Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Objectivité concernant les produits Angel Spa

#392758 par Cousteau
Lun 02 Nov 2009 à 10:40

Bonjour,
J'ai du mal à me faire une oppinion concernant les produits Angel Spa.
Il est trés diffcile de trouver des avis négatifs ou des regrets à propos de cette marque.
Y-a t'il quelqu'un de décus à propos de cette marque?
Quelles sont les limites de ces produits?
Il y a forcément des avis négatifs.
Merci de votre aide

#392763 par benmat
Lun 02 Nov 2009 à 10:58

J'ai depuis 5 mois un spa Angel Spa (Twice Honey Elite) et je comprends ta remarque puisque je me suis posé les memes questions dans ma longue phase de réflexion. Le fait de ne pas trouver de mécontents peut engendrer la suspiscion sur l'objectivité des intervenants.
Difficile de trouver un avis négatif sur la marque et ce n'est pas mon expérience qui va modifier cette opinion. Sur le produit, difficile d'émettre des réserves bien qu'il soit difficile de comparer objectivement - il faudrait pour cela tester plusieurs spas et ce n'est pas toujours évident. En ce qui me concerne, mon spa me donne entière satisfaction en terme de places, confort, qualité de massages.
Mais là où mon choix est vraiment conforté, c'est dans la qualité de l'écoute du fabricant. Et le terme "fabricant" revet toute son importance car on n'a pas affaire à un revendeur mais à une équipe qui connait son produit à la perfection et qui est capable dans un délai record de répondre à toutes interrogations (avant, pendant mais surtout aprés la vente). Aprés, sur la durée, tout cela est à confirmer mais pour l'instant, au risque de ne pas répondre à ton post, je n'ai que du positif sur cette marque.

#392768 par Atlantis spa
Lun 02 Nov 2009 à 11:51

excellent rapport qualité / prix
excellent services
très bon en massage

#392781 par jako
Lun 02 Nov 2009 à 13:26

je pense qu il n y a pas d avis negatif car vous avez a faire a un fabriquant a l ecoute des client qui connait son produit et dispose d une excellente reactivite , mon twice honey tourne bientot depuis 2 ans non stop et j en suis toujours content , mes 2 petites filles aussi
de plus lors de l achat vous pouvez quasiment faire votre spa "a la cartre" ce qui supprime pas mal de deception au depart
j ai visite l usine de fabrication a nimes et toutes les pieces sont dispo ce qui permet un sav rapide

#392841 par kooki
Lun 02 Nov 2009 à 19:10

Que dire de plus, je pense la même chose. Angel SPA Twice honey depuis 7 mois et nous somme RAVIS ! :-)

#393221 par Cousteau
Mer 04 Nov 2009 à 14:35

Incroyable, que des avis positifs!
Est ce que Angel serait une secte? :lol:
Plus sérieusement, aviez vous hésité avec d'autres marques?
C'est décidement diffcile de se faire une idee.

Un de +

#393245 par remi364
Mer 04 Nov 2009 à 16:15

En tant que gourou de la secte vous devez savoir que ceux qui ont un spa d'une autre marque ne survivront pas à la fin du monde prévue le 211212. mi Angel mi Démon ?
Raël
Sinon en attendant le grand départ avec mes frères Evil, Louxor, Twice, etc. je confirmerai la bonne facture de la marque.
En cherchant bien je vais trouver un point faible, les vis inox qui foirent au démontage des panneaux. C'est peut-être ma visseuse qui m.e.:?:
Pour avoir testé un spa chinois chez un copain j'ai été bluffé par le niveau de finition, par contre les massages c'était du grand n'importe quoi.le prix aussi d'ailleurs tellement il était bas :lol: :lol: :lol:
Il est au courant pour le 211212 mais il ne me croit pas :!:
Je garderai un bon souvenir de lui. :wink:

#393273 par Cousteau
Mer 04 Nov 2009 à 17:44

Pour recadrer un peu le sujet:

Ca ne m'avance pas beaucoup les avis de celles et ceux qui sont heureux propriétaires d'un spa Angel.
En revanche, les avis contradictoires de ceux qui ont fait un autre choix pourraient m'éclairer.
Pour finir, je n'ai aucun à priori sur cette marque; je souhaite seulement me faire une idée la plus objective possible.

#393281 par Spagrave
Mer 04 Nov 2009 à 18:12

Cousteau je suis dans la meme demarche que toi
Je pense que les spas angel sont de bonne facture d'après ce que j'ai pu glanner ci et là mais tout dépend ce que tu recherches et de ton budget.

PS: le 21122012 rien ne se passera et c'est prouvé scientifiquement (voir science et vie ou science et avenir de ce mois-ci)

#393294 par kooki
Mer 04 Nov 2009 à 18:59

Je confirme pour les vis des panneaux, j'en ai cassé une en revissant trop fort avec ma visseuse. Pour le reste. parfait. je pense, en toute objectivité que cela va être dur de trouver de mauvais avis.

D'abaord parce qu'il n'y pas pas de mécontents. et s'il y a un problème, je pense que le SAV est tellement génial que personne ne peut rien dire.

J'ai beaucoup cherché avant de prendre le notre ! Mais vraiment, la qualité et le sérieux d'Angel. y a rien à redire.

Perso j'ai un twice d'1 pompe à eau et 1 pompe à air. la seule chose est que si je devais un jour reprendre un spa (chez angle.lol), je prendrais 2 pompes à eau avec + de jets. (surtout au niveau des jambes car les jets, sur le notre sont principalement sur le dos, les molets et les pieds. sur les jambes, ce sont des jets d'air.)

Quelques jets d'eau massants sur les cuisses auraient plus à ma femme. :-)

Plus sérieusement, trouver des avis négatifs sur un produit particulièrement réussi et sur un SAV hors pair (connu, non pas suite à un problème mais pendant leur suivi de mon installation et le suivi de ma satisfaction) va être difficile. Ou alors je pense que ce seront de faux avis bidons.

J'ai tellement été satisfait que j'ai fait un blog pour leur faire de la pub, et que mes voisins et parents vont en prendre 1. ils attendent 1 an pour voir si tout se passe bien.

Ah si, un défaut. pas de couvercle pour cacher la filtration (genre repose verres, ou autre, que tous les autres ont).

Je ne m'occupe quasiment plus du notre pour l'entretien à part un galet de brome tous les 7-9 jours. Pas de dépôts, une eau cristaline. qui commence à faire davantage de mousse au bout de 4-5 mois d'ou changement d'eau.

Voilà.

Merci Angel. :-)

PS : message à angel : à la place d'un sceau de brome, je préfèrerais un filtre d'avance.

#393337 par remi364
Jeu 05 Nov 2009 à 07:16

Merci pour cette info Spagrave, alors mon copain va pas mourir YES.Il va être content !
Je démissionne donc de la secte mais je garde mon Twice, on ne sait jamais.lol

#393352 par bouchar
Jeu 05 Nov 2009 à 08:24

Merci Cousteau pour ton post.

je suis dans la meme demarche que toi.(achat d'un spa)

je regarde et j essai de trouver un ou des avis négatifs.mais pas grand chose.

il me semble qu il n y a pas de loup .(rapport qualite prix)

j attends d autre avis.

#393460 par Ecrine
Jeu 05 Nov 2009 à 21:31

Je possède un spa Angel Twice Honey depuis fin octobre. Une livraison sans soucis majeur et une bonne réactivité du fabricant si soucis.
Je regrette que le fabricant ne propose pas un cover-lift permettant de lever seul la couverture et de la dissimuler au maxi sur le coté du spa. J'ai fait le mien.

Par contre, je constate qu'un spa représente un bon surplus de consommation électrique qu'il faut bien budgéter.
Modifié en dernier par Ecrine le Ven 06 Nov 2009 à 18:28, modifié 2 fois.

#393516 par EdenSpa
Ven 06 Nov 2009 à 08:51

Je me permet d'intervenir concernant la consommation. Il ne me parait pas anormal que la consommation soit actuellement plus élevée qu'en été. Ce qu'il faut observer c'est la moyenne annuelle.
Un spa consomme forcément plus l'hiver que l'été.
L'isolant mince est adapté à notre climat.
Si l'isolation était plus importante, avec le système de récupération de la chaleur des pompes, on aurait des problèmes de sur-chauffe l'été.

#393543 par Cousteau
Ven 06 Nov 2009 à 10:27

Ecrine,

Merci pour la pertinence de tes propos, enfin un début de réponse.

