Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau de javel avec brome ?

par guldin
Lun 08 Mar 2010 à 13:47

Bonjour,

l'eau de ma piscine (20 m3) prend une couleur vert clair ( jaune vert).
Je pensais qu'il s'agissait du pollen d'un cyprès situé à 3 m de la piscine qui lache son pollen dès qu'il y a du vent.
J'ai téléphoné à Bayrol qui pense plutôt à des algues et préconise une filtration 24h/24h pendant 1 à 5 jours et à une chloration choc avec du chlorite plus ( hypochlorite de calcium).
J'ai précisé que ma piscine était traitée au brome, ils m'ont dit que le chlorite plus ne contient pas de stabilisant et est donc compatible avec les eaux traitées au brome.
Ce produit étant assez cher je me demandais si je pouvais utiliser de l'eau de javel ( hypochlorite de sodium) qui ne contient pas non plus de stabilisant à raison de 380ml à 2,6% par m3.
Si ce n'est pas possible j'hésite entre le traitement long et couteux avec les différents produits Bayrol ou autres et la vidange totale de ma piscine ( environ 60 euros de flotte)
merci pour vos conseils
cordialement

par bc327
Lun 08 Mar 2010 à 14:19

En effet, la substance active est la même dans les deux cas. Mais le prix n'est pas vraiment le même :!: :wink:

Attention que la javel fait monter le pH de manière plus importante que l'hypo de calcium. Par contre, elle ne pose pas de problème de calcaire.

Si tu veux plus d'infos sur le stabilisant et le traitement à la javel (mais pas au brome), tu peux aller lire la page 18 de mon blog :wink:

par guldin
Lun 08 Mar 2010 à 14:58

merci pour cette réponse rapide.

Donc si j'ai bien compris, je peux utiliser l'eau de javel pour un traitement choc bien que ma piscine soit traitée au brome, en fait l'eau de javel va finir par disparaitre ( elle n'est pas stabilisée) et je pourrais régénerer sans problème mon brome avec de l'aquabrome regenerator par exemple.

Super ton blog et félicitations pour le travail que vous avez fait toi et ton épouse. Chapeau !

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 2 invités