Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sur quoi reposer ses plages?

par chasseurdevent
Lun 28 Sep 2009 à 20:03

Bonjour,
Je vais démarrer la construction de ma piscine 10x5 construction tradi. blocs banchés ciment et je me demande comment venir rattacher mes plages futures? :roll:
Parait qu'il faut éviter de les accrocher directement à la piscine! :?
Il y a la possibilité de batir soit des poteaux en blocs entre le bassin et la terre (qui reposent sur le radier) tout autour où faut il batir un autre mur derriere le bassin sur lequel on ferait reposer les plages.
Qu'en pensez vous et comment avez vous fait svp?
Vaut t il mieux des plages en hourdis ou dalle tradi?
Merci :wink:

par chasseurdevent
Lun 28 Sep 2009 à 21:44

Merci chacha mais le lien que tu me donnes ne fonctionne pas :cry:

par chasseurdevent
Lun 28 Sep 2009 à 22:29

OUPS j'avais pas capté. :!: :!:
:lol: :lol: :lol:

par JCGB
Mar 29 Sep 2009 à 06:27

chasseurdevent a écrit:Merci chacha mais le lien que tu me donnes ne fonctionne pas :cry:

Oui mais là faut arreter la gnole apres 22h00 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par jacky68
Jeu 01 Oct 2009 à 19:15

Bonjour,
Quelques photos de la réalisation de la plage:
La plage repose sur des longrines réalisées le long du bassin sur des pilliers en agglomérés de 20 et sur une fondation réalisée en parallèle. L'important est que longrines et fondations soient réalisées sur un sol stable. Le béton de la dalle d'une épaisseur de 20cm n'est pas solidarisé avec le bassin grâce à un film isolant ( couleur bleue sur la photo). Un joint de dilatation est prévu dans chaque angle du bassin afin d'éviter une fissuration aléatoire.
à toi de jouer.
ImageImageImage
Image

par chasseurdevent
Jeu 01 Oct 2009 à 20:55

Salut jacky68,
Merci pour les photos et explications, c'est cool! :wink:
Par contre, d'après ce que je comprends, tu as coffré une sorte de poutre en BA qui repose sur tes piliers en bloc?
Mais je vois qu'il y a 2 poutres parallèles, la seconde repose sur quoi?
Elles sont espacées de combien?
Tu as remblayé avec quoi?
Tu as fait une fouille par pilier où ne peut on pas poser les blocs sur le radier de la piscine?
Merci pour tes réponses :wink:

par jacky68
Ven 02 Oct 2009 à 14:14

Bonjour Chasseurdevent,
Sur la deuxième photo, on voit le coffrage de la longrine qui repose tous les deux mètres environ sur un pillier. Ce pillier prend appui sur le fond de la fouille sur laquelle est également posé le bassin. Ce fond de fouille est stable car jamais remué. Ce sol est composé de gravier tout-venant et sable mélangés constituant le sous-sol de la plaine du Rhin. Sur cette même photo on remarque que le creusement de la fondation située parallèlement et plus à droite n'est pas encore réalisé. Cette fondation a été creusée à la main. Une largeur de 40cm de large et une profondeur de 50cm (soit en fait la hauteur de terre) et repose donc aussi sur un terrain composé de gravier.
La plage côté droit sur la photo mesure 1.50m de large, celle de gauche 2.30m, celle du fond 0.70m et celle du devant 2.30m. Ces dimensions étant définies en fonction de la taille des margelles et plaques en granit.
Elles débordent donc toutes de la fondation extérieure, cette fondation extérieure se trouvant sous les montants de l'abri.
Le remblai sous les plages a été réalisé avec du gravier de 30mm.
J'espère avoir répondu à tes questions.pas de problème si tu en as d'autres.
[imImageg][/img]

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 11 invités