Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant, hivernage et neige???

par SEDILLOT
Mer 03 Fév 2010 à 10:46

[size=16]Je ne comprends pas tout:
- Pour qu'un volet flottant assure la sécurité, les sangles doivent être tendues.
- Pour l'hivernage de la piscine, il faut baisser le niveau d'eau; il faut donc une certaine surlongueur du volet. Les sangles ne sont alors plus tendues: quid de la sécurité :?:
- Si on laisse le volet avec sangles tendues, est-ce que le système supporte des couches de neige importantes :?:

Y a-t-il un utilisateur de volet roulant/flottant habitant en pays de neige qui puisse me répondre. Ou toute autre personne connaissant la question?
Merci.

Re: Volet roulant, hivernage et neige???

par killa inti
Mer 03 Fév 2010 à 11:00

SEDILLOT a écrit:[size=16]Je ne comprends pas tout:
- Pour qu'un volet flottant assure la sécurité, les sangles doivent être tendues.
- Pour l'hivernage de la piscine, il faut baisser le niveau d'eau; il faut donc une certaine surlongueur du volet. Les sangles ne sont alors plus tendues: quid de la sécurité :?:
- Si on laisse le volet avec sangles tendues, est-ce que le système supporte des couches de neige importantes :?:

Y a-t-il un utilisateur de volet roulant/flottant habitant en pays de neige qui puisse me répondre. Ou toute autre personne connaissant la question?
Merci.

:) bonjour,
pourquoi baisser le niveau de l'eau ? Si c'est pour isoler les refoulements, il y a des bouchons papillon et pour les skimmers des gysmos. De plus, la pluie fait remonter le niveau dans l'hiver.

par gerald.sg
Mer 03 Fév 2010 à 13:51

tu fait comme killa dit tu bouches tes refouleurs et skimmers et tu fais tourner ta pompe sur vidange quelques segondes pour vider la tuyautterie et machinerie et tu coupes le jus a ton tableau de commande et le tour est joué :wink:

par djon66
Ven 05 Fév 2010 à 07:45

M.E ce Killa il aréponse à tout :lol:

par killa inti
Ven 05 Fév 2010 à 15:04

djon66 a écrit:M.E ce Killa il aréponse à tout :lol:

:cry: ha, si ça pouvait être vrai :!: :cry:

par SteevO_o
Mar 09 Fév 2010 à 10:10

Comme dit killa, quand il y a un volet cela ne sert à rien de baisser le niveau d'eau pour hivernage.

Pour les régions très enneigées, la seule solution est de ne pas accrocher les amarres durant cette période et de laisser le rideau descendre avec le poids de la neige. Ceci pour éviter toute casse.
Je sais qu'au niveau sécurité ce n'est pas terrible mais il n'y a pas d'autre solution. Attention, ceci est valable en cas de fort enneigement, s'il y a 10cm ce n'est pas la peine.

par GD
Mar 09 Fév 2010 à 23:59

Oui oof, pour faire plier un volet avec le poids de la neige, il faut avoir une piscine dans les Alpes, et encore . . .
Ca ne pèse pas si lourd la neige surtout quand il y a de l'eau en dessous qui assure la contre-force. . . Moi je ne fais rien, je ne vidange surtout rien en hivernage passif, et tout se passe très très bien. . .

On a eu un paquet de neige ici (aussi. . . ), 30 cm chez moi, le volet s'en fiche comme sa première chemise. . .

Pour ceux qui ont des tuyauteries non enfouies, on les purge, on met un bouchon dans la piscine, et on les oublie tout en laissant sa piscine à un niveau d'eau normal. . .

par djon66
Mer 10 Fév 2010 à 08:04

ben ils annoncent la neige demain soir vers chez moi alors je vous raconterai :lol:

par GD
Mer 10 Fév 2010 à 22:51

djon66 a écrit:ben ils annoncent la neige demain soir vers chez moi alors je vous raconterai :lol:

Vive la neige ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités