Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réaliser une piscine intérieur? besoin d'avis

par mike32
Mer 03 Mar 2010 à 23:53

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils pour un projet de piscine ou de spa de nage en intérieur.
je viens d'acquérir une maison ancienne à rénover, qui était une boulangerie/habitation, datant de la fin 19ème.
c'est une grande batisse en L, avec environ 200m2 habitable en façade et une partie arrière, accolé en L, qui servait de remise, fournil.la pièce où je pourrais réaliser une piscine fait 8m par 5,5m avec un toit cathédrale, environ 7m de hauteur.
cela fait une belle pièce, et la question est de savoir s'il est possible d'y mettre une petite piscine, ou un spa de nage, enterré ou non, avec quel type de chauffage, de pompe de déshumidification, pour quel prix.
j'aurais aimé avoir vos avis sur le plaisir que l'on peut avoir en intérieur, avec une petite longueur de maximum 5,5m-6m, et une éventuelle nage à contre courant.
vu la hauteur de la pièce, est ce qu'une piscine hors sol est possible, et quels sont les défauts de ces piscines.
est ce que certains préfèrent le spa de nage, même si je serais plus attiré par la piscine, cela peut-être tentant.
je suis en train de réaliser mes plans d'aménagement de la maison et la possibilité de faire une piscine orientera l'organisation des pièces.
merci de vos réponses

par gerald.sg
Jeu 04 Mar 2010 à 00:33

pour ton projet tout dépend de ton budget,si tu souhaites du pas cher ou du matériel de très bonne qualité.
il y a pas photo entre une piscine traditionnelle et une hors sol .

par mike32
Jeu 04 Mar 2010 à 09:30

merci de répondre aussi vite.
je ne suis pas encore décidé pour le budget, cela dépendra de ce u'il reste à la fin des travaux.
mais une petite piscine de 6x3m est elle aussi plaisante, certains disent que c'est pas top, trop "baignoire".
et pour le chauffage et l'humidité, qu'est ce que cela donne dans une pièce au grand volume?
avec une couverture, est ce que cela évite l'humidité suffisamment, associé à la pompe?
ca sera une maison secondaire, pour le chauffage, un réchauffeur est il suffisant, et le cout en électricité est il important?

par ALEXANDRE
Dim 07 Mar 2010 à 16:01

bonjour.
il y a pas de règle en matière de dimension de bassin, chacun fait comme il veut et peut en fonction de l'espace dont il dispose.
en revanche là où pèche une piscine d'intérieur c'est bien évidemment par son prix, il faut compter le double par rapport à la même piscine creusée à l'extérieur, a cela plusieurs raisons.
le choix des matériaux, ce bâtiment étant considéré comme un endroit à très forte hygrométrie, l'isolation du toit et des murs doit être irréprochable, adaptée à la situation, une hauteur de 7 m n'est pas un handicape, mais plus la piscine et l'espace qui abrite sont grand, plus les coûts de chauffage air et eau et de déshumidification seront élevés.
il est important d'estimer ses besoins en matière de bassin, d'options, de déshumidification, une ambiance à créer, une décoration à soigner, l'apport de la lumière naturelle.etc.
dans la mesure de mes moyens, je suis à ta disposition.

par mike32
Dim 07 Mar 2010 à 23:16

elle a l'air sympa ta piscine.
ton expérience m'intéresse, tu as d'autres photos? elle fait quelle taille?
j'ai commencé à me renseigner, je suis allé voir un showroom, Piscinelle à Paris, ça a beaucoup plus à mon amie.
le commercial doit venir voir ma maison, mais ça risque d'être un peu cher.
ca en est qu'au stade de projet pour le moment, d'abord le reste des travaux.
la maison est en pierre et brique, tout est à rénover de manière plus ou moins importante, mais la partie destiné à la piscine est entièrement à aménager, ce qui m'oblige à prévoir un minimum cette futur piscine.
il faut que je place mes ouvertures, car pour le moment il y en a peu, et j'ai seulement deux grandes ouvertures coté Est , je ne sais pas trop si il faut que j'ouvre au Sud, comme un piscine d'extérieur, où si l'essentiel se passe à l'intérieur.
je ne sais pas si il faudra une déshu, le plafond cathédrale est à plus de 7m, les murs sont en pierre, et je ne sais pas trop pour le plafond, peut être du lambris.
tu t'en sers toute l'année, tu chauffes comment?
ca te coute cher en électricité pour la déshu?
merci, bye

par ALEXANDRE
Lun 08 Mar 2010 à 19:59

bonsoir mike32.
contacte moi en mp.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités