Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage avec eau verte

par oceane69
Sam 10 Oct 2009 à 19:56

Bonsoir tout le monde :)

Mon eau est verte car elle est saturée, a part la vider y'a pas grand chose d'autre à faire :roll: mais comme nous sommes en automne ma question est :
Si je laisse ma piscine tout l'hiver ainsi mon liner ne risque pas d'être tout taché :?: si oui, c'est facilement récupérable :?:

Que dois-je faire pour l'hivernage dans ce cas précis :?:

Merci d'avance :D

par barbarossa
Sam 10 Oct 2009 à 20:28

tu peux pas lasser ta piscine dans cette état, c'est pas bon pour le liner, si ta piscine est saturé vide 35 à 40 % de ton eau et faire un traitement choc.
salut.

par bc327
Sam 10 Oct 2009 à 23:28

Si ton eau est verte parce que saturée en stabilisant, il faut en effet régler le problème avan tl'hiver.
Par contre, je suis beaucoup plus circonspect quant à la quantité d'eau à renouveler. En effet, pour connaître cette quantité, il faudrait connaître le taux de stab actuel. Sinon, cela reste de l'"à peu près". Or, si ton eau est bien saturée, c'est que tu as probabement un taux aux alentours de 100 mg/l de stab. Le fait de ne renouveler que 35-40% va te ramener à un taux de 60-65 mg/l, ce qui est déjà un taux fort limite pour débuter la saison et qui te conduira inévitablement à des problèmes au bout de qq semaines lors de la prochaine saison si tu traites aux galets de chlore classique.

Donc, évite l'"à peu près" et vérifie d'abord les paramètres de ton eau :wink:

par bc327
Sam 10 Oct 2009 à 23:32

Si tu as l'intention de continuer à traiter aux galets de chlore classique, il est absolument nécessaire de remplacer la quantité d'eau de manière à redescendre ton taux de stab en-dessous de 30 mg/l. Ensuite, fais une chloration choc à la javel. Si tu ne connais pas les quantités nécessaire, recontacte :wink:

par oceane69
Dim 11 Oct 2009 à 08:22

Avant l'été j'ai renouvellé la moitié de l'eau car elle avait déjà un taux de stabilisant dans le rouge au niveau bandelette mais cela n'a pas suffit car là d'après le pisciniste elle est complètement saturée :evil: Donc il faut que je renouvelle complètement l'eau ce qui m'ennuie vu la période :roll: Mais si çà craint pour mon liner je vais le faire.

Pour la javel c'est celle que l'on trouve dans les grandes surface ou elle est spéciale :?:

Merci d'avance

par bc327
Dim 11 Oct 2009 à 09:11

Celle que tu trouves en GS est parfaite. Soit en bidon de 5 litres (en général la concentration est de 2.6%), soit en berlingot concentré à 9.6%. Tu dois comparer pour voir ce qui revient le moins cher en sachant qu'un berlingot de 250 ml à 9.6% est égal à un petit litre de javel à 2.6%.

Si tu as des problèmes récurrents de stab, va lire la page 18 de mon blog :wink:

par oceane69
Dim 11 Oct 2009 à 10:31

Mon taux de stabilisant est de 100 voir un peu plus mais pas 150 comme sur la bandelette

Je vais consulter ton blog :wink:

Merci

par oceane69
Mar 13 Oct 2009 à 12:17

Merci bc327 pour tes infos sur la javel et ta manière de faire.
Demain je vais vider ma piscine, la re remplir et mettre de la javel en berlingot. Je vais commencer par 2 ou 3 et si cela ne suffit pas j'en rajouterai ma piscine fait 50 m3 d'eau en frottant bien partout ça devrait le faire :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 21 invités