Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Purge canalisation après obturation buse de refoulement

par ljacomo
Sam 24 Oct 2009 à 11:37

Bonjour à tous,

Mon local technique se situe en dessous du niveau de la piscine.
Après obturation des buses et des skimmers peut on par simple gravitation purger les canalisations par simple gravitation.
je ne l'ai jamais fait par crainte d'un effet aspiratif qui pourrait endommager les canalisations.

Qu'en pensez vous ?
Merci de me faire profiter de votre expérience.

Bonne jounée.

par JAck16V
Lun 26 Oct 2009 à 09:04

Le problème c'est que si tu as obturé les orifices de la piscine, la gravitation ne va rien donner, puisque l'eau ne va pas pouvoir s'écouler.
Dans l'absolu il faudrait descendre le niveau en dessous de la prise d'eau la plus basse, ouvrir les vannes pour vidanger, aller jusqu'à l'aspirateur à eau si tu as peur du gel chez toi, boucher les trous avec des gizmos et remonter le niveau d'eau si nécessaire !

par domatni
Mer 28 Oct 2009 à 13:28

je ne suis pas du même avis. Le local technique étant en dessous du niveau de la piscine, si tu ouvres les vannes de la pompe du préfiltre, l'eau e sortira et tu auras ainsi purgé tes tuyaux, jusqu'à la pompe.

Idéalement, ce serait de fermer la vanne de la filtration, d'ouvrir la purge de la pompe pré filtre et ouvrir ensuite la vanne en amont de cette pompe. L'appel d'air fera vider les canalisation.

par JAck16V
Mer 28 Oct 2009 à 15:02

Si les buses de refoulements sont fermées par des obturateurs, tu ne vas purger du tout ! j'ai fait le test et cela ne fonctionne pas !. :cry:

par domatni
Mer 28 Oct 2009 à 21:37

Désolé !

- 1 pour moi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités