Christophe a écrit:
espérant vous avoir ouvert les yeux sur certains barratins de commerciaux.
amicalement
christophe
En effet tu as raison, certains vendeur de votre produit l'on aussi ce baratin
Faut bien vendre
Se faire une idée sur ce genre de produit est très difficile, c'est pourquoi je ne me mouille pas trop, chacun prétend avoir le meilleur produit, d'autre se vente d'être le plus gros vendeur. c'est surement vrai, mais ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un produit, encore moins quand il faut y inclure la pose
Pour reprendre ta comparaison jvoisin, mercedes n'est surement pas celui qui vend le plus de voiture en France, ca n'empêche que la mercedes marche très bien, et ca ne prouve pas non plus que la logan est une daube
Je plussoie donc avec Christophe sur le baratin de commercial, et le brevet de ceci et le brevet de cela. un brevet n'est pas gage de qualité, ca veut juste dire que ca ne sera pas copié. Si je pose un brevet sur un coupe crotte je peux annoncer que je vend du matos breveté
Beaucoup de vendeur prennent les gens pour des idiots (pas qu'en piscine malheureusement)
Donc si j'ai un bon conseil a donner, soyez empathique et pas naif
Ps: @Christophe J'aurais bien pris alliance, les tarifs étaient équivalent a ce que j'ai acheté mais seul le vendeur de champforgeuil ma fait fuir, il m'a pris deux fois pour un bourricots et ne m'a vraiment pas inspiré confiance du coup. Soit il est vraiment débordé, soit il gère mal son planning soit il est incompétent en temps que commerciale, dans tous les cas ca rassure pas et on a pas envie de faire un chèque a un bonhomme comme ca. Du coup je fait posé ma piscine a l'ancien poseur d'alliance (qui en a posé a plein de mes collègue) mais avec une marque concurrente, c'est dommage.