essaierai de vous donner les détails, mais grosso modo, le budget total (terrassement, piscine, trottoir, carrelage, abri bas surélevé sur rail, chalet) devrait tourner à un peu moins de 40k€.


Bonjour,

Je connaissais pas ce procédé. Tu es dans quelle région?
Et pour l'étanchéité, qu'est ce que tu mets?

#428384 par vutana
Mar 04 Mai 2010 à 20:01

givi66 a écrit:
vutana a écrit:Bonjour,

Pour la question du budget, il faut que je recompile tout, car il y a finalement pas mal d'éléments séparés et quelques parties prises à notre charge. J'essaierai de vous donner les détails, mais grosso modo, le budget total (terrassement, piscine, trottoir, carrelage, abri bas surélevé sur rail, chalet) devrait tourner à un peu moins de 40k€.


Bonjour,

Je connaissais pas ce procédé. Tu es dans quelle région?
Et pour l'étanchéité, qu'est ce que tu mets?


Bonjour,

Je suis en Haute-Garonne.
L'étanchéité sera faite avec du Katymper (blanc à points bleus). J'espère que nous serons contents du résultat. Nous en avons vu un échantillon, mais n'avons pas pu en voir grandeur nature.
Modifié en dernier par vutana le Mar 04 Mai 2010 à 20:06, modifié 1 fois.

#428387 par vutana
Mar 04 Mai 2010 à 20:04

judith a écrit::wink: j'aime bien l'escalier en angle comme ça ! ça donne l'impression de laisser plus de place, et c'est joli ! :shock: :wink:


Nous voulions avoir réellement 10m de longueur de nage. C'est pour cela qu'on a choisi l'escalier en angle. J'espère qu'effectivement ça sera joli au final !

#428487 par givi66
Mer 05 Mai 2010 à 09:39

vutana a écrit:
givi66 a écrit:
vutana a écrit:Bonjour,


Bonjour,

Je suis en Haute-Garonne.
L'étanchéité sera faite avec du Katymper (blanc à points bleus). J'espère que nous serons contents du résultat. Nous en avons vu un échantillon, mais n'avons pas pu en voir grandeur nature.


Le Katymper fait la finition finale ou tu poses qqchose dessus ?

#428881 par ydema
Jeu 06 Mai 2010 à 21:04

Le Katimper est un enduit de finition et d'imperméabilisation. Il s'applique sur un gobetis et fait la finition de la piscine.

#429160 par givi66
Sam 08 Mai 2010 à 09:34

ydema a écrit:Le Katimper est un enduit de finition et d'imperméabilisation. Il s'applique sur un gobetis et fait la finition de la piscine.


Il y a certains post dans le forum qui critiquent ce produit:
difficile à mettre en oeuvre,
problèmes d'étanchéité.
Qu'en disent les pros des piscines béton? Est ce qu'ils l'utilisent?

#429194 par ydema
Sam 08 Mai 2010 à 13:24

Il faut veiller à respecter le dosage de l'eau, l'épaisseur de 8mm à 1cm. Ne pas travailler en plein soleil et lorsqu'il fait très chaud. Il faut bien sur avoir des connaissances concernant la pose des enduits. Nous avons déjà plusieurs piscines de réalisées avec ce produit et pas de problèmes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités