Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que pensez-vous des petits testeurs PH ,CHLORE et SEL ???

par verzu29
Jeu 28 Jan 2010 à 19:04

Bonsoir a tous

Trouvant imprécises les mesures faites par bandelettes ou par les gouttes de réactif :j'envisage l'achat de testeurs de poches électronique(prix unitaire moins de 40 Euros sur la BAY)

Question aux utilisateurs de ces appareils : quels sont vos conseils et commentaires .
Testeur de CHLORE de PH et réfractomètre pour le SEL .

Salutations.

Re: Que pensez-vous des petits testeurs PH ,CHLORE et SEL ??

par GD
Jeu 28 Jan 2010 à 22:53

verzu29 a écrit:Bonsoir a tous

Trouvant imprécises les mesures faites par bandelettes ou par les gouttes de réactif :j'envisage l'achat de testeurs de poches électronique(prix unitaire moins de 40 Euros sur la BAY)

Question aux utilisateurs de ces appareils : quels sont vos conseils et commentaires .
Testeur de CHLORE de PH et réfractomètre pour le SEL .

Salutations.


Je dirait juste : méfiance. . .
Les testeurs électroniques se basent sur la colorimétrie aussi, ou via un faisceau lumineux de détection e turbidité ou autre. cela dépend de la qualité du matériel. L'oeil est souvent meilleurs que certains bidules électronique qui donnent une valeur x, et une valeur totalement différente 30 minutes après. . . Donc c'est une facilité de lecture, mais pas forcément un gage de qualité. L'électronique, c'est tout et n'importe quoi en rapport de valeurs, comme dans la hifi, les ordinateurs, les engins de précisions et les trucs bidons. . .

Si tu as un réfractomètre pour 40 euros, ben bon courage. . . :?

Fais plutôt confiance à ce que dit ton électrolyse, et testes au goût :lol: :lol: :lol:

par verzu29
Jeu 28 Jan 2010 à 23:43

OK, GD pour le réfractometre ,a ce prix je doute aussi (34,90+4,95 de port)

Pour le sel passe encore les bandelettes sont assez précises et on ne controle pas tous les jours.

Pour le PH j'ai déja lu ici que certains intervenants habitués du fofo utilisent ce genre de testeur et en sont satisfaits (36,90+6,95 et il y a encore - cher)

Pour le chlore(34,90+4,95) je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose.

Merci et a+

par GD
Ven 29 Jan 2010 à 00:55

verzu29 a écrit:OK, GD pour le réfractometre ,a ce prix je doute aussi (34,90+4,95 de port)

Pour le sel passe encore les bandelettes sont assez précises et on ne controle pas tous les jours.

Pour le PH j'ai déja lu ici que certains intervenants habitués du fofo utilisent ce genre de testeur et en sont satisfaits (36,90+6,95 et il y a encore - cher)

Pour le chlore(34,90+4,95) je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose.

Merci et a+


Pour le pH , OK, ça commence à se démocratiser . . . Et encore, faut voir la qualité de la sonde, des connections électrique, et de la façon de conserver la sonde, et dans quoi (liquide ou gel. . . ) . . .

Bref, des engins à 40 euros feront souvent perdre +, que si on vise directement autour des 80-120 euros pour être tranquille. Mais attention, après, il y a l'entretien, et c'est comme une belle voiture ou une tronçonneuse, si on fait attention avec du matériel de qualité, ça durera très très longtemps, comme certaines marques que je ne citerai pas, et dans tous les domaines, de la tronçonneuse à la machine à laver. . . :wink: :wink:

:lol: :lol: J'aimerai changer de machine à laver, pour avoir une plus grande capacité, car la famille s'est agrandie depuis ma jeunesse . . . Mais la vache, elle ne veut pas crever, et cela fait 25 ans qu'elle fonctionne à fond, souvent sollicitée 2 ou même 3 fois par jour . . . Mais, évidemment, c'est une Marque (qui n'est pas côté en bourse et qui est allemande et qui commence par M . . . les pièces de rechange après 30 ans se trouvent toujours très facilement , et le personnel est au top du top. . . ). Donc l'économie est toujours une notion très très relative. . . :wink:

Donc pour moi eBay, c'est vraiment de l'a*****e [diffamation] en barre. . . :evil: :evil: :roll: :roll:

par gerald.sg
Ven 29 Jan 2010 à 03:06

tu as des testeurs a moins de 60€ maintenant qui marchent tres bien pour le sel et le pH,il faut faire attentention de bien le rincer apres utilsation,et le re étalonner tous 8 à 10 test, et pas oublier de l'eteindre avant de le remettre dans la boite comme certain (c'est à dire moi) :P :P

par besnard
Ven 29 Jan 2010 à 07:58

tu peux regarder chez www.conrad.fr en plus ils on les solutions d étalonnage

par verzu29
Ven 29 Jan 2010 à 19:06

Bonsoir

Merci pour ces réponses

Pour le PH c'est vu ,pour le chlore et le sel pas d'utilisateurs?

par gerald.sg
Ven 29 Jan 2010 à 20:11

pareille pour le sel ca marche nikel,dailleurs ce que je vend sont de la meme marque pour le pH et le sel.

par GD
Sam 30 Jan 2010 à 02:11

gerald.sg a écrit:pareille pour le sel ca marche nikel,dailleurs ce que je vend sont de la meme marque pour le pH et le sel.


Ah tu vends ?
Pour le sel, ce n'est pas la même chose que pour le pH. . .
Mais bon achetez n'importe quoi, ce n'est pas mon pb. . . :roll:

par verzu29
Sam 30 Jan 2010 à 11:29

Bonjour GD

Je crois que tu n'as pas bien lu: moi je comprend que ce ne sont pas les 2 memes appareils ,par contre ils sont de la meme marque.

Pour le sel je vais en rester aux bandelettes (4 mn dans l'eau ,l'indication est correcte )

Pour le chlore pas d'avis ? Mon electrolyseur n'indique pas la valeur de chlore dans l'eau :uniquement le pourcentage de temps de fonctionnement de la cellule .
Actuellement j'utilise le boitier bleu lecteur de bandelettes 3 parametres: ça donne une indication ,mais ce n'est pas très fidele .

A+

par maxgeo
Sam 30 Jan 2010 à 15:09

Salut! :wink:
Pour ma part, j'utilise ces 2 appareils depuis 2 ans et ça fonctionne parfaitement. (le jaune pour le Ph et le orange pour le Sel, 48€/pièce), que demander de mieux. :D (par contre on/off, j'avais tendance à oublier, alors je l'ai marqué sur les 2 testeurs pour éviter de changer les piles à chaque fois) :oops: :oops:

Image

A+ :wink:
Modifié en dernier par maxgeo le Sam 30 Jan 2010 à 16:47, modifié 1 fois.

par gerald.sg
Sam 30 Jan 2010 à 16:04

Je crois que tu n'as pas bien lu: moi je comprend que ce ne sont pas les 2 memes appareils ,par contre ils sont de la meme marque.


merci verzu :wink:

par GD
Dim 31 Jan 2010 à 00:50

gerald.sg a écrit:
Je crois que tu n'as pas bien lu: moi je comprend que ce ne sont pas les 2 memes appareils ,par contre ils sont de la meme marque.


merci verzu :wink:


Donc il faut acheter 2 appareils foireux pour 2 mesures basiques ?
Merci bien. . . :roll: :roll:

par alimence
Dim 31 Jan 2010 à 09:57

Dans tous les cas il faut faire un test régulièrement avec les gouttes pour contrôler le résultat des appareils .

J'ai un testeur pour le PH et finalement j'utilise toujours les gouttes ! j'ai pas trop confiance, en effet comme dit plus haut, le résultat est différent pour 2 testes espacé 1/2 heure .

et finalement c'est presque plus rapide avec les gouttes.

Voilà, vive la gougoutte !
:lol:

http://eole17.blogspot.com/

par verzu29
Dim 31 Jan 2010 à 11:16

MDR nous y sommes : du phmetre au tire-lait

par gerald.sg
Dim 31 Jan 2010 à 15:37

Donc il faut acheter 2 appareils foireux pour 2 mesures basiques ?
Merci bien. . .


PFFFFFFFFFFF avant de dire foireux essaye les mr je sait tout :wink:
sans avoir fait le moindre essaie on dit pas que c'est foireux :wink:

par djon66
Mer 10 Fév 2010 à 08:21

ben perso j'utilise pour le ph et le chlore les pastilles et efectivement la couleur n'est pas très lisible.
Si quelqu'un avait une solution pour m'aider :lol:

par besnard
Mer 10 Fév 2010 à 21:52

le trutest ne fait que lire des bandelettes et les résultats sont faut

par gerald.sg
Mer 10 Fév 2010 à 23:04

faut simplement savoir s'en servir ,c'est comme les testeur pH electronique, si tu fais pas ce qu il faut ca marche pas bien.
et meme si sa precision n'est pas ultra précise comme une bandelette de couleurs ou les gouttes,ca ne cause aucune incidence sur le resultat de l'eau .
et pourquoi ca serait le trutest qui serait faux au fait ? et pas l'autre :wink:

par GD
Jeu 11 Fév 2010 à 00:33

C'est risible. . . Pour le pH et le chlore, les bandelettes aquachek fonctionnent très bien, pourquoi dépenser + ? :roll: :roll:
Ca n'a aucun sens.
Après si certains veulent de la précision, vaut dépenser +, ce n'est pas forcément utile en piscine. . . :roll:

Mais en reformulant la question mieux que ça, peut-être qu'on pourrait y répondre. . . :lol: :?

Ceci dit, les pros ici présent (pas tous, certains sont bons) nous font ch. . . avec leur pub et leurs avis nuls de nuls. . . :twisted:

par besnard
Jeu 11 Fév 2010 à 07:20

gerald.sg a écrit:faut simplement savoir s'en servir ,c'est comme les testeur pH electronique, si tu fais pas ce qu il faut ca marche pas bien.
et meme si sa precision n'est pas ultra précise comme une bandelette de couleurs ou les gouttes,ca ne cause aucune incidence sur le resultat de l'eau .
et pourquoi ca serait le trutest qui serait faux au fait ? et pas l'autre :wink:


mes appareils sont étalonnés toute les semaines et un ami pisciniste a vérifié avec son photomètre les valeurs était les mêmes et le trutest erronés

par hydro-66
Jeu 11 Fév 2010 à 08:54

GD a écrit:C'est risible. . . Pour le pH et le chlore, les bandelettes aquachek fonctionnent très bien, pourquoi dépenser + ? :roll: :roll:
Ca n'a aucun sens.
Après si certains veulent de la précision, vaut dépenser +, ce n'est pas forcément utile en piscine. . . :roll:

Mais en reformulant la question mieux que ça, peut-être qu'on pourrait y répondre. . . :lol: :?

Ceci dit, les pros ici présent (pas tous, certains sont bons) nous font ch. . . avec leur pub et leurs avis nuls de nuls. . . :twisted:


Il y a des personnes qui ont du mal à distinguer les nuances de couleur . . . sans parler des daltoniens. . . ils ont aussi le droit d'avoir une piscine :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 31 invités