Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

besoin d'aide pour choisir un spa !!!!

par larose
Dim 01 Nov 2009 à 21:14

bonsoir,
nous sommes à la recherche d'un spa (3 places) : nous recherchons evidemment un spa de bonne qualité, avec de vraies qualités de massage, un sav valable et le tout dans un budget max de 7000 euros.
Nous hésitons entre :
le capri de chez sundance (mais quel est son prix?)
le angelina elite de chez angel's spa mais nous sommes inquiets pour le sav car pas de revendeur en region parisienne ?
le triad II de chez dimension one mais pareil on ne trouve pas le prix.bref c'est difficile de se déterminer .quel est selon vous le meilleur rapport qualité prix ? y'a t'il d'autres produits intéressants dans notre budget ? merci pour votre aide .

par FAFA125
Lun 02 Nov 2009 à 14:11

bonjour,
je crois qu'il ne reste que le angel en course quand on regarde le budget :roll: .
à moins de trouver un modèle d'expo, et encore . . .

par larose
Lun 02 Nov 2009 à 14:14

Merci pour la réponse. Mais quel est le prix des autres modèles et que pensez vous du angel ?

par FAFA125
Lun 02 Nov 2009 à 14:19

j'ai pas les prix exacts,mais ça tourne largement autour des 10000€.
pour ce qui est du angel's ,je pense que c'est un bon produit pour un budget limité.

par Spagrave
Mer 04 Nov 2009 à 09:34

Bizarre le Angelina Elite est affiché à 6000€
http://www.spaspromo.com/angelina_elite_134.htm

Le triad 2 devrait rentrer aussi dans ton budget mais D1 me parait plus pro pour la partie therapie (moins de buses mais plus de vrai jets de massage et filtration assez performante)
Je vais avoir les prix d'ici 2 jours je te les communiquerais.

A mon avis ton budget correspond à ce que tu regardes.
Par contre je ne connais pas précisement Sundance.

par ceupin
Mer 04 Nov 2009 à 11:44

Question massage et filtration on ne peux pas comparer l'Elite et le triad
tt d abord la filtration des modeles Angels est irreprochable,
et le massage de l'elite est bcp plus performant et varié que le Triad
(pour avoir essayé)
juste un rappel:
le massage depend de l'equilibre entre la puissance de pompe et
le nombre et diametre de jet.
le fait que la puissance soit variable est un gros atout
en effet apres la "force" on peut baiser la puissance mais seulement
sur l'elite. ( venturi+aiguilleur )

par Spagrave
Mer 04 Nov 2009 à 12:20

Rien n'est indiqué sur la filtration du Angel
Je vais me renseigner.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la qualité du D1. Ce que j'ai pu apprendre c'est que c'est top au niveau de la filtration et des massages.

PS: j'aime bien le lapsus "baiser la puissance" . :D :oops:

par Ptitbateau
Mer 04 Nov 2009 à 13:00

Spagrave a écrit:Rien n'est indiqué sur la filtration du Angel
Je vais me renseigner.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la qualité du D1. Ce que j'ai pu apprendre c'est que c'est top au niveau de la filtration et des massages.

PS: j'aime bien le lapsus "baiser la puissance" . :D :oops:


Je confirme aussi ce que tu dis, D1 reste le top au niveau de tout ce qui est massage et hydrothérapie.
D'ailleurs c'est faux ce qui est dis au dessus. sur les buses des D1, il me semble que tu peux les "ouvrir" ou les "fermer" et donc varier la puissance des jets rotatifs.

par ceupin
Mer 04 Nov 2009 à 13:23

avez vous essayé les 2?
moi oui
et il me semble que de ne pas masser les jambes pour un app de
thérapie, c'est un oublie non excusable :twisted:
(pour spagrave)
je ne comprend pas, tu demande des renseignements sur les spas,
et apres avoir ecouté les blablas des commerciaux, tu te permets de
donner des conseilles comme si tu étais fabricant 8)
Pour moi un spa bien conçu est un app qui est polyvalent:
la puissance au début pour agir sur les maux, puis la douceur pour détendre. (il faut bien penser que sur les mains, ou sur le dos et voute plantaire, la sensibilité n'est pas la mm) la diversité des buses et le positionement de ces dernieres est primordial et les modèles Angel
sont bien pensés dans ce sens.

par Spagrave
Mer 04 Nov 2009 à 14:21

Justement ça fait un moment que je retourne chaque élément pour chaque constructeur et si il y a un truc que j'ai compris c'est que le nombre de buses ne fait pas la qualité du massage therapeutique.
J'ai trouvé un spa "made in china" avec 114 buses mais 3 hydrojets.
Il faut bien distinguer les buses qui font justes des petites bulles (qui ne servent à rien donc) des jets hydromassants.
Tu dit que le D1 ne masse pas les jambes, il a quand même 4 jets (2 sur les pieds et 2 sur les cuisses).
Après j'essaye de rester objectif, peut-être que le Angel est mieux mais je me dit que si il avait des qualités de filtration et de massage ils s'empresseraient d'en parler sur leur site :mm: .et là rien.
Difficile d'y voir clair, chacun prêche pour sa paroisse et critique son concurrent.
Ce que je peux dire c'est qu'un bout de plastique avec une pompe qui vaut le prix d'une bagnole dans tous les cas il doit y avoir de bonnes marge dans ce business. drunk:)
Bref celui qui me démontre que son spa est vraiment le meilleur en terme de filtration et de massage je l'achete sur le champ

par Gavage
Mer 04 Nov 2009 à 14:32

essaye et tu verras bien celui que tu prefere

j'ai plus confiance en un sundance / D1 / jacuzzi qu'un angel spa , mais ils ont surement évolué.

quant au site internet, je doute que le site internet d'angel spa puisse rivaliser avec une multinationale donc ne leur en tien pas rigueur.

par Spagrave
Mer 04 Nov 2009 à 15:02

Je ne les critique pas sur l'aspect esthétique mais je trouve étonnant qu'une société qui fabrique des spas ne mette pas en avant son savoir faire, ses atouts, sa conception différente.là à part les photos de l'atelier on a plus l'impression qu'ils assemblent des pièces d'un peu partout.

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Mer 04 Nov 2009 à 15:52

ceupin a écrit:avez vous essayé les 2?

(pour spagrave)
je ne comprend pas, tu demande des renseignements sur les spas,
et apres avoir ecouté les blablas des commerciaux, tu te permets de
donner des conseilles comme si tu étais fabricant 8)
.


Si tu penses que des commerciaux comme Gavage (qui n'a jamais possédé de spa ,désolé pierrot mais c'est la réalité) connaissent mieux le spa que des passionnés (comme spagator qui en a 3),les informations que tu en tireras seront commerciales .
Un exemple clair azur vend des spas de marque Hydropool
http://www.alpes-spa.com/exemple%20occasion.html
remise en état d'un H700 il y a quelques années

Spagrave dit :Bref celui qui me démontre que son spa est vraiment le meilleur en terme de filtration et de massage je l'achete sur le champ

Si tu es un homme de parole j'attends donc ta commande,car je fais du sur mesure aussi bien en terme de filtration et de massage et donc adapté ta demande a tes attentes en partant des modeles Angels. 8)

Si je m'entends bien avec Angel ,c'est que ce n'est pas du commerce que nous vendons mais du spa :lol:
Nous n'avons pas besoin de faire de l'argumentaire ,pour vendre des spas ,notre energie est dépensé a proposer de bon spas et a satisfaire les clients 8) 8) 8)
Aprés 2 ans de fabrication en France ,les clients semblent nous donner raison :arrow:

par DavidF
Mer 04 Nov 2009 à 17:33

je suis en train d'installer sur grenoble de l'encastrable Aquamarine avec filtration sable et groupe technique déporté. D'ailleurs vendredi j'accueille un client encore de grenoble en show-room. Essai de l'égéa et de l'exception (les deux en 3 places). Je suis à 9800 € TTC livré / raccordé pour des 2 pompes & 66 emissions hydromassages. Si tu souhaites faire trempette. . . C'est sans soucis. :wink:

par Spagrave
Mer 04 Nov 2009 à 17:53

LaurentD,
je suis entrain de faire un comparatif entre
Dimension 1
Clair Azur
Sundance
Angel Spa
Ce sont les 4 qui ressortent souvent dans le haut de gamme (il y en a peut-être d'autres ?)
Les éléments que je prends en compte sont:
- la qualité de la filtration
- la qualité thérapeutique du spa
- l'aspect écologique (changement d'eau, consommation électrique, produits chimiques.)
- la fiabilité des matériaux et le SAV
Le budget n'est pas important pourvu que ce soit cohérent.
Que proposes-tu ?

D1 soit disant marque haut de gamme

par lolote
Lun 09 Nov 2009 à 11:16

je ne vous vanterai pas du tout ce produit que je possede depuis 1 an avec toutes les pannes possible et un sav incompétent et jamais de pieces détachées, rappel j'ai payé ce spa plus de 21 000€, sonde thermique remplacée, carte électronique remplacée ( platine) , led cicuit elec refait, mc drive remplacé, et ma derniere panne depuis le 21/10/09 aucune répartion car pas de piece : lampe uv ultra plus ne fonctionne plus. problème sur filtre skimmer fond pas droit; et que va me réserver ce produit à l'avenir, que dois je faire? j'ai besoin d'aide; merci

par larose
Lun 16 Nov 2009 à 21:29

bonjour à tous et merci pour vos précisions. Désolée de ne pas avoir répondu avant.mais on avait pas vu qu'il y avait du mouvement sur notre post.
au final : nous habitons en region parisenne et notre projet se precise mas plus on cherche plus on a des dfficultés à choisir
Que faire ?
Connaissez vous de bonnes adresses pour essayer des spas de différentes marques ? on prefere ne pas tenter l'expérience fore ?
vaut l mieux acheter en regon parisienne ? merques à eviter absolument ?
merci pour votre aide

spa

par atlantique
Lun 16 Nov 2009 à 23:09

bonsoir :)

nous sommes aussi à la recherche d'un spa 4-5 personnes que nous comptons posée dans une pièce dédiée. :roll:
Nous avons 2 jeunes enfants et nous voulons profiter régulièrement de ce lieu de convivialité. :P

Mes récentes recherches m'orienteraient vers le J460, qu'en pensez-vous? :idea:

merci pour vos lumières ou vos ^spots :oops:

par Poulette444
Mar 17 Nov 2009 à 08:46

Il faut preciser vos criteres de recherche et votre budget.
C'est comme si vous demandiez "je cherche une voiture" ce serait bien difficile de vous répondre :wink:

par DavidF
Mar 17 Nov 2009 à 10:21

Spagrave pourquoi tu écris sous le pseudo POULETTE ?
Tu n'assumes pas les posts précédents ? Tu as perdu ton mot de passe ?
MMMH ? :lol:

En tous les cas de passer du statu de "je cherche un spa à super filtration" à "ce spa là ça doit être une daube" me fait bien marrer. Pour un chef d'entreprise ultra occupé tu passes bien du temps sur les forums. . . :roll:

Et pour quelqu'un qui se dit de grenoble mais qui poste de rouen idem, c'est bizarre. . .

par popaul
Mar 17 Nov 2009 à 15:22

Ca à l'air de jetter un froid . . . dans la joyeuse assemblée ! :lol:

par Gavage
Mar 17 Nov 2009 à 16:18

il utilise pitetre un proxy.

notre projet

par atlantique
Mar 17 Nov 2009 à 21:36

12-15000 € pour 3 places + 1 place allongée :!:
pas trop profond pour que nos enfants puissent déjà l'utiliser en notre compagnie 8)
une très bonne isolation phonique lorsque toutes les pompes fonctionnent!
un spa le + automatique pour la filtration, chauffage, filtres.


on prévoit une pièce dédiée de 23m², chauffée(chauffage au sol sauf sous le spa , avec 2-3 bouches vmc et 2 baies galandages, face au sud.
J'amène du 40A pour l'alimentation pour ne pas limiter les pompes lors de nos bains et je prévois une bonde d'évacuation des eaux si fuite.
:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 3 invités