Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

realisation commencee prevu en bloc polystyrene

par lacrymo
Mer 11 Nov 2009 à 09:54

bjr
et voila je me suis lance , j'ai apprecie tt les conseils que j'ai trouve sur les posts :lol: , malgre tout difficile a faire des choix. :cry:
j'ai des photos pour les debuts des travaux mais est ce qu'il vaut mieux creer un blog ou les laisser ici.
pour commencer , j'ai donc realiser le terrassement en vue d'une piscine de 6,60X3,40 avec une profondeur de 1,50 soit 1,40 d'eau.
pour l'instant le seul vendeur retenu serait irrijar;;;le plus pres ds ma region et dans mes prix egalement.
pour le reste filtration a sable, j'ai juste prevu le regulateur de PH automatique.
j'attend vos commentaires et encore bravo pour tt l'aide que vous apportez aux novices. :D
a bientot

par Gentil dauphin
Mer 11 Nov 2009 à 11:56

Bonjour Lacrymo,

Je te souhaite un bon chantier et si tu veux mettre des photos :

Click là :arrow: :arrow: http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/

C'est très bien expliqué :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

Bonne journée.
Oum. :wink: :wink: :wink:

par chris 82
Mer 11 Nov 2009 à 18:14

Re lacrymo moi perso j'ai laissé tombé les blocs polys je vais faire avec des banchés béton.
Par contre le reste je le prend chez irrijardin.
en ce moment et jusqu'au 31.12 il y à une promo sur le duo electrolyse regul PH si tu doit prendre la regul regarde le prix est sympà tu peut rajouté l'electrolyse pour pas cher.
la pompe nocchi et le filtre sable filclar sont en promo aussi voilà pour ce que je peut te dire sur irrij pour le moment si tu a d'autres questions n'hésite pas.
à + @

par lacrymo
Mer 11 Nov 2009 à 18:28

merci chris 82 :D .
je suis en train de creer mon blog je pourrais mettre mes photos.a bientot. :D .
effectivement j'ai commander le materiel chez irri;
pompe europa
filtre filclar je n'ai pas pris la promo electrolyseur et regulateur, j'ai seulement pris un regulateur de ph irripool de l'annee derniere a un bon prix.
pour le reste je suis trs arrete sur les blocs irrijardin.avec liner et frise.
a bientot.

par lacrymo
Mer 11 Nov 2009 à 18:31

merci aussi a gentil dauphin pour les renseignements effectivement le site est bien fait.
pour l'instant je vais deja creer mon blog;
a bientot.

par lacrymo
Mer 11 Nov 2009 à 20:24

re bonjour.
et voila après qq efforts, mon blog est crée. :lol:
plus qu'a attendre votre visite et vos conseils.
Chris 82, est ce qu'il y a une raison particuliere pour avoir abandonne les blocs polys.?
:arrow: www.lacrymo73.skyrock.com/
a bientot

par chris 82
Jeu 12 Nov 2009 à 13:10

trop fragile je pense: difficile pour coulé besoin de calé dans tous les sens pour pas que çà bouge.
crainte dans le temps aprés 25 ans ou 30 ans comment seront les parois?
enfin ce n'est que mon avis.
à + @

par lacrymo
Jeu 12 Nov 2009 à 14:07

merci pour ta reponse chris.
pour ma part je reste la dessus, la seule crainte que j'ai c'est la fragilite suite a des coups de pied dessus qd elle sera en service.
sinon, pour le montage en faisant le beton a la betonniere, rangee par rangee, pas besoin d'un gros calage, j'espere faire un bon choix et ne pas le regretter ds le temps.je n'ai pas encore eu d'avis de personnes qui ont utilise les blocs de chez irri.,ds d'autre marque j'ai trouve les proprietaires satisfaits.
on verra bien encore merci
bye

par hugues0509
Jeu 12 Nov 2009 à 14:34

Je suis en train de construire notre piscine en blocs poly.
Comme tu le dis, en coulant en plusieurs parties, pas de risque que ça bouge et il ne faut pas caller.
Je crois qu'avec une bonne protection des blocs, il sera difficile de faire des coups importants.
La partie déjà remplie de béton est devenue très rigide et il est plus difficile d'appuyer alors je crois qu'avec une protection et la pression de l'eau, on peut dormir tranquille.

