Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet piscine coque polyester 7X3,60X1,55

par tony57
Mar 26 Jan 2010 à 18:08

bonjour
le projet "devrait " débuter par le terrassement le 20 février 2010 si le temps le permet .
la piscine sera disposée à 1 m le long de la terrasse ( entièrement carrelée de couleur gris clair ) je ferais la plage plus tard , certainement en bois composite gris foncé pour " couper " avec le carrelage .
le local technique sera dans mon sous-sol aménagé .
La piscine sera située à 1 m de la terrasse . Celle-ci est au-dessus d'un vide sanitaire de 0,80 m de haut .
le vide sanitaire communique avec mon sous-sol aménagé : idéal pour recevoir le local technique qui serait situé à environ 10 mètres de la piscine . ( question : n'est ce pas trop éloigné ? . )

sous le vide sanitaire se trouve une évacuation PVC des eaux pluviales provenant d'une partie de la toiture :sera certainement utilisée si possible pour le raccordement circuit filtration . )

La piscine sera entièrement installée par un pro , sauf le terrassement et le remblaiement .
question : les tuyaux de filtration ainsi que les gaines électriques de raccordement doivent être enfouis à quelle profondeur ? ( car c'est le terrassier qui devra faire la tranchée . )

la partie délicate est le remblai sous l'escalier qui doit être parfaitement "tassé" sinon l'escalier s'affaisse avec le poids de l'eau. .

la pompe à chaleur doit être installée à quelle distance de la piscine ? les tuyaux de raccordement d'eau et électrique de la PAC doivent être enterrés à quelle profondeur ?

Est-il possible d'effectuer le remplissage de la piscine par le système de filtration ?

avez - vous des recommandations ou des conseils à me donner ?

merci !
Modifié en dernier par tony57 le Dim 07 Nov 2010 à 11:41, modifié 2 fois.

par gepetofox
Ven 05 Fév 2010 à 11:49

Je ne maitrise pas assez le sujet pour te donner des conseils. par contre j'attends les photos de ton chantier avec impatience car nous avons des projets similaires.

@+

par tony57
Ven 05 Fév 2010 à 15:01

salut !

quel genre de projet ?

par gepetofox
Ven 05 Fév 2010 à 15:22

Une piscine coque tout simplement :wink:

Re: projet piscine coque polyester 7X3,65X1,50

par tony57
Sam 20 Fév 2010 à 21:02

tony57 a écrit:bonjour
le projet "devrait " débuter par le terrassement le 20 février 2010 si le temps le permet .
la piscine sera disposée à 1 m le long de la terrasse ( entièrement carrelée de couleur gris clair ) je ferais la plage plus tard , certainement en bois composite gris foncé pour " couper " avec le carrelage .
le local technique sera dans mon sous-sol aménagé .
La piscine sera située à 1 m de la terrasse . Celle-ci est au-dessus d'un vide sanitaire de 0,80 m de haut .
le vide sanitaire communique avec mon sous-sol aménagé : idéal pour recevoir le local technique qui serait situé à environ 10 mètres de la piscine . ( question : n'est ce pas trop éloigné ? . )

sous le vide sanitaire se trouve une évacuation PVC des eaux pluviales provenant d'une partie de la toiture :sera certainement utilisée si possible pour le raccordement circuit filtration . )

La piscine sera entièrement installée par un pro , sauf le terrassement et le remblaiement .
question : les tuyaux de filtration ainsi que les gaines électriques de raccordement doivent être enfouis à quelle profondeur ? ( car c'est le terrassier qui devra faire la tranchée . )

la partie délicate est le remblai sous l'escalier qui doit être parfaitement "tassé" sinon l'escalier s'affaisse avec le poids de l'eau. .

la pompe à chaleur doit être installée à quelle distance de la piscine ? les tuyaux de raccordement d'eau et électrique de la PAC doivent être enterrés à quelle profondeur ?

Est-il possible d'effectuer le remplissage de la piscine par le système de filtration ?

avez - vous des recommandations ou des conseils à me donner ?

merci !


ça y est ! c'est parti !
le terrassement est fait 9 camions , temps --> 6 h00 avec l'évacuation
un peu de dégats lors du passage de la grue car la terre était humide .
la livraison de la coque est prévue mercredi

Re: projet piscine coque polyester 7X3,65X1,50

par tony57
Sam 20 Fév 2010 à 23:38

tony57 a écrit:
tony57 a écrit:bonjour
le projet "devrait " débuter par le terrassement le 20 février 2010 si le temps le permet .
la piscine sera disposée à 1 m le long de la terrasse ( terrasse carrelée de couleur gris clair ) je ferais la plage plus tard , certainement en bois composite gris foncé pour " couper " avec le carrelage .
le local technique sera dans mon sous-sol aménagé .
La piscine sera située à 1 m de la terrasse . Celle-ci est au-dessus d'un vide sanitaire de 0,80 m de haut .
le vide sanitaire communique avec mon sous-sol aménagé : idéal pour recevoir le local technique qui serait situé à environ 10 mètres de la piscine . ( question : n'est ce pas trop éloigné ? . )

sous le vide sanitaire se trouve une évacuation PVC des eaux pluviales provenant d'une partie de la toiture :sera utilisée pour le raccordement de la vidange du local technique. )

La piscine sera entièrement installée par un pro , sauf le terrassement et le remblaiement .
question : les tuyaux de filtration ainsi que les gaines électriques de raccordement doivent être enfouis à quelle profondeur ? ( car c'est le terrassier qui devra faire la tranchée . ) réponse --> 70 cm

la partie délicate est le remblai sous l'escalier qui doit être parfaitement "tassé" sinon l'escalier s'affaisse avec le poids de l'eau. .

la pompe à chaleur doit être installée à quelle distance de la piscine ?
le plus prêt possible et côté sud pour éviter les déperditions .

les tuyaux de raccordement d'eau et électrique de la PAC doivent être enterrés à quelle profondeur ? 70 cm

Est-il possible d'effectuer le remplissage de la piscine par le système de filtration ? avez - vous des recommandations ou des conseils à me donner ?

merci !


ça y est ! c'est parti !
le terrassement est fait 9 camions , temps --> 6 h00 avec l'évacuation
pas de pb particulier !.
un peu de dégats lors du passage de la grue car la terre était humide.
la livraison de la coque est prévue mercredi



qq modifs : le local technique ainsi que la PAC seront disposés à l'extérieur pour des raisons techniques .
pour info profondeur du terrassement --> 1m70 ( profondeur piscine 1m55 + 11 cm de graviers + 4cm épaisseur margelle )

par gepetofox
Lun 22 Fév 2010 à 12:40

On veut bien quelques photos :wink:

par tony57
Lun 22 Fév 2010 à 20:42

ok pour les photos !

comment faire pour les diffuser ?

par tony57
Mar 23 Fév 2010 à 09:45

et voici le tracé !

Image

l'engin en action !

Image

par tony57
Mar 23 Fév 2010 à 11:40

l'engin en action !

Image

par tony57
Mar 23 Fév 2010 à 11:48

l'évacuation .
9 camions !. en tout 6 heures pour le terrassement + l'évacuation .

Image

par tony57
Mar 23 Fév 2010 à 11:54

l'engin en action , suite !
il a commencé à décaisser de 30 cm ( pour préparer les plages ) puis il a creusé la piscine de 1m69 , et 0m54 sur 80 cm de large pour l'escalier .

Image

par tony57
Mar 23 Fév 2010 à 12:05

Image

par tony57
Mar 23 Fév 2010 à 12:35

fin du terrassement .

quel temps de m. ! j'ai eu la mauvaise surprise de constaté l'effondrement
d'un côté de la terre côté terrasse !. la galère pour déblayer . à la main !.
mais bon faut pas baisser les bras !
un conseil : si vous terrassez en bordure de terrasse --> ne pas hésiter à faire enlever les 50 cm de terre resttant entre la terrasse et le trou pour la piscine ! sous peine d'effondrement avec pour conséquences . l'enlèvement manuel !.

Image
Modifié en dernier par tony57 le Dim 07 Nov 2010 à 10:43, modifié 1 fois.

par tony57
Mar 23 Fév 2010 à 12:40

Image

par tony57
Mar 23 Fév 2010 à 12:49

et voici le local technique ( en PVC renforcé ) qui sera enterré .


Image

par gepetofox
Mar 23 Fév 2010 à 14:34

OUla, fallait pas se louper avec la pelleteuse! ça frôle les dalles :D

par tony57
Mar 23 Fév 2010 à 18:05

et c'est reparti ! mise en place du gravier ( polypié 6/15 ) dans le fond !
sous la pluie !

Image

par cristobal
Mar 23 Fév 2010 à 20:45

tony57 a écrit:et voici le local technique ( en PVC renforcé ) qui sera enterré .


Image


Vindieu le local !
Bonjour les reins :)

par fleg
Mar 23 Fév 2010 à 20:49

cristobal a écrit:
tony57 a écrit:et voici le local technique ( en PVC renforcé ) qui sera enterré .


Image


Vindieu le local !
Bonjour les reins :)



oui le jour ou faudrat remonter le filtre :roll:

par JAck16V
Mer 24 Fév 2010 à 08:56

Pourquoi finalement, ne pas avoir fait le local technique dans ton garage comme prévu initialement ?

par tony57
Mer 24 Fév 2010 à 17:37

tout simplement pour des raisons techniques : trop de tuyauterie , trop de déperdition , distance / à la piscine trop longue ( plus de 12 mètres ) et de plus l'emplacement de la pompe à chaleur aurait posé pb au niveau esthétique ainsi qu'au niveau de l'emplacement car situé au nord .
et aussi , j'avais oublié ---> en cas de pb de fuite ( sait on jamais !. )mon sous sol est en dessous du réseau tout à l'égout : j'ai donc une pompe de relevage mais je n'ai pas de siphon .
j'ai pas voulu prendre de risque !
mon local technique sera enterré à l'extérieur , à côté de la pompe à chaleur situé en plein soleil !.

voila les explications !

et voici la livraison de la fameuse coque ! impressionnant !.
Image

par tony57
Mer 24 Fév 2010 à 17:39

la dépose du camion .
Image

par tony57
Mer 24 Fév 2010 à 17:41

et la pose à plat sur le sol avant l'élingage .
Image

par tony57
Mer 24 Fév 2010 à 17:44

et c'est parti pour un ptit voyage dans les airs !.

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités