Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ligne azur, alliance piscines + pompe à relevage

par nouveauxadeptes
Dim 07 Mar 2010 à 18:44

Bonjour,
nous avons deux devis similaires pour une piscine 8x4
Ligne azur - tout inclus, ncc, spa > un peu moins cher
Alliance Piscine - devis très detaillé, pro, par contre pas de ncc (nous allons l'installer en option)
Avez vous des conseils par rapport aux sérieux de ces deux fournisseurs? Nous sommes dans le 06.
Aussi > Alliance piscine nous parle de la nécessité d'une pompe à relevage.est elle nécessaire? Les autres piscinistes nous en parlent pas. Merci

par JAck16V
Lun 08 Mar 2010 à 10:30

Une pompe de relevage pour faire quoi ?

par Christophe
Lun 08 Mar 2010 à 14:23

ligne azur = piscine N°1 = piscine 1 = vente piscines.com

faites une recherche sur ce site :wink:

concernant Alliance la question est effectivement :pourquoi une pompe de relevage ?
- nappe phréatique haute ?
- point de vidange de la piscine beaucoup plus haut que le local technique ?

par JAck16V
Lun 08 Mar 2010 à 15:01

Ou alors une incompréhension sur la pompe pour la Ncc :?: :?:

par nouveauxadeptes
Mar 09 Mar 2010 à 10:55

Merci de vos réponses.après vérification avec Alliance piscine, à priori la pompe serait pour le local technique. C'est plus clair.
Je comprends que Ligne Azur n'en parlent pas car leur local technique est proposé en forme de transat, dont le niveau est legèrement surelevé par rapport au sol.

Entre les deux il y a quand même une différence de presque 2000 avec les offres expo de ligne azur - avec en plus,la balnéo et le NCC inclus.

Dont la question> qu'en pensez vous de Ligne Azur / Ventepiscines.com?
on peut y faire confiance?

par Christophe
Mar 09 Mar 2010 à 12:57

2000 € pour une assurance décennale par capitalisation, un filtre triton, une pompe superflo et une garantie décennale de pose je ne trouve pas ça si important comme différence.

par JAck16V
Mar 09 Mar 2010 à 14:27

nouveauxadeptes a écrit:Merci de vos réponses.après vérification avec Alliance piscine, à priori la pompe serait pour le local technique. C'est plus clair.
Je comprends que Ligne Azur n'en parlent pas car leur local technique est proposé en forme de transat, dont le niveau est legèrement surelevé par rapport au sol.

Entre les deux il y a quand même une différence de presque 2000 avec les offres expo de ligne azur - avec en plus,la balnéo et le NCC inclus.

Dont la question> qu'en pensez vous de Ligne Azur / Ventepiscines.com?
on peut y faire confiance?

Tu débutes dans la piscine, ce n'est donc pas facile. En fait tu parles tout simplement de la pompe de filtration qui va faire circuler l'eau pour la filtrer. Chez Alliance, comme d'autres d'ailleurs, cette pompe est installée dans le local technique contiguë à la piscine. Tu dit que ligne Azur c'est un local technique en forme de transat ( :shock: ), donc je suppose que tu parles d'un groupe technique tout en un intégré à la piscine ?
Note : je viens de vérifier sur leur site, non le local technique n'a pas l'air intégré à la piscine. je ne comprends pas ce que tu veux dire !

par nouveauxadeptes
Mar 09 Mar 2010 à 20:59

pardon.1) je débute dans la piscine 2) je n'ai aucune connaissance technique 3) je ne suis pas de langue maternelle francaise.la cata, quoi! :oops:

ce que je voulais dire, c'est que la fameuse pompe apparaît dans le devis alliance piscine (installateur: Ariane Piscine dans le 06) comme suit:
[i]POSE LOCAL POLYESTER OU TRAVERSEES PAROIS LOCAL MACONNE
Pompe de relevage suivant installation à prévoir par le client[/i]

et après verif avec l'entreprise, apparemment cette pompe sert à vider l'eau du local technique (en cas de pluie.?)

voici leur devis: modele Emeraude 8.50 x 4.10
1 Pompe avec préfiltre de 1 cv.
1 Filtre à sable polyester armé TRITON 14 m3/H
1 Manomètre et 1 purgeur
1 Vanne 6 voies
3 Buses de refoulement orientables
2 Skimmers à grande meurtrière
1 Bonde de fond et 1 bouchon de sécurité
1 Prise aspiration balais manuel ou automatique
1 Projecteur 300 W en 12 volts
1 Coffret électrique avec pendule de programmation,
transformateur, relais magnétique et thermique.
+
local polyester loctec + installation prête au bain + jeu de margelles et pose pour un total de 20.400 Eur.
Avec Ligne Azur, pas de précisions sur les éléments installés (à priori standard selon leur site ventepiscines.com) mais ncc et balnéo incluse, par contre pas pose ni fourniture de margelles.pour un total de 17.000 pour un modèle St Tropez (taille similaire)

Nous sommes tentés par l'offre de Ligne Azur mais les commentaires sur le site ne sont pas très positifs sur cette entreprise.

Tout conseil est bienvenue. :D

par nouveauxadeptes
Mar 09 Mar 2010 à 21:32

[quote="Christophe"]ligne azur = piscine N°1 = piscine 1 = vente piscines.com

faites une recherche sur ce site :wink:

Merci Christophe je viens de réaliser.donc la même entreprise avec 3 noms différents! c'est louche. :?

par JAck16V
Mer 10 Mar 2010 à 09:20

Pour moi la différence c'est que l'installateur Alliance se couvre en parlant d'une pompe vide cave au cas ou le local technique inonde, alors qu'Azur non.
Pour le reste je ne me prononce pas, mais à lire les avis sur ligne azur ici :cry:

avis devis alliance pour modèle onyx

par charlie28
Dim 28 Mar 2010 à 00:08

Bonjour,

J'ai fait faire un devis chez alliance piscine pour une onyx 11mx4m10 en PAP avec terrassement, évacuation terre, PAC 13kw (pour 1euro), electrolyseur au sel(pour 1 euro), bache à barre (2830) pour un montant total de 34250 euros.
Il faudra prévoir en plus un robot.
Cela me paraît cher, j'habite en eure et loire
Pouvez-vous me donner votre avis ?
merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 4 invités