Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le bonheur est dans le pré, y a plus qu'à faire le trou !

par Souchy
Sam 03 Oct 2009 à 08:50

Ca fait des années que je vous lis, et ça y est, je m'inscris à mon tour :lol:
Heureuse d'être parmi vous
On a notre devis : pour une 10X5
avec deux marches intérieures qui font la largeur de la piscine
Structure panneaux EPS composite / béton fibre
une profondeur de 1 à 1.60 m
un liner sable comme les margelles
filtration : pompe 18m3/h,
2 couvertures (été et hiver), un enrouleur
une alarme
prête à plonger pour : 21000euros.

On va normalement signer ; c'est une Euro piscine.
J'espère qu'on ne fait pas une bétise. :( :( :(

par Gentil dauphin
Sam 03 Oct 2009 à 10:24

Bienvenue Souchy sur le forum, moi aussi je suis nouvelle, je me pose juste une petite question sur les marches de la piscine, juste deux elle ne vont pas être trop haute tes marches pour descendre, bon quand ont est jeune ça va mais ont ne le restent pas toujours malheureusement ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour mon mari et moi ont a plongé dans le bain d'une piscine Desjoyaux le 1° octobre, livraison du kit prévu pour le trois décembre et dès la réception de la déclaration de travaux hop c'est parti mon kiki ! :P :P :P Ont se baignera à Noël ! :lol: :lol: :lol: :lol: Ont la remplira avec de l'eau chaude ! :wink: :wink:

Pour moi : piscine 8x4 + escalier roman R276 PAP + terrassement + volet roulant électrique hors sol Hydra système modèle eklips couleur sable + robot éléctrique = 23600 euros.

Bon week end à tlm ! :lol: :lol: :lol: :lol: Un peu de vent chez moi mais un beau soleil ! :P :P :P

Oum gentil dauphin

par Souchy
Sam 03 Oct 2009 à 10:40

Salut OUM ! merci pour ta réponse ! :lol: :lol: :lol:

Pour les marches, c'est vrai que je ne me suis pas trop posée la question, j'ai deux amis qui en ont et qui m'ont dit :"les marchent c'est génial" alors j'ai dit
Bingo, on fait les mêmes !
Bon je me dis que la piscine sera à un mêtre de profond de ce côté alors les marches seront à 33 cm de haut, NON ?

Ca parait jouable, par contre elles seront larges (genre 50 cm, faut que je demande)
Ca devrait allé, et si tu viens et que t'as peur, je mettrai une rampe ! :D :D :D

par Gentil dauphin
Sam 03 Oct 2009 à 10:59

Souchy a écrit:Salut OUM ! merci pour ta réponse ! :lol: :lol: :lol:

Pour les marches, c'est vrai que je ne me suis pas trop posée la question, j'ai deux amis qui en ont et qui m'ont dit :"les marchent c'est génial" alors j'ai dit
Bingo, on fait les mêmes !
Bon je me dis que la piscine sera à un mêtre de profond de ce côté alors les marches seront à 33 cm de haut, NON ?

Ca parait jouable, par contre elles seront larges (genre 50 cm, faut que je demande)
Ca devrait allé, et si tu viens et que t'as peur, je mettrai une rampe ! :D :D :D

Pas de problème si un jour je passe dans le Périgord que je ne connais pas du tout hormis la réputation pour le foie gras hum miam maim en plus c'est bientôt l'heure du repas :lol: :lol: :lol: j'irais voir ta piscine,
après pour tes marches c'est vrai qu'il faut respecter une certaine hauteur à la première par rapport au liner et ensuite si tu as deux marches de 33 ça devrait allé j'avais mal compris au début je voyais une marche à partir de la margelle et ensuite une marche dans l'eau :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

Bye bye. :P :P :P

par Souchy
Sam 03 Oct 2009 à 19:58

Apparement, la première marche sera large et la deuxième est normale.

Par contre ; j'ai peur de regretter un jour la profondeur.

Un mêtre puis 1.60 ça fait 0.80 puis 1.40 d'eau. Je me demande si je ne vais pas regretter, mon mari lui pense que c'est mieux pour s'amuser dans l'eau .;; :shock: :shock:

Sou chy ouh ah ah !

par Gentil dauphin
Dim 04 Oct 2009 à 16:52

Bonjour Souchy,

Ton mari a raison, 1.60 d'eau au plus profond c'est bien, les enfants peuvent sauter dans l'eau sans danger, les grands aussi, c'est ce que nous avons demandé, 1.20m / 1.70m donc 1.10/ 1.60m d'eau au plus profond, mesurant 1.65m j'aurais pratiquement pied de partout car les bords seront légèrement inclinés donc pied tout autour de la piscine. :lol: :lol: :lol:

Bonne fin d'après midi. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par max06
Lun 05 Oct 2009 à 14:34

salut :D
Je me demandais, tu ne voudrais pas d'une piscine en béton ? Moi j'en ai une depuis quelques années et j'en suis toujours aussi content.
Tu devrais demander un devis, question prix y'a pas vraiment de différence !

par fencerdam
Lun 05 Oct 2009 à 19:33

bonsoir
ben je comprends pas, moi je suis sur le projet d'une en béton de 10x5, mais le budget est de l'ordre de 40000 au moins (sans compter la pompe à chaleur, chui pas à antibes.)
normal ?

par Souchy
Sam 10 Oct 2009 à 21:01

Nous, on les a tous vu, les coques, les coffrages perdus, les en béton, les en panneaux, les en acier, les en cartons, pâte à modeler, pâte à sel .

On a eu toutes sortes de devis, .
On a fini par faire un break de 12 mois tellement on était paumé.

Puis un jour, on est allé chez des amis qui en avait une, sympa, par trop chère, ils étaient contents de leur achat, et tout bien bronzés !
On a pris leur devis, on a appelé le gars, et on a dit, on veut la même.
Et bingo, c'est parti,
Trop de techniques d'arguments et contre arguments nous avez complètement laissé dans le doute et là, on y va, sans se poser trop de questions .
En attendant le démarrage du chantier, on plante un abri de jardin en bois sur une châppe à quelques mêtres pour faire un local technique, on va aussi y mettre un wc et un frigo . J'espère ne pas être déçue faut bien qu'on se lance !. :? :? :?

par Souchy
Sam 10 Oct 2009 à 22:06

Magnifique ! Il est superbe !

Je suis pas sûre que nous, on puisse se payer la structure chêne massif
et la pierre au mur
mais bon, le tiens est vraiment réussi, t'as pris un architecte ?
Tu peux peut-être nous faire profiter des plans ?
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

par Gentil dauphin
Dim 11 Oct 2009 à 07:50

Souchy a écrit:Nous, on les a tous vu, les coques, les coffrages perdus, les en béton, les en panneaux, les en acier, les en cartons, pâte à modeler, pâte à sel .

On a eu toutes sortes de devis, .
On a fini par faire un break de 12 mois tellement on était paumé.

Puis un jour, on est allé chez des amis qui en avait une, sympa, par trop chère, ils étaient contents de leur achat, et tout bien bronzés !
On a pris leur devis, on a appelé le gars, et on a dit, on veut la même.
Et bingo, c'est parti,
Trop de techniques d'arguments et contre arguments nous avez complètement laissé dans le doute et là, on y va, sans se poser trop de questions .
En attendant le démarrage du chantier, on plante un abri de jardin en bois sur une châppe à quelques mêtres pour faire un local technique, on va aussi y mettre un wc et un frigo . J'espère ne pas être déçue faut bien qu'on se lance !. :? :? :?

Bonjour tlm,

Souchy tu as oublié les pâtes à pain, les pâtes à tartes, les pâtes à tartiner et j'en oublie sûrement ! :lol: :lol: :lol: En 2005 nous avions fait comme toi, nous les avions tous vus pour à la sortie ne plus savoir sur quel pied danser car ils sont tous meilleurs les uns que les autres et malheureusement en plus notre projet ne s'était pas concrétisé, mais cette fois c'est bon j'attend l'autorisation des travaux et c'est partis, pour nous se sera Desjoyaux :P :P :P

Par contre Chacha je voudrais bien moi aussi l'adresse où je peux trouver ce magnifique cabinet de toilette pour mettre au fond de mon jardin il est trop beau ! :P :P Et en plus économie d'eau il n'a pas de chasse d'eau ! :lol: :lol: :lol: Je l'installerais avec une BDF avec écoulement au puit perdu ! :wink: :wink: :wink:

Bon chantier Souchy et mets nous des photos qu'ont puissent zieuter ! :shock: :shock: :shock:

Bon dimanche. :wink: :wink: :wink:
Oum gentil dauphin. :lol: :lol: :lol:

par Souchy
Dim 11 Oct 2009 à 09:50

Je veux bien vous mettre des photos mais je n'arrive pas à les coller dans mes messages, doit y avoir une manip, faut que je cherche, chui pas très douée en informatique,
Après avoir lu un message plus haut, j'ai vu que quelqu'un me parlait de maçonnerie ; moi, de mémoire, mon devis en maçonnerie était largement plus important et puis, il ne faisait pas une PAP,

Par contre c'est vrai que la structure Europiscine (Panneaux ESP Composite /BETON FIBRE) ; je ne trouve pas d'avis sur le net, quelqu'un connait-il ? Est ce aussi fiable que le reste ? même avec une piscine plantée dans une légère pente ?

Merci qu'en même d'avoir la bonté de modérer vos propos si vous trouvez que c'est le plus mauvais choix qu'on puisse faire, j'ai déjà signé ; pitié
:? :? :? :? :? :? :? :? je voudrai passer un bon dimanche !

ps : Eh CHacha ? T'as la salle de bain assortie ? :wink:

par Souchy
Dim 11 Oct 2009 à 13:28

Merci Chacha pour le "tout simple" :evil: :evil: :evil: :evil:

Ca fait 4 fois que je suis la procédure et ça marche pas .
Je reste bloquée au slide 2 ou il dit de "prendre à droite de la flêche bleue" ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Moi je vois qu'une rouge
et en plus la version du site à dû changer car moi je copie l'adresse
http---- correspondant à ligne : "direct link the image" et
lorsque à la fin : je regarde mon message la photo n'apparait pas !

pfouuuuuuuu chui nulle
Et pour ceux qui me lise et qui pensent que j'écris en hébreu sachez que moi aussi je ne comprends pas mes dires !
:calor: :calor: :calor:

par ericpastaga
Dim 11 Oct 2009 à 14:20

:lol: tu doit mettre les balise img puis colle ton lien et recliquer sur la balise img

et ça te donne ceci:Image

pour comprendre un peu mieux en réponse sur ce post tu clique sur citer (et non répondre) pour voir mes balises avec son lien ;) ;)

et oui c'est bien la fleche rouge pas bleu, faut que je modifie la page . . . .

par Gentil dauphin
Dim 01 Nov 2009 à 16:22

Bonjour Souchy, et tlm, :lol: :lol: :lol:

:super: :super: Bravo tu as réussi ! :wink: :wink: :wink:

C'est bon tu as de la place pour installer ta piscine ! :lol: :lol: :lol:

Pour nous traçage de la piscine le 24 novembre, :P livraison du kit le 3 décembre et ensuite, je pense dans la semaine qui suit les travaux débutent ! :lol: :lol: :lol:

Noël où jour de l'An bain de minuit ! :rayban: Si le temps le permet ! 8) 8) 8)

As tu reçu les plans de Chacha pour le WC ? :tlangue: :tlangue: :saute:

Bonne fin de journée. :D :D :D

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink: :P :P :P

par Souchy
Dim 01 Nov 2009 à 18:38

Merci OUm !

Moi j'ai un maçon qui vient fin Novembre pour voir l'implantation, car je la souhaite perpendiculaire à la maison.
Par contre, j'ai une pente de 10% alors j'espère que ça va aller car au fond elle fera 1.60 de profond et je crainds qu'elle sorte de près d'un mètre de terre. J'espère que ça va pas poser un problème :cry: :cry:
On remblaiera la terre tout autour mais bon, j'espère qu'e c'est pas risqué, je pense que le maçon nous dira si ça va pas et on devra la mettre dans l'autre sens :?: :?:

En tout cas, moi je me baignerai pas à Noel, ! mais j'attends les photos de ton bain de minuit ! :D :D :D :D
Au sujet de mon WC de jardin , depuis Chacha, les idées ont germé et je vous prépare une belle surprise . :idea: :idea: :idea: :idea:

par totof16
Dim 01 Nov 2009 à 18:49

Souchy a écrit:Merci OUm !

Moi j'ai un maçon qui vient fin Novembre pour voir l'implantation, car je la souhaite perpendiculaire à la maison.
Par contre, j'ai une pente de 10% alors j'espère que ça va aller car au fond elle fera 1.60 de profond et je crainds qu'elle sorte de près d'un mètre de terre. J'espère que ça va pas poser un problème :cry: :cry:
On remblaiera la terre tout autour mais bon, j'espère qu'e c'est pas risqué, je pense que le maçon nous dira si ça va pas et on devra la mettre dans l'autre sens :?: :?:

Pour moi aussi, j'ai près d'1 m de dénivelé entre le haut et le bas de la piscine. Du coup, je l'enterre en haut (coté escalier) de 50cm et elle resorte de 50 cm aussi coté skimmer. (également 10x5). Du coup, remblaiement de 50 cm maxi au plus bas, c'est pas génant. Et "enterrement" de 50 cm au haut également pas trop génant. il suffit de gratter sur la terre plus haut pour accentuer la pente plus haut et garder une plage avant le haut de la piscine. J'espère que tu m'as compris :shock:

par Souchy
Dim 01 Nov 2009 à 20:34

T'as décaissé en haut et sur les cotés ?
:rayban: :rayban: Et ta plage en haut , elle est décaissée ou elle est restée à hauteur de sol ?
Si c'est le deuxième cas t'as fait des marches ?

Tu crois que ça va coincé si elle sort d'un mètre en bas ?

par totof16
Lun 02 Nov 2009 à 08:42

plage du haut décaissée pour être à la hauteur de la piscine, comme sur les cotés. En fait, tu as 2 possibilités : après décaissement autour de la psicine pour mise à niveau terrain :
- Soit tu fais un muret de retenue pour le terrain plus haut (suite au décaissement)
- Soit tu "rabote" le terrain plus haut en pente afin de le faire "mourir" au niveau de ta plage.
Tout cela dépend de la longueur du terrain en amont de la piscine et plage et de l'aménagement que tu veux donner autour (muret ou pente du terrain.)
JE ne peux pas te fournir de photos. c'est pas encore fait :lol: j'ai signé mi octobre et le chantier doit bientôt démarré ! mais c'est comme cela que je l'ai envisagé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités