Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Aquilus/Everblue

par FACY
Jeu 26 Nov 2009 à 10:59

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et totalement novice en matière de piscine et je souhaite plonger dans ma piscine chez moi pour l'été 2010 !
Nous avons (mon mari et moi!) fait faire 3 devis chez des piscinistes dans la Loire, nous avons déjà celui d'Aquilus et celui d'Everblue et sommes en attente du devis Desjoyaux.
Je vous présente mes deux devis et vous demande tout d'abord si les devis vous semblent corrects et si les matériaux sont suffisants pour notre projet (à savoir que la piscine sera réalisée sur une butte qui a été remblayée il y a 10 ans).

Devis Aquilus :
- 9x4 fond familial 1.20/1.60 eau en panneaux steeltech, liner 75/100 avec escalier béton sur toute la largeur (en arrondi) en PAP,
- pompe aquilus 14m3, filtre à sable 14m3,
- 1 skimmer, 3 refoulements, 1 bonde de fond, 1 prise nettoyeur, 1 projecteur, 1 kit entretien,
- margelles
Total équipements 11 917 TTC

- Terrassement : 1 400 TTC
- Montage du bassin, scellement structure y compris jambes de force (béton dosé 350kg/m3), réalisation radier béton 250 kg/m3, réalisation piliers maçonnés 50x20x20 tous les 1.50 m et chaînage périphérique, scellement margelles et réalisation joints, création escalier béton,
- Pose filtration et raccordement jusqu'au local technique.
Construction 8 575 TTC

TOTAL PROJET 21 892 TTC
option volet hors sol Open classique moteur 24V avec fin de course : 6 213 TTC

--------------
DEVIS EVERBLUE

Piscine 8x4 fond 1.20/1.70
- 1 skimmer, 3 refoulements avec rotule, 1 bonde de fond, 1 prise balai, 1 projecteur orientable,
- 1 filtre à sable ASTER 600 14m3, 1 pompe filtration Whisper 11m3,
- 1 coffret électrique commande filtration, 1 kit entretien
Fourniture et pose filtration 3 462 TTC

Terrassement 1 397 TTC

Maçonnerie :
- radier fond : dalle béton fibré ou feraillé de 15cm dosé 350kg/m3,
- mur : bloc à bancher 20x25x50, fer à béton diamètre 8, coffrage pour réalisation chainage armé haut, coulage béton 350, réalisation escalier 4 marches/pataugeoire type roman(1.50m x 3m), crépi lisse sur les murs, chape lisse sur les fonds de la piscine, fourniture et pose margelle , des renforts en béton sont prévus sur la partis remblai.
Total : 12 300 TTC

Etanchéité :
- fourniture et pose PVC armé 150/100, profilé HUNG sous margelle pour accrochage PVC, PVC anti dérapant sur les marches
Total : 3 780 TTC

TOTAL AVEC LA DECENNALE 21 438 TTC
options :
- robot SELECT 1 350 TTC
- traitement sel STERIBLUE IPH150 50/85M3: 1 630 TTC
- douche solaire 20 L : 510 TTC
- couverture : Easy hors sol motorisée avec fin course : 5 810 TTC

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue et j'attends vos avis éclairés de "plongeurs avertis".
Merci

par JAck16V
Jeu 26 Nov 2009 à 16:18

Pour ma part un seul skimer dans une 9x4 ça me parait juste . pour le coup le second devis me parait plus sympa, avec, en particulier, un pvc armé au lieu d'un liner 75/100.

par FACY
Ven 27 Nov 2009 à 19:08

Merci Jack16V, mais personne d'autre pour me conseiller ?

Bonne soirée

par solana26
Lun 30 Nov 2009 à 17:15

Bonsoir,

Pour info pour une piscine 9 x 4,5 avec escalier roman, nous avons un devis de volet roulant hors sol automatique OPEN ONE de chez abriblue avec fin de course à 4 858 euros installation comprise.

par FACY
Jeu 03 Déc 2009 à 11:31

Bonjour,

:?: Toujours pas plus de renseignements, je vois samedi aquilus, est-ce que pour ceux qui ont déjà fait affaire avec eux, le devis et les prestations vous semblent corrects ?

Et entre Aquilus et une piscine traditionnelle, que me conseillez-vous, je souhaite me décidez avant fin décembre ?
Comme je vous l'ai déjà dit, je n'y connais rien, et dans notre entourage personne n'a de piscine, donc je compte vraiment sur vous !

Merci

par konke
Jeu 03 Déc 2009 à 19:25

Bonjour,
Vos 2 devis sont globalement semblables. La structure Everblue possède l’agrèment du CSTB, pas celle d’Aquilus.
Les techniques de filtration sont similaires et les puissances comparables. Vous pouvez vous faire communiquer les puissances des pompes afin de vous faire une idée de leur consommation électrique (à la marge). Si l’environnement de la piscine n’est pas trop pollué par les feuilles, etc…, il ne sera pas nécessaire de prendre un deuxième skimmer. A ce propos, le modèle Everblue doit être à grande meurtrière. Je ne sais pas ce que propose Aquilus. Votre piscine sera sur une butte, donc en hauteur. J’espère qu’il n’y aura pas trop de vent, ce n’est jamais agréable. Pensez éventuellement à orienter la piscine dans le sens du vent afin que ce dernier pousse l’eau vers le skimmer. Si vous devez équiper la piscine d’un automatisme de stérilisation, type électrolyse de sel, je ne suis pas persuadé que la structure métal d’Aquilus le supporte, même avec un pool-terre.
Je ne vois pas dans les devis de système de chauffage. Peut-être fait-il toujours très chaud chez vous. Tant mieux !
Faites éventuellement rajouter un régulateur de niveau d’eau.
Concernant l’étanchéité, les techniques sont différentes et correctes. Demandez éventuellement à Everblue de vous chiffrer la moins-value relative au passage vers le liner. Ce qui vous permettra d’injecter la différence dans une option (sel ou volet). Si vous choisissez le liner, assurez-vous que l’on vous pose un feutre anti-bactérien. J’espère que le fond aura subi un traitement au biocide. Sachez qu’il y a différentes qualité de liner (de PVC armé aussi, d’ailleurs). Je vous conseille une finition vernis ou Celsius, ainsi qu’une frise.
Une différence quand même entre les 2 devis, la taille de la piscine, 1 m en longueur, ce n’est pas neutre. La douche solaire, c’est bien.
Les volets sont en option, ce qui signifie que vous n’avez pas prévu de système de conservation de la température, ni de dispositif de protection. Ce dernier est une obligation.
Si c’était moi, j’opterai pour la 4X9 avec liner, chauffage de l’eau, électrolyse de sel, volet électrique, robot, douche, régulateur de niveau d’eau, escalier orienté au soleil, « petit » local technique à proximité pour y remiser transats, bouées, etc…
Vous parlez de faire venir Desjoyaux. Hormis leur système de filtration à sac, le reste est semblable.
Essayez d’aller voir des piscines réalisées par les 3 enseignes. Et si vraiment, vous n’y connaissez rien en piscine, retenez un piscinier qui n’est pas trop loin de chez vous ou qui a des clients dans le coin. Il interviendra plus rapidement.
Un dernier mot. S’il vous reste des sous, donnez un côté ludique à votre piscine, nage à contre-courant ou tuyau hors-sol en attente pour une cascade ou autre…
Par contre, si vous optez pour un volet, sachez que sa découpe pour épouser la forme d’un escalier extérieur (roman ou autre) fait l’objet d’une plue-value. Si budgétairement, tous vos souhaits ne passent pas, cela peut être une solution de passer à une piscine rectangulaire avec escalier intérieur et de réinjecter la plue value pour découpe sur le robot ou autre…

par FACY
Sam 05 Déc 2009 à 14:15

Merci konke.

Coucou, personne d'autre ?

J'ai RV dans une demi heure .

par FACY
Jeu 10 Déc 2009 à 12:07

Dernières news :
- Aquilus : PAP+volet+électrolyse+leds : 25 660,
- Everblue : PAP+volet+électrolyse avec inversion polarité+2è projecteur+pompe à chaleur+robot SELECT : 29 730 (à savoir que c'est une piscine en traditionnelle et non avec les blocs STRUCTURA et que le pisciniste nous fait des renforts dans la partie remblais - devis chiffré avec un PVC armé).

Donc en réponse à vos questions konke, la piscine ne sera pas dans un endroit où il y a des feuilles, donc je pense que c'est pour ça que les piscinistes nous proposent 1 seul skimmer à grande meurtière. Effectivement les volets sont notés en option mais pour nous (ayant des enfants) ce n'en est pas une et s'il y a une piscine, il y aura un volet. Et si le chauffage ne se pose pas cette année, il se fera l'année suivante.

J'attends vos avis, en attendant merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités