Terrasse en bois composite: Projet lancé. . . et terminé!
Bonjour à tous,
Après la piscine l'an passé, me voilà parti sur les plages.
Comme le terrain est argileux, et les abords de la piscine fraichement remblayés, je ne me voyais par faire une dalle en béton, même si cela aurait été la solution la plus simple.
On a donc décidé de faire une terrasse en bois, et plus précisement en bois composite, n'étant pas vraiment fan du bois qui grisaille.
Après pas mal d'interrogations, de recherches, on s'est finalement décidé pour : www.leboiscomposite.fr
Le contact (par mail) est plutôt bien passé, et le patron a su répondre de nombreuses fois à des questions techniques que je me posais.
Voici une photo des échantillons que j'ai reçus par courrier:
On a choisi celui du milieu, couleur "brun sequoia".
Qu'y a t'il donc à faire?
Compte tenu du terrain, on envisage de faire 2 types de terrasse:
- une en dallage pierre sur la terrasse béton existante et attenante à la maison,
- et une en bois composite autour de la piscine.
On éviterait du même coup de mettre des margelles, et le rendu final peut-être sympa.
Voici le plan:
Et voilà ce que devrait donner la terrasse, une fois finie:
On va commencer par faire la structure sur laquelle reposera la terrasse.
Pour cela on a imaginé la chose suivante:
Et un plan de la structure, où l'on voit en marron les ipn, et en jaune les longrines en béton:
Cela va impliquer de faire des trous à l'aide d'une tarrière à main:
de faire des pieux en remplissant de béton des tuyaux pvc de 200, de découper des ipn, de faire des longrines.
Bref, du boulot en perspective!
Après la piscine l'an passé, me voilà parti sur les plages.
Comme le terrain est argileux, et les abords de la piscine fraichement remblayés, je ne me voyais par faire une dalle en béton, même si cela aurait été la solution la plus simple.
On a donc décidé de faire une terrasse en bois, et plus précisement en bois composite, n'étant pas vraiment fan du bois qui grisaille.
Après pas mal d'interrogations, de recherches, on s'est finalement décidé pour : www.leboiscomposite.fr
Le contact (par mail) est plutôt bien passé, et le patron a su répondre de nombreuses fois à des questions techniques que je me posais.
Voici une photo des échantillons que j'ai reçus par courrier:
On a choisi celui du milieu, couleur "brun sequoia".
Qu'y a t'il donc à faire?
Compte tenu du terrain, on envisage de faire 2 types de terrasse:
- une en dallage pierre sur la terrasse béton existante et attenante à la maison,
- et une en bois composite autour de la piscine.
On éviterait du même coup de mettre des margelles, et le rendu final peut-être sympa.
Voici le plan:

Et voilà ce que devrait donner la terrasse, une fois finie:

On va commencer par faire la structure sur laquelle reposera la terrasse.
Pour cela on a imaginé la chose suivante:

Et un plan de la structure, où l'on voit en marron les ipn, et en jaune les longrines en béton:

Cela va impliquer de faire des trous à l'aide d'une tarrière à main:

de faire des pieux en remplissant de béton des tuyaux pvc de 200, de découper des ipn, de faire des longrines.
Bref, du boulot en perspective!
Modifié en dernier par fabulon le Dim 06 Juin 2010 à 12:44, modifié 1 fois.