Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

raccordement dans local technique et pvc armé

par guillaume31140
Ven 18 Déc 2009 à 13:37

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire ma piscine et j’aurais besoin de conseils concernant 2 choses

La première concerne le local technique .en effet je n’est pas trouvé d’info concrète quand au raccordement d’un électrolyseur de sel et une pompe à chaleur .Ma question est dans quelle ordre doit ont raccorder les éléments suivants : pool terre .électrolyseur de sel et pompe à chaleur ?

La deuxième : j’habite dans la région de Toulouse et je suis à la rechercher d’une entreprise ou d’un artisan qui pourrait réaliser l’étanchéité de mon bassin en PVC armé. Bien sure j’ai eu des contacts mes les prix varient tellement que je n’arrive pas à en connaître les raisons (écart de 1500€) si vous-même vous avez eu affaire à un vrai pro je suis preneur.

Info ;

Piscine 4x7.5 avec escalier droit en bloc bancher
Electrolyseur TRI 10 zodiac + module régulateur Ph
Pompe hayward max flo2 1cv
Filtre à sable hayward 14m3
Robot elec indigo zodiac
Pompe à chaleur poolstar 8.5kw

par Paulo-77
Ven 18 Déc 2009 à 20:52

Image
Pour l'électrolyser tu le met après ta Pac en dernier quant au pool terre n'importe où de préférence :lol: en choisissant si possible une position qui n'est pas sujette au désamorçage. :D :D

ImageImage

Paulo

par Invite_29
Ven 18 Déc 2009 à 21:46

Salut Paolo
:shock: Ici, mon electro est avant ma pac :!:

par Paulo-77
Ven 18 Déc 2009 à 21:53

Moi aussi mais j'avais pas le choix je voulait pas faire deux voyage de tuyaux, mais la règle voudrait que ce soit après juste avant le refoulement.
Image

par guillaume31140
Sam 19 Déc 2009 à 10:30

merci pour les infos ,si j'ai bien compris

le pool terre entre la pompe et le filtre ,ensuite la PAC et l'electrolyseur en dernier.

personne concernant un poseur de PVC armé ?

par Invite_29
Sam 19 Déc 2009 à 10:34

Paulo-77 a écrit:Moi aussi mais j'avais pas le choix je voulait pas faire deux voyage de tuyaux, mais la règle voudrait que ce soit après juste avant le refoulement.
Image

:shock: Peux tu m'expliquer cette règle :!: :?: stp :lol: ça m'interresse

par guillaume31140
Sam 19 Déc 2009 à 11:50

d'après les infos du technicien qui ma vendu le matériels:

le pool terre ce positionne avant tout autre appareillage (pool terre relié à un piqué de terre est non au tableau électrique de la maison) ensuite après le filtre on positionne la sonde de contrôle de Ph (eau filtré non traité et non chauffé) en suite ,by-pass et PAC.Puis by-pass avec electolyseur de sel .Sur ce by-pass avant l'electrolyseur on monte la sonde de détecteur de débit en suite l'électrode en position horizontale de préférence ( ça dépend de l'electrolyseur) puis sur le circuit qui part vers les refoulements on montera la sonde d'injection de ph-.

et voila

par Paulo-77
Sam 19 Déc 2009 à 22:11

panier29 a écrit:
Paulo-77 a écrit:Moi aussi mais j'avais pas le choix je voulait pas faire deux voyage de tuyaux, mais la règle voudrait que ce soit après juste avant le refoulement.
Image

:shock: Peux tu m'expliquer cette règle :!: :?: stp :lol: ça m'interresse

En théorie c'est pour ne pas envoyer de l'hypochlorite directement sur l'échangeur, sur ma Pac c'était indiqué "en cas d'utilisation d'électrolyser
le placer après la pompe à chaleur" c'est vrai que lorsque l'eau vient de passer par la cellule elle est bien chargé en désinfectant.

Pour Guillaume va voir un autre pro il te dira des choses complètement différentes, lis les autres sujets sur l'électrolyser tu verra et médite sur ce
texte de normes "Deux masses simultanément accessibles doivent être raccordées au même conducteur de protection"

par guillaume31140
Dim 20 Déc 2009 à 11:56

l'ideal est de faire quoi comme branchement ?

car je n'ai rein raccorder pour le moment et j'ai de la place dans mon local

par Paulo-77
Dim 20 Déc 2009 à 15:42

guillaume31140 a écrit:l'ideal est de faire quoi comme branchement ?

Tu pose un piquet de terre comme demandé mais tu interconnecte tout tes conducteurs de protection.
Avec cette méthode tu améliore ta prise de terre, tu te protège contre des fuites éventuel et c'est conforme à la règlementation.
Si tu pose un régulateur de Ph, placer l'injection juste avant la cellule de l'électrolyser aide au nettoyage de celle-ci.

A +
Paulo

par guillaume31140
Dim 20 Déc 2009 à 18:16

merci pour ta reponse

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Googlebot2.1 et 14 invités