#393552 par Ecrine
Ven 06 Nov 2009 à 11:11

Edenspa, je pense que tu as raison pour le type d'isolation et la surchauffe en été.
Pour l'annualisation de la consommation électrique, je ne peux me prononcer puisque c'est trop tot évidemment.
Par contre, d'autres peuvent peut-être le faire en comparant leur consommation avant et après spa ?

Que penses-tu de rajouter une sorte de couverture en laine de verre sur celle existante ? Est-ce que ça ne limiterait pas encore les déperditions de chaleur, puisque je pense que c'est surtout par le haut que l'eau se refroidit ?

#393567 par Spagrave
Ven 06 Nov 2009 à 12:40

J'ai cru comprendre qu'il y a avait 2 types d'isolation de la cuve.
La 1ere consiste à mettre de la mousse polyurethane autour de la cuve uniquement ce qui permet de laisser l'accès à la tuyauterie mais l'isolation est moins bonne.
La 2ème enferme tout le matériel dans la mousse ce qui rend le SAV un peu plus délicat mais qui isole mieux la cuve et la plomberie.
Si ces points s'averent vrais il vaut mieux privilégier une isolation totale de mon point de vue.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous rencarder sur celle des Angel spa et confirmer ou infirmer ces éléments ?

#393568 par Ecrine
Ven 06 Nov 2009 à 13:09

Les spas Angel sont isolés par isolants minces sur le pourtour et le fond du spa.

Plusieurs avantages selon moi :
* le premier est la maintenance. Intervenir sur un spa plein de mousse doit être bien galère, voir hasardeux et destructeur, forcément : tu bousilles la mousse pour voir la fuite.
* ensuite, comme le dit Edenspa, la chaleur des pompes n'est pas perdue puisqu'elle permet de réchauffer la cuve également.

L'inconvénient selon moi est l'efficacité de l'isolant mince par rapport à un isolant plus classique comme le polystyrène type doublissimo aussi bien connu pour ses qualités thermiques qu'acoustiques.

Attention de ne pas me faire dire ce que j'e n'ai pas dit car je trouve néanmoins que le Twice d'Angel est un excellent compromis qualité/prix. Je ne regrette pas. Mais si je peux améliorer, pourquoi pas ! :wink:

Après calcul, voici grosso modo le résultat de la conso liée au spa :
+ 5kwh en heure creuse
+12kwh en heure pleine
par jour et sans bain car bien occupée ces derniers temps donc sans déperdition de chaleur liée à l'ouverture du spa.
Après, je n'ai pas un compteur dédié spa donc à prendre avec beaucoup de recul.

Hier, j'ai réglé ma filtration pour avoir 6 heures de filtration en heures creuses et 6 heures en heures pleines. Je vous tiendrai au courant de l'impact sur la conso. Jusqu'à présent c'était filtration 6h + 6h mais je ne sais pas trop quand.
Modifié en dernier par Ecrine le Ven 06 Nov 2009 à 17:58, modifié 1 fois.

Isolation mince ....mon avis....

#393587 par remi364
Ven 06 Nov 2009 à 16:28

Durant l'hiver dernier qui au demeurant était très froid (Est de la France, très longue période avec des températures négatives toute la journée) j'ai constaté sur ma facture EDF les limites de l'isolation mince. Je relève un surplus de 450 euros/an pour la consommation de mon Twice que je décompose de la sorte 120 euros pour la filtration annuelle (365j x 0.350watts x 10 heures de filtration x 0.0944 euros moyenne heures creuses et pleine) et 330 euros pour la chauffe et le maintien en température (30° en été et 20° en hiver). Le coût des bains est négligeable et doit représenter 25 euros au max sur les 330.
Voilà le coût qu’il faut compter pour se baigner toute l’année sous un climat continental comme celui de l’est. Un hivernage de l’engin pendant les mois critiques (3 mois de décembre à fin février) doit pouvoir faire baisser la facture de 30% à coup sûr voir la moitié selon mon estimation. à chacun donc de voir selon ses besoins, ses moyens et ses convictions ce qui est le mieux pour lui.
En été l'apport calorique de la pompe de filtration sur la cuve est très significatif, je pense et c'est à vérifier que par grande chaleur il doit faire une température de ouf dans la machinerie après un bain .?
Il est indiscutable que l'axe de recherche ou d’amélioration pour tous les fabricants de SPA sans exception devrait être la valorisation des calories de la machinerie et la conservation de ces dernières par grand froid.comment ? Je ne sais pas mais on pourrait imaginer diverses solutions (un habillage pour l'été et un autre pour l'hiver très facile à changer avec suppression des ponts thermiques , une base super bien isolée du sol, etc.) N'oublions pas que le prix du Kw va s'envoler dans les années à venir il faut donc aussi regarder vers le solaire qui lui aussi peut-être une alternative.
En résumé pour apporter de l’eau (chaude) au moulin de Spagrave je dirais que les spas Angel en terme d’isolation sont nettement plus adaptés au climat du sud que celui du nord. J’ai choisi il y a 18 mois cette marque en toute connaissance de cause malgré ma position géographique avec des doutes justement sur l’isolation. Le résultat est loin d’être catastrophique en terme de coût (1,23 euros/jour). Qu’aurais-je eu comme résultat avec une marque prestigieuse? **** 300 au lieu de 450 euros/an (150 euros) pour un surcoût moyen à l’achat de 3000 euros au bas mot. Si je divise 3000 par 150 j’ai 20 ans devant moi avant d’avoir quelques remords. D’ici là j’aurai peut-être investi pour me donner bonne conscience face au lobby énergétique dans un spa avec une pile à combustible, ou un spa géothermique….lol….

**** marques représentées 9 fois sur 10 par des escrocs que j’ai rencontré sur les foires locales, incapables de vous articuler un prix juste au premier contact, à croire qu’on achète des pneus et qu’il faut batailler 2 heures pour arracher un 30% de remise venu du ciel.

#393591 par Gavage
Ven 06 Nov 2009 à 17:02

je doute de l'interet d'hiverner un spa, le vrai plaisir c'est quand meme 37°C toute l'année, donc les vrais et belles isolation ca reste l'idéal.

#393593 par Ecrine
Ven 06 Nov 2009 à 17:16

Merci Rémi. Par contre, si j'ai bien compris pour +450€/an, tu n'utilises pas ton psa en hiver puisque tu le laisses à 20°. . . C'est dommage effectivement.
Je pense que le double habillage hiver/été est très intéressant et les fabricant pourraient se pencher sur la question.

As-tu pensé à démonter tes panneaux et rajouter éventuellement un autre isolant genre styrodur ? On s'est posé la question.

#393603 par FAFA125
Ven 06 Nov 2009 à 18:26

ça me fait rire l'histoire de récupérer la chaleur des pompes. . . étant donner que si les pompes chauffent c'est quelles gaspillent déja une partie de l'énergie quelles absorbent pour rien. . . :roll: .
et c'est pas avec la chaleur dégagée par une pompe 24/24 de 88 watts et 5 minutes de pompes à 750 watts /jour que ça va me chauffer l'eau . . . :roll: .
pour moi il s'agit d'un faux argument pour justifier d'une isolation moindre et d'une filtration gourmande en énergie .

ps:faut bien que quelqu'un se dévoue pour critiquer 8) .

#393607 par EdenSpa
Ven 06 Nov 2009 à 18:46

Ecrine a écrit:une sorte de couverture en laine de verre sur celle existante ? Est-ce que ça ne limiterait pas encore les déperditions de chaleur, puisque je pense que c'est surtout par le haut que l'eau se refroidit ?

Le problème c'est que la laine de verre sera très exposée aux intempéries.
Je pense que c'est difficile d'augmenter les performances de la couverture.
C'est beaucoup plus facile pour les parois de l'habillage.

#393610 par rogerdusud
Ven 06 Nov 2009 à 18:54

Bonjour j'ai un jacuzzi j-460 et la consolation relevée cette année est environ de 410euro sur bezier dans le 34 par contre le spa n'a pas marché en février je trouve cela acceptable et conforme au dire du vendeur qui m'avait dit 1,5€ par jour
Modifié en dernier par rogerdusud le Jeu 11 Fév 2010 à 19:26, modifié 1 fois.

#393626 par ceupin
Ven 06 Nov 2009 à 19:28

faisons les comptes:
un spa twin honey =7880€
450€/an elec

un spa J-460 =21050€
410€/an elec

Même sans BRANCHER le Jac, il faudrait 29 ans d'utilisation avec le twin pour arriver au seul prix d'achat du J-460
(29x450=13050)+7880€=20930€

A bon entendeur! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 36 invités