Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gaz ou pac

par pascal27
Jeu 21 Jan 2010 à 12:56

bonjour à tous

nous avons une piscine environ 50 m3 avec bache à bulles couverte par une véranda nous voulons la chauffer toute l'année; la question est PAC ou chaudiere gaz de ville, nous sommes à coté de Rouen.
merci d'avance de vos conseils

par gerald.sg
Jeu 21 Jan 2010 à 15:50

moi je pencherais plutot vers une pac de qualité pour l'efficacité. :wink:

par highgana
Jeu 21 Jan 2010 à 16:51

oui oui tu prends une bonne chaudière au Gaz et aussi un bon flingue.

Car quand tu verras ta note tu pourras te flinguer!

Non sérieusement une PAC sans hésiter!

par fraggy
Jeu 21 Jan 2010 à 21:10

Hi
le top ?
Les 2 :wink: gaz pour l hivers et la pac pour le reste :wink:
Si non pac toute saison :wink: gaff au cop en hivers :wink:

@+fraggy

par pascal27
Lun 01 Fév 2010 à 09:12

bonjour

Quelle pac pour chauffer également l'hiver. celle que l'on trouve sont souvent maxi -5° ?

A+

par DavidF
Lun 01 Fév 2010 à 11:10

Les T° dépendent du gaz utilisé dans la pac.
Par exemple avec des grosses pac habitation, nous sommes en R417, qui permet une éfficacité jusqu'à -20°. Sur les pac piscineca ne se fait pas à ma connaissance.

par martinau17
Lun 01 Fév 2010 à 15:57

J'ai pris une "eden pac " 13 Kw, 4 saisons de chez zodiac
Un peu chère, mais de grande qualité. 7500 euros
Elle me tient l'eau à 27 / 28 ° tout l'hiver (même à - 10 au mois de décembre)
évidement, il y a un cout en électricité.

par martinau17
Lun 01 Fév 2010 à 15:58

j'ai oublié de préciser, le montage complet est compris dans ce prix (TTC)

par YNG
Lun 01 Fév 2010 à 16:01

pour une piscine avec abri haut de 80m3, chauffée d'avril à octobre à 26°, la facture de gaz de ville est de 546 Euros. Cela fait 2,10 Euros par jour.

par pascal27
Lun 01 Fév 2010 à 16:46

merci donc cela remet en question si pac ou gaz vu le prix de la pac et la conso electrique par rapport au prix d'une chaudiere gaz et le cout en gaz annoncé par YNG.
je continue mes recherches et encore merci

par YNG
Lun 01 Fév 2010 à 17:35

Mon calcul est juste car je n'utilise le gaz que pour la piscine. La maison est chauffée à l'électricité.

par fraggy
Mar 02 Fév 2010 à 23:35

DavidF a écrit:Les T° dépendent du gaz utilisé dans la pac.
Par exemple avec des grosses pac habitation, nous sommes en R417, qui permet une éfficacité jusqu'à -20°. Sur les pac piscineca ne se fait pas à ma connaissance.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
R417 ,407 ou 410 cela rest des melanges HSC :wink:
Encors un vendeur :lol: :lol: :lol: .
-20° . mais bien sur . :lol: :lol: c est n importe quoi
Just pour rire a -20 le cop est de combien ?
Meme avec une pac inverter tu pouras arriver au mieux a un cop de 1 par -10° et deja c est tres bien :wink:
donc -20 . :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

par DavidF
Mer 03 Fév 2010 à 09:00

lol encore un mec qui croit que les vendeurs sont tous des voleurs.
A priori tu t'y connais à bloc :!:
Tu as des pac haute T°, moyennes, et basses.
Tu as de 410, 407, 134, 404 et 417 qui est un mélange de 407, 134, 404.
Pour info un cop de 2,38 en courbe 0,6 sur plancher chauffant par -15°.
Voilà, c'était la minute du **** [diffamation] de sac à main. :wink:

par DavidF
Mer 03 Fév 2010 à 10:08

super cher :!:
:lol:
Plus sérieusement c'est adapté pour un marché spécifique : grosse demeures ou tertiaire genre camping et hôtellerie.
Cette bebette produit de l'eau chaude sanitaire en quasi-instantané, c'est l'avantage par rapport à ce qu'on trouve ailleurs (sans dénigrer bien entendu) . Disons que c'est intéressant à partir de 250 / 300 m2, on peut en plus ajouter un echangeur à plaque pour le chauffage piscine / jacuzzi.

par pascal27
Mer 03 Fév 2010 à 12:40

moi c'est juste pour chauffer ma piscine le camping n'est pas encore envisagé !

par gerald.sg
Mer 03 Fév 2010 à 13:43

:P :P :P :P :P :P prend une bonne petite islandicus tu seras pas deçus.
demande à killa anti qui en a posé pas mal :wink:

par fraggy
Mer 03 Fév 2010 à 17:35

:lol: :lol:
Modifié en dernier par fraggy le Mer 03 Fév 2010 à 17:46, modifié 1 fois.

par fraggy
Mer 03 Fév 2010 à 17:45

fraggy a écrit:
DavidF a écrit:lol encore un mec qui croit que les vendeurs sont tous des voleurs.
A priori tu t'y connais à bloc :!:
Tu as des pac haute T°, moyennes, et basses.
Tu as de 410, 407, 134, 404 et 417 qui est un mélange de 407, 134, 404.
Pour info un cop de 2,38 en courbe 0,6 sur plancher chauffant par -15°.
Voilà, c'était la minute du **** [diffamation] de sac à main. :wink:


:lol: :lol: :lol:
**** [diffamation] ? Ca c est toi qui le dit pas moi :wink:

Au sujet des connaissances oui je pence en savoir pas mal :wink: vu que j ai la maitenance un parc d une quizene de pac qui va de 5KW compresseur a piston a 250KW compresseur a vis
Au sujet des fluides que tu site ce sont des hydrofluorocarbures (HFC)
des halogénoalcanes gazeux de la famille des fluorocarbures (FC). Ces gaz fluorés sont composés d’atomes de carbone, de fluor et d'hydrogène
mais ca tu le savais deja :lol: :lol:

Tiens -15° ? c est plus - 20 ° ?
Apres c est just une question de logique et de physique :wink: comment
tirer des calories d un aire a -20° ? .

Apres si tu trouve des gogo pour te croire cela pouvre que tu es un beau parleur :lol: :lol: :lol:

Just une petit question pourais tu me donner la BP et la HP de ta pac par -20 ° ?
fin du hors sujet :wink:

@pascal27
Passe par une pac tout saison c est a dire une pac qui poura degivé par
invertion de cycle et pas just un degivrage par ventilation ( comme pas mal de model de chez PSA) :wink:

@+fraggy

par Paulo-77
Mer 03 Fév 2010 à 18:44

Bonjour

Sur ce site beaucoup d'infos mais pas de valeur réel juste température négative, ça doit pas aller loin sinon ils l'auraient spécifié et il indique utilisation de mai à septembre.

http://www.cote-piscines.com/PBSCProduc ... ID=2216738

A +
Paulo

par martinau17
Mer 03 Fév 2010 à 23:47

pour info les pompes " islandicus" , elles sont fabriquée ou ? et ce n'est pas des quatres saisons ?

par DavidF
Jeu 04 Fév 2010 à 00:43

Attend chacha on me pose des question je réponds c'est tout, il n'y a pas de malaise ! Bien sur que tout le monde n'a pas de porsche, et alors ? ou est le problème ? je n'en ai pas et ca ne m'empêche pas de tripper sur une 996 bi-turbo, voir un speedster 58' :wink:

Fraggy plutôt que de mettre en doute mes propos appelle moi, je te mets sans soucis avec le directeur technique de notre fournisseur qui est français.
C'est tellement plus sympa de débattre plutôt que de s'affronter non ? :wink:

Pour les T° trouve moi une pac qui tourne à +1 à -20.
Désolé pour les 5° je ne vais pas te pondre des données fabricant si je ne les ai pas, elles sont données à -15°, ce qui est rare, admet le.
On a fait de belles installations en remplacement de chaudière en milieu pro (restaurants et hôtels) avant les grands froids, ca tourne nickel. Si tu veux voir des install' c'est no problemo, viens jusqu'à Lyon :wink:

par gerald.sg
Jeu 04 Fév 2010 à 01:17

islandicus est fabriqué par valimport en chine,elles sont testées la bas et suivis par des français et retestées a bordeaux la ou est la boîte avant d'être livrées chez le client.
si c est une 4 saison elle fonctionne jusqu'à -10°,et il y a un super SAV derrière.
c'est vraiment une très bonne pac.
rien a envier à celles de zodiac :wink: meme plus performante je dirais.

par fraggy
Jeu 04 Fév 2010 à 10:04

Re
@DavidF je ne metté pas en doute tes propos je dit just que qu une pac air air meme inverter n est pas rentable par - 20°
Et je trouve pas tres honette surtout le la par d un pro de dire :

Les T° dépendent du gaz utilisé dans la pac.
Par exemple avec des grosses pac habitation, nous sommes en R417, qui permet une éfficacité jusqu'à -20°. Sur les pac piscineca ne se fait pas à ma connaissancecela .

Elle marchera ok . Mais avec un cop ridicule c est pour cette recon que les fabriquents propose des resistence electrique d appoint dans ses instalations
la derniere generation de pac a savoir : invertér peut travailler par -10° mais passée cette limite le cop s effondre :wink:

Avis perso le top c est une pac eau eau ( geothermie ) la pas de pb tu prends des calories en sous sol la temperature est entre 10 et 15° tout l année
Merci pour l invit mais vu que je suis dedans tout la semaine . :lol: :lol: le we je fait autre chose que voir des pac :lol:


Aller je vais me fair un nouvel amis :lol:
@gerald.sg
Comme ? -10 ° :shock: :shock: que cela marche ok mais c est rentable ? j ai des gros doutes :lol: :lol:
La encors avec quelle cop ? peut tu me donner la courble de cop ? de cette pac ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 25 invités