Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix alarme

#408684 par Reigua
Lun 25 Jan 2010 à 14:00

Bonjour

Je m'y connais encore très peu en piscine et encore moins en "alarme" :?

Ayant entendu de tout en ce qui concerne les alarmes (rappels constructeurs, celles qui ont été et qui ne sont plus homologuées, celles dont le fonctionnement reste assez "aléatoire" mais homologuées quand même, etc.), je me tourne donc vers vous pour faire mon choix final.

Je m'oriente vers les alarmes qui sont posées (ou fixées) sur la margelle avec un genre du tube qui est plongé dans l'eau. Après avoir consulté quelques sites, les prix pour ce genre de modèles varient entre 200 et 300 Euros.

Y a t-il des marques et/ou fabricants à privilégier ou à éviter :?:

Quels sont les critères à prendre en compte par exemple :?:

Merci d'avance
Reigua

#408686 par geomaze49
Lun 25 Jan 2010 à 14:32

Bonjour,

Prends la moins chère, le seul intérêt d'une telle alarme est le certificat de conformité qui va avec.

Parce que question efficacité . :? :? :?

Je pense que cela peut être valable en complément d'une barrière solide et pas chère mais non homologuée.

Bon choix :D :D :D

-

#408689 par Reigua
Lun 25 Jan 2010 à 14:41

Bon, ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais mais c'est une réponse :D

J'ai aussi regardé par curiosité sur lexxxcoin et on en trouve des neuves à des prix intéressant :?

Mais n'y connaissant rien, je me demandais s'il y avait quand même des marques à éviter :roll:

Reigua

#408691 par Ptitbateau
Lun 25 Jan 2010 à 14:47

Toutes les marques d'alarmes sont à éviter dans le sens ou elles sonnent quand il y a du vent, des oiseaux, de la pluie ou autre. Donc si c'est ce que tu souhaites, prends la moins chére des NF.
Comme il a été dit un peu plus haut, le seul intérêt est la conformité et je te donne 2 semaines avant que tu l'éteignes ou que tu la mettes dans le grenier, sans quoi les voisins sortiront les fusils :D

Sinon privilégie les barrières, les volets ou encore les bâches à barre. Après ce qui te guide est le budget.

Bon courage !

#408693 par Reigua
Lun 25 Jan 2010 à 15:12

Bon, vraiment pas de marques à éviter ou à privilégier alors :roll:

Je précise toutefois qu'il s'agit vraiment d'une petite piscine (octogonale 3m20 pour 1m d'eau environ) qui sera probablement semi-enterrée. Mais d'après ce que j'ai vu, un système de sécurité (alarme vu l'impressionnant bassin :lol: ) est quand même obligatoire :?

Me trompe-je :?:

Reigua

#408707 par Ptitbateau
Lun 25 Jan 2010 à 17:16

je ne sais pas quelle est la hauteur minimale d'eau à partir de laquelle tu dois avoir une alarme. Faut attendre l'avis des pros :D

#408793 par killa inti
Mar 26 Jan 2010 à 10:26

oui, il te faut un système mais comme aucune alarme ne fonctionne correctement,tu peux prendre ce que tu veux. Si c'est juste le certificat qui t'interesse, tu l'aurras mais si c'est la sécurité que tu veux, faut pas compter sur une alarme.

#408802 par Reigua
Mar 26 Jan 2010 à 11:23

OK, merci pour vos réponses :D

Donc si je résume :

- N'importe quel modèle fera l'affaire à condition qu'il soit aux normes en vigueur :?

- Leurs fonctionnements restent assez aléatoires :(

- Seule la vigilance des parents est et restera le meilleur des systèmes :wink:

Reigua

#408818 par gerald.sg
Mar 26 Jan 2010 à 12:50

c'est clair car avec la nouvelle norme 2009 ca sonne quand ca veux malgré les efforts fait pas les constructeurs :wink:

#409719 par fleg
Ven 29 Jan 2010 à 22:58

gerald.sg a écrit:c'est clair car avec la nouvelle norme 2009 ca sonne quand ca veux malgré les efforts fait pas les constructeurs :wink:



bonsoir je suis pas trop d'accord tout dépend de l'alarme :) si c'est les simples a piles 9 v poser sur la margelle je suis d'accord :wink:

#410366 par Reigua
Mar 02 Fév 2010 à 11:44

Bonjour

Bon, je résume :lol:

Piscine bois semi-enterrée (moitié environ) octogonale diamètre intérieure 3.10m et 90cm (75-80cm de hauteur d'eau)

Je suis donc obligé de "sécuriser" cette "petite" piscine :?

J'ai trouvé chez un particulier une alarme à immersion neuve pour 150 Euros. D'après les informations du vendeur, la marque serait : SIRENA (fonctionnement avec pile de 9v) :roll:

Connaissez-vous cette marque :?:

Reigua

#410450 par GD
Mar 02 Fév 2010 à 23:07

Reigua a écrit:Bon, vraiment pas de marques à éviter ou à privilégier alors :roll:

Je précise toutefois qu'il s'agit vraiment d'une petite piscine (octogonale 3m20 pour 1m d'eau environ) qui sera probablement semi-enterrée. Mais d'après ce que j'ai vu, un système de sécurité (alarme vu l'impressionnant bassin :lol: ) est quand même obligatoire :?

Me trompe-je :?:

Reigua


Oh là là, pour ce genre de piscine, pour ma part, il n'est pas question de législation contraignante sinon, on n'en sort plus. . . Bien sûr qu'on peut se noyer dans un flaque d'eau m'enfin faut pas pousser. . . Par contre, il ne faut pas laisser des gamins de 3-5 ans déconner autour sans surveillance, c'est tout. . .
Pourquoi semi-enterrer une piscine comme celle-là. Hors sol, c'est pas dangereux à cette hauteur (quoique. . .) mais vis-à-vis de la législation, faut voir les textes.
De toutes façon, elle sera fichu dans 2-3 ans, donc autant prévoir pour l'avenir quelque chose de plus sérieux, avec une bâche à barre, un volet, et/ou une barrière adéquate (mais peu esthétique. . . )
:roll:

#410454 par Reigua
Mer 03 Fév 2010 à 00:05

Bonjour

Cette piscine est de toute façon "provisoire" et j'espère pouvoir en faire une plus grande d'ici 2 à 3 ans :?

Elle sera de toute façon semi-enterrée, essentiellement pour des raisons d'esthétique.

Pour l'alarme, c'est surtout pour me mettre en règle devant la législation. Je suis bien sûr conscient que rien ne peut remplacer la vigilance des parents.

Mais ce qui me "tracasse" le plus, c'est que cette marque ce semble pas être connue puisque totalement inconnue sur ce Forum (la fonction recherche n'a rien donné :shock: ) d'où mon interrogation à son sujet :?: et investir 150 Euros pour un modèle que personne ne connait ici, ça m'inquiète :?

Reigua

#410455 par GD
Mer 03 Fév 2010 à 00:31

Reigua a écrit:Bonjour

Cette piscine est de toute façon "provisoire" et j'espère pouvoir en faire une plus grande d'ici 2 à 3 ans :?

Elle sera de toute façon semi-enterrée, essentiellement pour des raisons d'esthétique.

Pour l'alarme, c'est surtout pour me mettre en règle devant la législation. Je suis bien sûr conscient que rien ne peut remplacer la vigilance des parents.

Mais ce qui me "tracasse" le plus, c'est que cette marque ce semble pas être connue puisque totalement inconnue sur ce Forum (la fonction recherche n'a rien donné :shock: ) d'où mon interrogation à son sujet :?: et investir 150 Euros pour un modèle que personne ne connait ici, ça m'inquiète :?

Reigua


Mais pratiquement tous les modèles d'alarmes sont inopérants, chacun le sait bien ici et ailleurs depuis longtemps.
Donc, on fait quoi ?
Pour moi on ne fait presque rien, on prend le moins cher pour être "vaguement" aux normes pour éviter un pb dans un cas de figure extrême où le fils du voisin venait à sombrer dans ta piscine. . . Et ça va bien comme ça.

La plupart des accidents sont toujours les mêmes : enfants des proprios (ou petits enfants, encore pire. . .) sans surveillance, même très passagère. Mettre un bazar électronique dans l'eau ne résoudra rien du tout. D'ailleurs, depuis que ces systèmes existent, les statistiques n'ont pas changé. . .

Donc pour 3 ans d'attente, faits le minimum, et surveille tes gosses ou ceux de tes enfants. . . Sans faiblir, car tout système est perfectible. . . Mais ça, tu l'as compris. . .

Donc à partir de là, prends le moins cher soit disant aux normes, et ne t'appuie pas dessus pour ce qui est de la surveillance.

C'est débile mais c'est encore comme ça. . .

Le reste, c'est de la philosophie . . . :roll: :roll:

#410457 par gerald.sg
Mer 03 Fév 2010 à 02:15

et enlève la pile sinon tes voisins vont te haïr :P :P :P :P

#410479 par Reigua
Mer 03 Fév 2010 à 08:51

Bonjour

OK, message reçu, merci pour vos réponses :D

Reigua

#410510 par GD
Mer 03 Fév 2010 à 10:19

L'ennui, si on enlève la pile, c'est que là du coup, on n'est plus aux normes en cas de contrôle. . . en âme et conscience. . . :?

#410514 par Reigua
Mer 03 Fév 2010 à 10:24

GD a écrit:L'ennui, si on enlève la pile, c'est que là du coup, on n'est plus aux normes en cas de contrôle. . . en âme et conscience. . . :?

Bien sûr, je suis sûr que gerald.sg était ironique dans sa réponse :roll: :wink:

Reigua

#410515 par GD
Mer 03 Fév 2010 à 10:43

Peut-être, mais la plupart des personne qui ont des alarmes font de même, j'en connais. car quand ces trucs se mettent en marche pendant qu'on est absent, à cause d'un coup de vent. . . c'est pénible pour tout le monde. . .

#410520 par killa inti
Mer 03 Fév 2010 à 10:52

GD a écrit:Peut-être, mais la plupart des personne qui ont des alarmes font de même, j'en connais. car quand ces trucs se mettent en marche pendant qu'on est absent, à cause d'un coup de vent. . . c'est pénible pour tout le monde. . .


:D 9/10 sont désactivées 8) Voilà ce qui se passe quand on homologue un matériel qui ne peut remplir sa fonction.

#410525 par Reigua
Mer 03 Fév 2010 à 11:12

Bon, OK, je commence à comprendre :?

Que pensez-vous d'une bâche d'hiver pour sécuriser le bassin :?:
Cela pourrait-être un bon compromis car vu la grandeur de la piscine, ça ne devrait pas être si pénible que ça à mettre et à enlever plusieurs fois dans la saison d'été :roll:

Où pourrais-je trouver ce type de bâche pour une octogonale en bois de 3.60m de diamètre extérieur :?:

Reigua

#410542 par killa inti
Mer 03 Fév 2010 à 13:38

Reigua a écrit:Bon, OK, je commence à comprendre :?

Que pensez-vous d'une bâche d'hiver pour sécuriser le bassin :?:
Cela pourrait-être un bon compromis car vu la grandeur de la piscine, ça ne devrait pas être si pénible que ça à mettre et à enlever plusieurs fois dans la saison d'été :roll:

Où pourrais-je trouver ce type de bâche pour une octogonale en bois de 3.60m de diamètre extérieur :?:

Reigua

http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... page4.html
un truc comme ça ?

Chez Del.

#410546 par killa inti
Mer 03 Fév 2010 à 14:04

gerald.sg a écrit:ou comme ca :P :P :P :P :P :P :P http://sgpiscines.web.officelive.com/bachehorssol.aspx


:D exactement ! Super matos !

#410548 par Reigua
Mer 03 Fév 2010 à 14:13

Re

Oui, ça me semble pas trop mal comme système :?

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 49 invités