Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis alliance et france piscine composite (13)

par exxon
Mar 01 Déc 2009 à 17:13

Bonjour,
Après avoir lu plusieurs sujets concernant les coques, je me suis enfin décidé à faire le tour des piscinistes et mon choix s'est arreté sur Alliance Piscine (Eden blue Marignane) et France piscines composites (Istres).
Connaissez-vous ces 2 piscinistes et avez-vous des commentaires à faire sur la qualité de leur travail.
Pour ce qui est des devis:
Alliances piscines:Modele Corail 8*3.5 en PAP
Terrassement et evacuation terre : 1300€
Piscine Corail remisé :10540€
Matériel et installation : 4200€
Livraison : 183€
Option: régulateur PH 655€
Brominateur offert

TOTAL : 16878€ (ca c'est de la précision) : :wink:

France Piscines composite: Modele CRETE 7.7*3.7 en PAP
Terrassement : 1200€
Evacuation Terre : 360€
Kit piscine : 9800€
Materiel et installation : 3500€
Options Bache été : 174€
Brominateur offert
Alarme NF offerte

TOTAL : 15034€

voila donc les 1° devis sans négociation .Qu'en pensez vous et puis je négocier certains postes (meme si à priori ils n'ont pas l'air tres chaud pour faire des petits cadeaux)
Je trouve à piscine équivalente en taille+options que le delta entre les 2 est assez important.
Enfin pour finir , Le revendeur alliance m'a mis un doute en ce qui concerne le traitement au brome : il m'a dit (en resumé) quil faut remplir sa piscine avec de l'eau de ville et non celle de forage quand on a un traiment au brome (risque que l'eau de forage contienne des métaux et interactions avec le brome)
Si quelqu'un s'y connait. :D
Par avance merci pour vos commentaires

par JAck16V
Mer 02 Déc 2009 à 10:13

Encore une fois pour moi, qui a une piscine Alliance, la qualité de ces piscines n'est pas à démontrer, mais surtout la qualité du matériel périphérique (Pentair pour la pompe, et triton pour le filtre) .voila ce qui explique en partie la différence de prix !

Pour le reste, brome, chlore ou electro, il faut savoir que remplir la piscine avec de l'eau de forage présente des risques !, et que le pisciniste ne voudra pas les assumer (c'est normal). Moi j'ai rempli la mienne avec 90 % d'eau de forage, mais en ajoutant un sequestrant à métaux et anti calcaire .je laisse maintenant l'hiver passer dessus pour récupérer un maximum d'eau de pluie.

Pour le prix, je ne connais aucune société qui ne soit prête à "discuter" un peu au moment de la signature . donc à toi de voir, mais les prix proposés me paraisse honnête, peut être peux tu te faire offrir une alarme ou un robot mécanique . tiens nous au courant.

par soufre13
Mer 02 Déc 2009 à 19:36

salut

je connais alliance piscine à marignane. Ils sont serieux et m'avait fait du bon travail. Ayant déménagé je suis allé voir alliance piscine à salon de provence. On verra bien.

Bon courage et discute le prix avec n'importe quel revendeur.

par fred71
Jeu 03 Déc 2009 à 00:21

J'ai une france piscine composite,
Le modele crete en prix foire est a 7500 € (prix hiver on dira.) donc a mon avis tu peux peut etre regarder par la, le reste semble correct :wink:
Pour la filtration France piscine c'est du Filtre cantabric et pompe Hayward Max Flo 2 :wink:
Istre c'est l'usine il me semble non ?

par exxon
Jeu 03 Déc 2009 à 16:47

C'est vrai que l'usine étant à Istres (a moins de 10 Km de chez moi) c'est peut etre plus rassurant. En plus je vois cette usine depuis 15 ans donc je pense qu'elle doit avoir les reins solides malgré la crise (si crise il y a.).
Pour ce qui est de la marque de filtration cantabric est ce une bonne marque?
Le vendeur d'alliance piscine m'a vanté son produit: Filtre triton(et bien sur denigré un peu celui de la concurrence)
De meme pour la pompe:Hayward est une bonne marque mais je connais pas exactement le modele que France piscine pourrait m'installer (car comme dit le vendeur de Alliance piscine "même chez hayward il existe des pompes bas de gamme")
Pour ce qui est d'Alliance Piscine la marque de la pompe est une "Super Flo". Si quelqu'un a des retours sur ce type de materiel ca serait sympa d'éclairer un peu ma lanterne :D
Enfin pour ce qui est du prix Foire à 7500€ je crois qu'il est vrai que je peux gratter quelque chose :D
Je vous tiens au courant sur la suite des négociations
Et encore merci :lol:

par JAck16V
Ven 04 Déc 2009 à 12:09

je t'ai déjà répondu pour Pentair Super Flo et Triton . mais tu peux aussi chercher sur le net tu vas voir rapidement !

Pour Hayward effectivement il y a aussi de l'entrée de gamme.

par fred71
Ven 04 Déc 2009 à 18:00

Oui mais c'est du Max flo 2 fourni avec france piscine comme ecrit plus haut ;) enfin demande au revendeur il te dira sans soucis ;)
Au besoin je peux t'envoyer lundi un scan de l'affiche france piscine avec les prix foire si tu en as besoin pour négocier ;)

par exxon
Ven 04 Déc 2009 à 22:17

merci Fred,
C'est sur que ce sera plus facile pour négocier un prix ou d'autres options
si je pouvais lui montrer l'affiche de France piscine avec les prix foire(vu que je suis pas terrible en négociation :cry: )

par exxon
Ven 11 Déc 2009 à 17:56

En revoyant mon devis chez France piscine je me suis apercu que le terrassement était à 1200€/jour plus 400€ de mise en décharge de la terre.
Le commercial vient de me dire que le terrassement et l'évacuation se font en 1 journée (si tout se passe bien).
En clair s'il y a un probleme ou presence de roche (brise roche en sus ce qui est normal) cela passerait à 2 jours et dc la facture monterai de 1200€ , ce qui n'est pas rien.
Pouvez vous me confirmez qu'en regle général il faut bien 1 seul jour.
De plus c'est la premiere fois que je vois sur le site que le terrassement est facture par jour et pas au forfait.
Est-ce courant de faire des devis avec un montant qui sera fonction des jours passées sur le terrain?

par fred71
Dim 13 Déc 2009 à 10:14

Si ton terrain est facil d'acces que la grue peut evacuer direct dans le camion sans faire d'aller retour y en a pour une demi journée :wink:

par exxon
Jeu 17 Déc 2009 à 17:51

bonjour,
ca y est , on vient de se jeter à l'eau (enfin pour le faire réellement ca sera après la mise en eau de la piscine)
On vient donc de signer pour une piscine Alliance Corail 8*3.5 et le tout pour 16800€.
La pose est prévue pour début avril, ce qui nous laissera un peu de temps pour monter l'abri de jardin :D
Le prix n'a pas changé depuis la 1° entrevue soit 16800€ mais le pisciniste de marignane a fait quelques cadeaux:
Le prix comprend la piscine en PAP avec regulateur de pH, brominateur,robot Victor, bache été et enrouleur.
je pense que ca me parait raisonnable et le pisciniste nous a fait bonne impression.
Je vous tiendrais au courant des avancement du projet (en avril) .
D'ici là, si des personnes ont des retours concernant les piscines alliance ou le pisciniste de marignane, n'hesitez pas à donner votre avis
Par avance merci :lol:

par titof3
Jeu 17 Déc 2009 à 18:08

je trouve que ce n'est pas cher comme devis

par exxon
Jeu 17 Déc 2009 à 18:48

je pense aussi mais je suis comme saint thomas on va attendre que le travail soit terminé pour donner un avis definitif

par DecoAmateur
Jeu 17 Déc 2009 à 22:36

A vue de prix (;)) ça semble vraiment vraiment pas cher.

Je n'ai pas encore obtenu mon devis (demain normalement) et manifestement, on sera plus cher pour plus petit (mais en fond incliné avec nage à contre courant) chez Alliance aussi.

J'aimerai pouvoir négocier aussi bien, ça ferait du bien au budget .

par valdargent
Ven 19 Fév 2010 à 18:26

Bonsoir, je viens de voir votre message, avez-vous finalisé votre projet?
Je suis en pourparlers pour l'achat d'une piscine CRETE chez France piscines, votre devis pour ce modèle me parait assez élevé,car j'ai un devis FINAL pour le modèle FIDJI tout compris pab pour 15000€ avec le terrassement .Merci de bien vouloir me répondre.
Pour info j'habite le Var.

Cordialement.

par DecoAmateur
Ven 19 Fév 2010 à 19:22

Il a indiqué 3 messages au dessus qu'il est passé par Alliance ;)

par exxon
Dim 21 Fév 2010 à 23:56

Ben voila Déco amateur a repondu pour moi :D
C'est sur que votre devis pour une Fidji (3.7m*8.1m) à 15000€ est très interressant.
Vous avez du tomber sur un commercial arrangeant car ,de mon coté, soit il était très dur en affaire,soit il avait deja fait son chiffre d'affaire pour l'année (car pour la négociation de prix ou faire un cadeau c'était tout simplement: NIET)
Pour ce qui est de France Piscine, j'ai des amis qui ont signé avec eux et pour l'instant ils sont ravi de leur piscine et de la prestation lors de la mise en place.
Mais il est vrai que les piscines Alliances (à taille équivalente) sont largement plus chères que celles de France Piscine.Est-ce une question de qualité du produit ou le fait que Alliance Piscine ait une image de marque à tenir (la publicité à la télé ca se paye lol) ? mystère.
Comme promis je vous tiendrai au courant de la finalisation de mon projet prévue pour mi avril .
Enfin et pour finir, Christophe (Monsieur Alliance Piscine du site, si on ne le sait pas encore :roll: ) a dit grosso modo que quand le travail était moyen il préferai s'abstenir de répondre.
Vu que j'ai conclu avec Alliance piscine à Marignane (ou Eden Blue) et que Christophe n'a pas fait de commentaire sur ce Post ,est ce que cela veut dire que vous n'êtes pas convaincu du travail de ce pisciniste? (j'espere que ce n'est pas le cas :D )

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités