Bonjour,
ma piscine everblue a tout juste un an. j'ai un liner PVC armé 150/100e mosaique ds les tons gris. (tres joli) j'ai une stérilisation par électrolyse du sel type steriblue IPH 250avec inversion de polarité. j'ai la régulation automatique du PH.bref le tip top, enfin je crois, mais voilà que mon liner a des taches blanches un peu partout et surtout la ligne de flottaison est devenue blanche. il n'y a pourtant pas de chlore ds la piscine!
il est vrai que j'habite le sud et que la piscine est encore à 31°, bon avec une pompe à chaleur.
mon pisciniste ne me répond pas, est-ce normal cette perte de couleur au bout d'un an et 3 mois?
Que dois-je faire?
Au niveau de la ligne d'eau il s'agit peut être de "calcaire".
Mais ce n'est pas parce que le bassin est équipé d'électrolyseur et d'un régulateur de Ph que les problèmes n'apparaitrons pas.
D'ailleurs un électrolyseur transforme le sel en chlore gazeux, donc il y a du chlore dans le bassin
POur infos dans la Directive Technique Piscine n°11 ". les ridules accompagnées de décoloration viennent de la conjugaison d'un PH faibel et d'un exès de chlore ou température trop élevée."
la vérité ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit.
il vaut mieux ne rien dire et passer pour un c.n, plutot que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Je sais que la plupart des liners non unis (pour ne pas dire tous) n'ont pas l'impression dans la masse. Ils se décolorent dont très rapidemment. Sans doute ne est-il de même pour un liner armé
Pour moi, il faut toujours prendre de l'uni, avec éventuellement une frise.
bon ben merci de vos réponses, mais au bout d'un an, je pensais qu'il y avait peut etre un défaut, et je me suis dit que c'etait peut etre garanti!
on sait jamais!
isabelle
bonsoir.
contrôle ton TH (il est afficher en mairie), il est probablement au-dessus de 22°f, comme le signale néeau tu doit avoir une eau entartrante surtout si tu n'as pas mis un séquestrant de calcaire.
Foutu non. Mais s'il est décoloré, il ne se recolorera pas
Par contre, si c'est un dépot calcaire comme le laisse supposer d'autres intervenants (mais perso j'en doute puisque tu as parlé de décoloration), alors il y a moyen de le faire partir.
il existe des bandelettes ou une trousse pour le contrôler, chez les piscinistes, le TH évolue très peu.
A mon avis, je pense que c'est du calcaire, prend une éponge, avec des gants imbibe de PH moins et frotte doucement plusieurs fois, cela devrai disparaitre.
salut.
vraiment merci beaucoup les" maitres nageurs", je fais vraiment tres attention à ma piscine.je l'aime quoi, et ça me fait mal au coeur de la voir comme ça!
je fais le test des demain.
j'ai des bandelettes, j'suis sure qu'il y en a une TH!
demain.
merci encore.
isabelle