Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine monobloc beton armé

par laye
Mer 30 Sep 2009 à 11:50

bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le forum car je n'y comprend pas grand chose et je suis entrain de mettre en route le projet d'une piscine monobloc beton coulè que penser vous du concept leader pool et connaissez vous piscine look design pisciniste à marignane il 'ma fait un devis de 34000euros ttc voici ce qu'il y a de dedans pisc rect de 8x3 prof 1.2 à1.6 local tech 3 m² plage autour pisc 40m² esc d' anges avec banquette largeur pisc plomberie 2skimmers 3buses reffoulement bonde de fond anti vortex ncc reservationavec tuy au local pvc 16 bars prise balai filtration pompe ultraflow1.5cv filtre triton tr60 electroliseur au sel avec regul de ph squad55 pump pool technologie electicité coffret elec protection moteur et horloge transfo basse tention 2projecteurs blancs led revetement selicomarbreux terrassement compris hors eau

par judith
Mer 30 Sep 2009 à 12:39

:shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
dis-lui qu'il manque quelques virgules dans son devis !


à part çà, c'est pas donné, donné ! :wink:

par 29°
Mer 30 Sep 2009 à 12:48

prix correct et bonne technique pour ce genre de piscine

piscine monobloc beton armé

par laye
Mer 30 Sep 2009 à 13:09

pour les virgules c'est moi excusez moi je metrise mal informatique ce qui m'interesse c' est votre avis sur le sujet et si quelqu'un connais ce pisciniste savoir sil travaille bien ou pas merci pour reponses et vos reflections ça compte pour moi

piscine monobloc

par camerone
Jeu 01 Oct 2009 à 16:12

j ai deja vue le procéder de leader pool fait par piscine look design,vraiment du costaud
je trouve pas si chere en plus avec le terrassement!
en tout cas mon oncle en est content. :)

piscine monobloc beton armé

par laye
Jeu 08 Oct 2009 à 15:11

bonjour,enfin un nouveau devis est tomber 30400euros . pour le meme produit à part l'electrolyse au sel avec regul ph clear water lm15s ph perfect j'atend plus que leurs decenales pour negocier et trancher. qu'en pensez vous merci

par camerone
Ven 09 Oct 2009 à 08:59

pool technologie est le top des pompes electroliseur au sel,on peux pas comparer une rolls et une Hyundai !

piscine monobloc beton armé

par laye
Ven 09 Oct 2009 à 09:41

bonjour et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ce matin au coourrier un ar l'autorisation prealable de travaux accordé.des fois, il y a des jours qui comencent bien.
qu'en pensez vous

par laye
Ven 09 Oct 2009 à 09:45

renseigne toi mieux cest c'est du sodiac donc une rolls aussi

piscine monobloc beton armé

par laye
Mar 20 Oct 2009 à 13:57

bonjour, finalement je crois que je vais tenter le cout en aggos banché de 27, 17740euros le bassin 8x3 .on me dit que si c"est bien vibré c'est aussi resistant.votre avis
merci

beton armé

par camerone
Mar 20 Oct 2009 à 16:05

faut encore savoir si sa va etre bien vibre mais on peux pas comparez les deux procéder,a mon avis le monobloc béton armé sera plus costaud

par manu16
Mer 21 Oct 2009 à 00:28

Bis repetita :
Le coulage en une fois, pompeusement appelé "monobloc", n'est qu'un argument publicitaire pour vendre un procédé qui n'apporte aucune plus-value à une piscine !

Il suffit d'un peu de bon sens et de regarder autour de soi pour s'apercevoir qu'on ne coule jamais les gratte-ciels ou les ponts en une seule fois. Ce sont toujours les aciers (et eux-seuls) qui assurent la transmission des efforts. A partir du moment où il n'y a pas de discontinuité dans le ferraillage, un ouvrage en béton armé est donc toujours un ouvrage "monobloc" et non pas un empilement ou un alignement d'éléments en béton. Que celui-ci soit coulé en une fois ou en mille; qu'il soit coulé, projeté ou appliqué à la petite cuillère !

Pour une piscine en béton de 8x3x1.6m, des blocs à bancher (béton ou polystyrène) de 20 sont TRES largement suffisants. Et le béton ne doit pas être vibré mais de consistance S4.

piscine monobloc beton armé

par laye
Mer 21 Oct 2009 à 06:48

bonjour et merci manu.
pour ta reflection sur le sujet,j'ai trouvé un piscnite aux pennes mirabeau
qui fait que du banché ,sa fait 20 ans qu'il est instalé la.il a bonne reputation je pense que je vais me lancer avec lui je vous tiens sur la suite
cordialement

par max06
Mar 10 Nov 2009 à 10:27

Bonjour Laye !
J'arrive peut être un peu tard.mais je te conseille de demander un devis à Diffazur. Ils font des piscines en béton armé (c'est du solide) et surtout ils te proposent une piscine sur mesure ! taille, forme, revetement, couleur. Tu décides de tout !

piscine monobloc beton armé

par laye
Mar 10 Nov 2009 à 17:59

salut
je suis d'accord avec toi,tu decide de tout .mais celui qui m'a fait le devis il m'a pris pour un cave
27596euro le bassin
3250euro le revetement
1550euro local platique enterr
35553euro elctrolise au sel
1732euro pompe ph
hors terrassement et 30% ala reservation c'est des voleurs
cordialement

Re: piscine monobloc beton armé

par brice69
Mar 10 Nov 2009 à 19:15

laye a écrit:35553euro elctrolise au sel


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Plus cher que le bassin :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

piscine monobloc

par hadouk
Jeu 12 Nov 2009 à 07:40

Bonjour,
pour répondre à manu 16 il est important de couler une piscine en une seule opération car c'est le top en matière de cohésion de l'ensemble de l'oeuvre (un gratte-ciel est construit avec nombres de dilatations ce n'est pas le cas d'un bassin en béton armé dit "traditionnel"
Pour le procédé Leader pool , en utilisant ce procédé depuis presque 10 ans je pense qu'il est justifié pour des piscines en forme libre

nota: les blocs polystyrène sont utilisés pour des piscines liner c'est encore un autre type de structure

piscine monobloc beton armé

par laye
Jeu 12 Nov 2009 à 09:00

bonjour et excuse moi pour la faute de frappe;c'est 3553euros et non pas 35553€ .pour le monobloc je suis d'accord car je connais un piscinier qui fait les deux, banché 18000euros,monobloc 25000euros pas du tout le meme travail;pas le méme prix de revient pour la meme marge
resultat sans comparaisons
j'oubliais8x3 1.5
cordialement

par highgana
Jeu 12 Nov 2009 à 14:30

Je suis ok avec Manu16, le beton monobloc n'est qu'une technique de plus à ajouter a plains d'autres, mais sur le fondement, il n'apporte aucune plus value ni rigidité à la piscine.

La seule chose que tu gagneras c'est l'absence de rerpise en beton entre le radier et les murs! mais pour le prix c'est carrément abusé!

Un conseil, renouvelle ta prospection car une piscine en 8X3 à 35 000 euros avec un petit pool house et 40m2 de terrasse ca me parait tres cher!

Enfin soit. ce genre de truc je le vois plutot dans les 20/25000 euros max!

piscine monobloc beton armé

par laye
Jeu 12 Nov 2009 à 15:46

avec le terrassment compris ,vue les prix qui ce pratique ici c'est pas le moins cher, mais il est loin d'etre le plus cher .
j'ai vue des prix indisable ou un pisciniste qui pour moins de 50000 ne se deplace pas on est dans le sud est ça n'esplique pas tout mais cela en dis long.

par manu16
Jeu 12 Nov 2009 à 21:51

Contrairement à ce que croit hadouk, il n'est pas "important de couler une piscine en une seule opération" mais il est même interdit de le faire pour celles de grande dimension.

Chapitres 2.2, 4.23 et 4.5 de l'ITBTP77 :
"Sauf technique particulière pour restreindre les effets du retrait, les radiers de plus de 100 m² seront coulés par bandes indépendantes de 5 à 10 m de largeur. Les raccords entre bandes seront coulés après plusieurs jours (minimum cinq jours). Les parois de longueur supérieure à 18 m seront coulés par parties indépendantes en réservant 25 à 50 cm entre celles-ci, les raccords étant coulés après coup comme ci-dessus.
Les arrêts de bétonnage doivent s'effectuer suivant des surfaces prévues à l'avance. Les sections d'arrêt doivent être munies d'armatures en attente. La surface précédemment coulée est nettoyée à l'air comprimé s'il s'agit de béton jeune ; elle est piquée, nettoyée et humidifiée à refus s'il s'agit d'un béton durci.
On devra s'efforcer de réduire le nombre de joints de dilatation au minimum."


CQFD.
:wink:

par 29°
Sam 14 Nov 2009 à 18:15

il va falloir finir par faire un vrai point entre beton,beton,beton et beton :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités