Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation électrique et asservissement

par yoy
Ven 05 Fév 2010 à 07:57

Bonjour,
j'ai un projet piscine avec le matèriel suivant : Pompe + filtre à sable, électrolyseur, robot hydraulique avec surpresseur.
En ce qui concerne les puissancces, je peux me débrouiller, mais est ce que quelqu'un pourrait me fournir svp un schéma électrique d'une installation similaire?
Merci d'avance! :)

par yoy
Ven 05 Fév 2010 à 09:38

Merci bcp!
J'ai une question cependant, ne vaut il pas mieux installer le disjoncteur bi-phase en tête de l'installation (dans maison) et l'interrupteur différentiel dans le coffret électrique (local technique).?
Car le disjoncteur déclenchera si le câble est endommagé et le disjoncteur différentiel déclenchera s'il détecte un courant de défaut dans le local technique.
Merci!

par fraggy
Ven 05 Fév 2010 à 11:05

yoy a écrit:Merci bcp!
J'ai une question cependant, ne vaut il pas mieux installer le disjoncteur bi-phase en tête de l'installation (dans maison) et l'interrupteur différentiel dans le coffret électrique (local technique).?
Car le disjoncteur déclenchera si le câble est endommagé et le disjoncteur différentiel déclenchera s'il détecte un courant de défaut dans le local technique.
Merci!

Re Tout a fait ;-))

Il y a un pb de montage sur le schema
il dit un dif de 30mA . inter ou disjoncteur ? Si inter il y a un pb il ne sera pas du bon calibre pour proteger le cable des court-circuit et surintencité
Si disjoncteur dif le calibre sera bon et la protectcion aussi mais cela sera chere , et il y aura un pb de selectivité entre le disjoncteur maison et local tech

La solution la plus logique
1 disjoncteur maison calibrée par raport a ta section de cable ( protection du materiel )
1 inter dif de 30 mA en 40A par exemple ( protection des personnes ) en tete de ton tableau local tech , et dessus des disjoncteurs

La regle est simple tu ne doit pas avoir plusieur diff de meme valeur de declanchement sur la meme ligne :wink: Si non tu auras de pb de selectivité

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Paulo-77
Ven 05 Fév 2010 à 14:40

Bonjour

Complètement en accord avec les remarques de Fraggy, voila un schéma nettement plus correct, clic sur la miniature:

Image

Tu pourra le copier pour l'avoir en meilleur définition.

A +
Paulo

par gerald.sg
Ven 05 Fév 2010 à 16:02

oui moi aussi en fait avait pas fait attention vue l heure tardive ou j ai posté le message.
désolé messieurs :oops:
oula je vois 9h06 alors qui me semblais que c estait a 3h ce matin :shock:
je deviens dingue :lol:

par yoy
Ven 05 Fév 2010 à 16:22

Merci à tous!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 8 invités