par lacrymo
Jeu 12 Nov 2009 à 18:32

merci pour les renseignements hugues.
je n'ai pas commence les murs mais d'apres le pisciniste qd je lui ai pose la question sur d'eventuels coup de pied il m'a dit pareil, que une fois betonne puis le feutre puis le liner et la pression de l'eau pas de risque d'enfoncement, il faudrait vraiment un gros choc.
en tout cas c'est bien d'avoir l'avis de plusioeurs personnes
j'avais pense a la monte en moellons a bancher beton mais ca oblige a faire un ciment et ca je ne sais pas faire.
je pense que le montage l'alignement avec des moellons de 1,20 de long ca sera plus facile.

par lacrymo
Lun 11 Jan 2010 à 10:26

bonjour a tous.
et bonne annee :D
me voila de retour et c'est parti pour les devis filtration et traitement.
je pensais pour la premiere annee mettre un regul de ph automatique et commencer avec un traitement manuel au chlore.
maintenant je penche pour mettre tout en automatique.
mais le choix est vaste entre brome ,sel oxygene actif etc.
je ne sais vraiment pas quoi choisir; :cry:
vos avis seront les bienvenus.
je cherche le traitement aussi qui irriterai le moins les yeux pour les enfants.
je prevois environ 1500 euros.
merci pour vos conseils et a bientot.

par lacrymo
Mer 13 Jan 2010 à 10:44

bonjour.
je pense quand hiver les conseillleurs sont en hivernage passif.lol :D
merci si qq un peut me conseiller.
:idea:

par titof3
Mer 13 Jan 2010 à 15:40

j'ai utilisé l'oxygene actif mais en manuel pour ma premiere saison, c super bien, par contre la consommation est multiplié par 2 lorsqu'il fait chaud.

par lacrymo
Mer 13 Jan 2010 à 18:44

bjr titof.
merci pour ta reponse. :)
quelle est ce principe et quel investissement pour realisation d'un traitement a l'oxygene.
est ce qu'il y a irritation aux yeux ou est ce un procede inodore.
merci et a bientot.

par lacrymo
Ven 23 Avr 2010 à 20:23

bsr tlm
me revoila apres un hiver enneige et humide beaucoup de terre a ramasser.
j'ai mis a jour mon blog;
n'hesitez pas a me donner vos avis.
concernant les raccordement des skymmers et buses, j'ai lu que certains faisaient le raccord en rigide jusqu'en bas, d'autre a peine 30 cms sous le skymmer, d'autre le font en souple directement;j'avoue que je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre.merci pour vos avis.
derniere question, j'ai vu que certains faisaient les joints entre les blocs avec du MAP, mais il n'est pas resitant a l'eau, est ce que qq un connait un autre produit, on m'a dit de mettre de la colle carrelage blanche mais j'ai un doute de l'adherence sur le polystyrene;
http://www.lacrymo73.skyrock.com/
bonne continuation.

par lacrymo
Lun 26 Avr 2010 à 11:54

bjr
personne ne connait donc le produit pour les joints de blocs polystyrene?

par fraggy
Lun 26 Avr 2010 à 18:43

Hi
Pour le moment tout va pour le mieux tu as fait ce qui falait :wink:
Au sujet des 2 questions :
Les chocs dans les blocs : J ai 2 monstres de 7 et 8 ans et ca bouge pas mal dans l eau apres 3 ans ras meme quand je met les 2 projos de la piscine :wink:
Les joints : pero j ai mis du joint a carlage c est nikel cela ratrape tout , un coupe de papier de verre et c est le top :wink:

Voili voila :wink: bon courage pour la suite :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/
Modifié en dernier par fraggy le Lun 26 Avr 2010 à 18:44, modifié 1 fois.

par hugues0509
Lun 26 Avr 2010 à 18:43

Perso j'ai fait au map et ils sont restés dans l'eau qui stagnait au fond pendant des semaines sans bouger.

par lacrymo
Ven 30 Avr 2010 à 19:43

merci huges et fraggy.
ca y est c'est fait.
j'ai fait mes joints a la colle carrelage exterieur, c'est nickel.
j'ai commande le liner hier apres prise des cotes.environ 3 semaines de delai.
ca me laisse le temps de faire toute la plomberie et installer les elements dans le local technique: a savoir electroliseur, regul de ph et tous les raccorcements pompe filtre.
je vous tiens au courant de l'avancee et mettrai a jour mon blog.
encore merci pour vos avis et bonne soiree

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités