Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse bois composite, woodchop, S******c, geolam?

#414691 par titilol
Jeu 25 Fév 2010 à 22:17

Bonjour,
Nous souhaitons mettre un terrasse en bois autour de la piscine. Nous hésitons entre les 3 fournisseurs geolam, S******c et woodchop. est ce que quelqu'un a déjà posé du woodchop ? est ce qu'il vaut mieux des lames 50% bois ou 70% bois. Quelle est l'avantage des lames pleines ? nous avons vraiment besoin de conseils car on est un peu perdu avec tous ces fournisseurs . merci d'avance

#414837 par alimence
Ven 26 Fév 2010 à 20:01

Pour ma part, j'ai choisi GEOLAM.

Elles ont 50 % de bois, c'est mieux que 70% ! En effet, avec un dosage supérieur à 50 % tu retrouves les inconvénients du bois, décoloration, et pourissement à terme.

Les lames creusent sont moins chaudes en plein soleil, ceci dit même creuses elles restent un peu chaude.

Voici un lien vers mon petit blog où il y a des photos de la construction de ma piscine (par des profs) et de la terrasse par moi même.

http://eole17.blogspot.com/

#414903 par fabulon
Sam 27 Fév 2010 à 08:13

alimence a écrit:Elles ont 50 % de bois, c'est mieux que 70% ! En effet, avec un dosage supérieur à 50 % tu retrouves les inconvénients du bois, décoloration, et pourissement à terme.

Les lames creusent sont moins chaudes en plein soleil, ceci dit même creuses elles restent un peu chaude.


Ca , c'est ce que disent les vendeurs de lames creuses.
Les vendeurs de lames pleines disent exactement l'inverse.
Où est la vérité?

#414930 par bc327
Sam 27 Fév 2010 à 10:39

Là est bien le problème . . .

Il faudrait trouver un vendeur de confiance qui vend les 2 et qui puisse parler de son expérience perso en toute sincérité. Une espèce rare à mon avis . . .

Je crains que tu seras contraint de choisir en "méconnaissance de cause" :?

#414934 par fabulon
Sam 27 Fév 2010 à 10:53

C'est un peu relou.
Comme le produit n'est pas donné, vaut mieux pas se tromper!

#414955 par alimence
Sam 27 Fév 2010 à 13:30

Pour le dosage bois, c'est du bon sens, moins il y a de bois, moins on a les inconvénients du bois !

En effet le produit est cher et je me suis posé les mêmes questions que toi, et après de nombreuses infos prisent sur des forums et profs et expériences d'amis, j'en ai conclu, que les produits les moins dosé en bois sont les meilleurs mais malheureusement, c'est le plus cher (D'ailleurs, c'est le cas pour beaucoup de choses, la qualité ce paye .).

Je te conseils de demander au prof de voir des réalisations qui ont déjà plusieurs années.

A+

http://eole17.blogspot.com/

#414958 par fabulon
Sam 27 Fév 2010 à 13:50

Qui c'est ce prof? un des 7 nains? :wink:

Sinon, concernant le prix, désolé, mais le devis que j'ai pour les lames pleines à 70% bois sont achement plus chères que les lames creuses 50% bois.

#414979 par alimence
Sam 27 Fév 2010 à 17:02

Le prix d'une lame pleine est simplement plus cher car il y a plus de matière.
C'est aussi pour ça qu'ils ont fait des lames creuses .pour diminuer le prix.
Du GEOLAM creu c'est cher mais du GEOLAM plein c'est hors de prix !

Ceci dit les pleines ont leurs avantages : Pas de condensation à l'intérieur, les extrémités visibles font propres.

Je parle du GEOLAM parce que c'est ce que j'ai choisi, mais d'autres marques doivent faire tout aussi bien. :lol:

#415095 par titilol
Dim 28 Fév 2010 à 12:15

tout le monde a l'air de dire que geolam c'est mieux. est ce que vous savez comment s'en procurer car sur mon département, il n'y a pas de distributeur. est ce que quelqu'un peut me donner les prix des lames duo de geolam que vous avez acheté ?
J'ai reçu un echantillon de woodcho. Ca m'a l'air pas mal du tout, maintenant c'est vrai qu'il y a 70% de bois donc cela m'embete un peu.

#415107 par alimence
Dim 28 Fév 2010 à 12:50

Je te conseil d'aller voir sur le site de GEOLAM.

Pour ma part je suis passé par un artisan (fabriquant de terrasse) qui a fait l'intermédiaire car geolam ne revend qu'aux pros et par palettes de 50 m2.
Ceci dit j'ai demandé directement à GEOLAM des échantillons et j'ai négocié le prix par mail. L'artisan s'est aligné ensuite.
Pour info j'ai obtenu un prix d'environ 100 €/m2 (Lames + vis + clips) pour 80 m2 commandés.

woodycom

#415739 par delphine3126
Mer 03 Mar 2010 à 11:54

Bonjour
Moi je suis partie sur Woodycom, je dois être livrée aujourd'hui de 80 m². Les échantillons m'ont plu, j'ai vu de bonnes remarques sur les forums. C'est un bon compromis rapport qualité prix : j'ai obtenu 55 euros le m² avec lames, lambourdes (en pin classe 4), clips et vis. Il faut rajouter le transport.
Livraison très rapide (10 jours).
Bon courage pour tes recherches.

#415762 par fabulon
Mer 03 Mar 2010 à 14:13

Les lames de chez woodycom sont en effet moins chères, mais elles ne sont pas, à notre goût, très belles. Des petits grains blancs, un voile blanc.
Et une épaisseur inférieure aux autres lames.

lames composite WOODCHOP

#415907 par NATTY
Jeu 04 Mar 2010 à 00:05

Bonjour à tous. Je sors d'une mauvaise expérience avec des lames creuses. Au bout de quelques mois, elles se sont fissurées sur toute la longueur. Je les ai remplacé avec les lames pleines WOODCHOP (qui sont par ailleurs magnifiques une fois posées) En plus, elles sont fabriquées en France COCORICO. En fait j'ai fait ce choix car j'ai des amis qui ont ces lames WOODCHOP (gamme BELAVIA) depuis 1 an 1/2 et elles sont comme neuves. Moi je recommande ce bois composite et en plus j'ai trouvé le contact avec cette société super sympa. Mon mari a eu une super assistance technique pour la pose. Le prix est un peu élevé mais on est très content du résultat.

Re: lames composite WOODCHOP

#416016 par gepetofox
Jeu 04 Mar 2010 à 16:53

NATTY a écrit:Bonjour à tous. Je sors d'une mauvaise expérience avec des lames creuses. Au bout de quelques mois, elles se sont fissurées sur toute la longueur. Je les ai remplacé avec les lames pleines WOODCHOP (qui sont par ailleurs magnifiques une fois posées) En plus, elles sont fabriquées en France COCORICO. En fait j'ai fait ce choix car j'ai des amis qui ont ces lames WOODCHOP (gamme BELAVIA) depuis 1 an 1/2 et elles sont comme neuves. Moi je recommande ce bois composite et en plus j'ai trouvé le contact avec cette société super sympa. Mon mari a eu une super assistance technique pour la pose. Le prix est un peu élevé mais on est très content du résultat.


Qu'est ce que tu entends par élevé. Tu peux nous le prix au m2 ?

Re: woodycom

#416165 par Leyran
Ven 05 Mar 2010 à 11:03

delphine3126 a écrit:Bonjour
Moi je suis partie sur Woodycom, je dois être livrée aujourd'hui de 80 m². Les échantillons m'ont plu, j'ai vu de bonnes remarques sur les forums. C'est un bon compromis rapport qualité prix : j'ai obtenu 55 euros le m² avec lames, lambourdes (en pin classe 4), clips et vis. Il faut rajouter le transport.
Livraison très rapide (10 jours).
Bon courage pour tes recherches.


Salut Delphine,

C'est un très bon tarif! Moi j'ai eu mes lames Traffic Ebene. à 66€/m2 tout compris.
Très content du résultat après un an. Maintenant on fera le point dans . 20 ans car pas trop de recul sur toutes ces marques de composites. D'ou la difficulté de choisir!

Tiens nous au courant de la réalisation de cette terrasse
@+

#416217 par delphine3126
Ven 05 Mar 2010 à 16:10

La livraison est faite, on doit démarrer lundi. ce week end, c'est préparation du sol : nivellement, géotextile et tout le toutim.
Pour le tarif, ça me réconforte de savoir que je m'en suis bien tirée (parce que c'est quand même un bon budget), j'ai quand même 80 m² de commande ça compte peut être. Pour moi aussi c'est le traffyc ébène.

J'essaierai de mettre des photos dans un futur post. Le chantier qui dure depuis début septembre va avoir bientôt fière allure!

#416833 par Leyran
Mar 09 Mar 2010 à 13:01

OK, bon courage pour la pose et vivement des photos!

@+

terasse composite finie

#419574 par delphine3126
Jeu 25 Mar 2010 à 17:20

ca y est, on a réussi à faire la terrasse la semaine dernière vu le temps. Voilà quelques photos.

Image

Image

Image

Bon, il reste encore un peu de boulot : recouvrir l'abri de clin comme le mur et lasurer tout ça couleur pierre, et mettre enfin le liner.

#419582 par judith
Jeu 25 Mar 2010 à 18:18

:lol: très joli ! manque plus qu'un peu de gazon, et Hop ! c'est parti ! ! ! :wink: tu pouvais pas la faire juste un peu plus large ? :P

#419608 par fabulon
Jeu 25 Mar 2010 à 19:30

Ca m'a l'air pas mal du tout!
Pourrais tu nous faire une photo zoom sur un bord de piscine, afin de voir le rendu lame/bord piscine.

Merci!

#419657 par Jb33
Jeu 25 Mar 2010 à 22:42

très sympa effectivement
nous sommes aussi en train de nous décider pour du bois composite et vos différents messages ont répondu à pas mal de nos questions. je ne connaissais pas Woodchop et Geolam, je ne m'étais arrêté que chez leroy merlin pour l'instant.
Je me pose la question de la finition du bord de la terrasse avec la piscine car on ne veux plus mettre les margelles mais les lames coupées sont alvéolées et il y a un renforcement sur le sens de la longueur; les plinthes de finition font elles l'affaire ?

#419700 par Leyran
Ven 26 Mar 2010 à 09:22

Salut,

Joli réalisation et beau rendu!
Conclusion, vous êtes satisfait de ces lames?
Hier il a plu chez nous, et j'aime vraiment la couleur que prend ces lames Ebene une fois mouillées!
Profitez bien cet été!
@+

#419745 par Thierry.P
Ven 26 Mar 2010 à 11:07

satisfait de mes lames geolam

pour avoir un bon prix, je suis passé par le revendeur/grossiste de ma région qui ma rediriger vers une société qui était bien moins chère que "la maison de la peinture" !
J'en ai eu pour 100€TTC tout compris (lames + vis + clip + lambourdes)

satisfaite

#419812 par delphine3126
Ven 26 Mar 2010 à 15:53

Nous sommes très content des lames Woodycom : couleur, aspect un peu brossé qui évite le rendu plastique de certains composites. Rien à redire sur la qualité (pour le moment bien sur).
Pour la finition en bordure de piscine, elle n'est pas encore faite. Nous n'avons pas utilisé les cornières de finition (seulement pour l'entourage extérieur de la terrasse) car elles font 8 cm de haut et je trouvais que ça allait descendre trop sur le liner. Nous allons faire des cornières inox (en U qui vont s'encastrer dans la lame).

très joli ! manque plus qu'un peu de gazon, et Hop ! c'est parti ! ! !


Pour le gazon aussi c'est parti! J'ai commencé à retourner la terre pour semer la semaine prochaine, enfin si le temps le permet car là c'est un peu averses à tout bout de champ.

contactez-moi pour acheter le meilleur qualite/prix wpc

#426638 par Tonyzhou
Mer 28 Avr 2010 à 04:58

Nous fabriquons et vendons le meilleur qualite/prix bois composite en Asie. Je suis sur que nos prouits vous feront satisfaire. Nos clients revendont bcp de ceux en Europe.
Veuilliez contacter moi par: wpccn@hualong-wpc.com
Je m'appelle Tony.
Site de l'usine: www.hualong-wpc.com

Ingrédient: 30% HDPE(Class 1 HDPE recyclé); 60% farine de bamboo ou de bois (Professionellement farine sèche traité)

1. HuaLong bois composite a non seulement aspect de bois réel mais aussi beaucoup de couleurs et texture à votre choisir.
2. Il peut être utilisé dans le domaine architectural et de décoration comme la terrasse, les balustrades, la route d'étape, les tables et les chaises extérieures, les supports de fleur, le lit de plantation, etc. Et aussi la décoration intérieure, la logistique, l'empaquetage, le transport, et les palettes.
3. Les produits n'érodent pas, ni déforment, ni se fanent, ni fendent. Il est anti-UV, très durable et esthétique.
4. Il résistent à l'invasion de parasite, les feux, et n’a pas besoin de maintenance.
5. Notre usine passe les normes pour chaque année ISO9001:2004, ISO14001:2004; SGS EN717-3

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités